Ares Expedition (Terraforming Mars) : ext. Foundations, Crisis et Discovery - par Stronghold Games - livraison déc. 2022

J’ai beaucoup aimé le jeu (grand fan de Race for the Galaxy) et même si je crois préférer le grand frère, je trouve Arès suffisamment différent pour le ressortir.

Du coup la question des extensions se pose bien évidement mais y aura-t-il un réel intérêt à participer à la campagne plutôt que d’attendre la sortie boutique ?

La boîte de base pourra-t-elle contenir l’ensemble du jeu et de ses extensions ?

A priori, non… En même temps, il y a suffisamment de place vide dans la boîte de base, donc en tassant, peut etre

Tu auras sûrement des cartes promos

1 « J'aime »

Qui seront certainement revendues par intrafin lors de l’arrivée en boutique.

4 « J'aime »

exactement comme pour la première boite

Oui, du coup si on veut la VF, vaut mieux attendre la sortie boutique. On paiera moins cher :wink:

7 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/strongholdgames/ares-expedition-discovery-foundations-crisis

La campagne est lancée. Plus qu’a attendre la VF en boutique :slight_smile:

Avec un mode DRAFT (de quoi relancer la discussion :laughing: ), un module full-coop (d’après leur dire, pas « juste le mode coop »)

Bien sur, VO uniquement, donc la VF sera en boutique probablement pour nous :slight_smile:

En plus ils ont eu la bonne idée de faire un format de pledge « les 3 extensions ou rien », ce qui est vraiment l’option favorite de chaque backer. Ok ça permet la production d’une bigbox (donc finalement 4 extensions en 1 !), mais ça rend l’investissement tout de suite plus important. Clairement le pledge n’est pas fait pour es français qui ont une VF (parce que les extensions seront dispo à l’unité en boutique, et la bigbox à part je présume), et pour ceux qui ont une VO ça part du principe que vous faites une croix sur TFM originel pour le remplacer par Ares non ?

J’ai vu pas mal de réactions qui étaient très dichotomiques : soit on ne jouerai plus qu’à Ares, soit on restait sur TFM. Mais finalement, y en a-t-il qui vont continuer de jouer aux 2 de manière régulièrement équitable ?

C’est une bonne question qui mériterait un sondage non ?
Pour ma part, je risque effectivement de ne plus trop sortir TFM et de ne jouer qu’à Ares.
Alors que je n’ai pas testé toutes les extensions de TFM. Et que j’y ai ajouté un insert de chez Pimeeple.

1 « J'aime »

Pour moi les 2 jeux sont largement assez différents pour garder les 2 et prendre les nouvelles extensions.

5 « J'aime »

Tu prefere le ricard avec ou sans eau? moi c’est sans eau.

3 « J'aime »

le monsieur parlait de jouer, pas de conserver :wink:

1 « J'aime »

Si on conserve c’est bien évidemment pour y jouer non? :innocent:

1 « J'aime »

Z’avez rien compris …

Bine sûr qu’il faut les deux puisque …

2024 campagne pour Terraforming Marès : le crossover pour jouer aux deux jeux sur un format contenu de 8h.

Bien évidemment la big box de TFM et toutes ses extensions ainsi que le allin d’Arès sera nécessaire … pour une expérience de jeu incroyable !

2 « J'aime »

Et n’oublions pas la big bobox pour contenir les deux big box précédentes + les nouvelles extensions et promos !

3 « J'aime »

S’ils produisent ça de facon industrielle je risque de craquer…

9 « J'aime »

T’en as pour plus cher qu’une big box là ! Mais le rendu est pas dégueulasse. J’ajouterais juste un petit vernis brillant sur les tuiles pour qu’elles ressortent dans des couleurs plus vives.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la planète et les tuiles.
image

Sympa. Juste les tuiles en bois avec la grille sur la planete pose sur les différents plateaux carton, ça m’irait très bien. On passe commande ou? :rofl:

C’est beau mais cela doit prendre de la place. Beaucoup de place.
Du coup je n’ai pas le même entrain vu que j’ai réussi à tout faire tenir dans la boîte de base.

Et le prix doit être joli aussi.

Mais il faut reconnaître que c’est un magnifique objet.