The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

La vache! Je ne l’ai pas encore testé mais là, ça calme… donc, pas d’exploration mais un jeu cloisonné et avec un « timer ». Ça donne pas envie.
J’espère que je ne vais pas regretter mon achat.

Bah lis un avis plus positif plus haut et tout ira bien, tu ne regretteras pas :yum:

2 « J'aime »

Hello à tous les jardiniers,

Sur un dialogue du livret, j’ai une condition pour effectuer une action.
Je ne comprends pas si je peux faire l’action ou pas. C’est le et/ou qui me bloque
J’ai 1 influence de 9 et pas de carte bourse avec le mot clé XXXX

Pour entreprendre l’action, Il faut que j’ai 2 cartes bourse avec 1 mot clé XXXX
Ou 1 carte bourse avec le mot clé XXXX si j’ai une carte quête avec le mot clé YYYY
et/ou 1 influence de 8 au moins

Je peux entreprendre l’action ou pas ?

Ben non, la possession du mot-clé YYYY ou une Influence assez élevée te permettent juste de baisser le pré-requis à 1 carte XXXX au lieu de 2.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec l’ensemble de ton message. J’ai fini le reveil de Dadachaem et je suis resté sur ma faim. Trop facile, trop dirigiste. Le plaisir de l’exploration et la tension du 7th continent manque cruellement.

1 « J'aime »

Tu sais que tu peux dépenser tes points d’Espoir n’importe quand, pas uniquement à la Citadelle ? Donc aucune raison d’avoir des points perdus…

Concernant les bâtiments, je n’ai pas pris les mêmes que toi, comme quoi, les goûts…

Il parle des cartes « l’espoir renaît » On est limité en cartes et elles sont bloquées quand utilisées.

On en gagne plutôt facilement et on arrive « vite » à des situations « gagnez une carte espoir renaît… ah bah je peux pas il n’y en a plus de dispo »

1 « J'aime »

Questions: sur le réveil de Dadachaem et le scénario « qui veut la paix prépare la guerre » sur l’attelage il y a un logo d’une petite tour ( comme un logo de scénario) qui donne des bonus de mouvement si on en voit sur les cartes.
Or on ne l’a jamais vu sur les cartes ? est-ce normal ou sommes nous passer à côté de qque chose?

Ah. J’ai jamais bloqué de carte Espoir, donc je n’ai jamais été confronté à ça ^^

Les cartes L’Espoir Renaît se bloquent à chaque utilisation, hein…

2 « J'aime »

Je n’ai pas fais ce scénario mais d’après ta description, il s’agit d’un bonus dont tu bénéficieras lors que le Terrain affichera cet icone, ce que tu croiseras par exemple en ville. Le principe doit être de ne pas te trainer le chariot bêtement dans les ruelles. :wink:
Ca ne semble pas être un usage impératif pour résoudre le scénario.

1 « J'aime »

hmmm , ok je capte mieux :slight_smile:
merci !

+1 avec tout ce que tu dis, notamment avec ta conclusion et la comparaison avec l’aspect ouvert du 7th C. Là, c’est juste chiant.
Je ne crois pas qu’on termine notre première menace, gros flop par ici.

Je partage un peu l avis en moins négatif tout de même. Ce qui est dommage je trouve c est d être autant guidé notamment à cause des cartes brouillard dont certaines zones sont trop chères à explorer, ce qui restreint l exploration. Juste indiquer vers où aller au début de la mission et être vraiment libre de par ou y aller voir d aller à l opposé, ça aurait vraiment donné un sentiment de liberté.

Personnellement je trouve que cet aspect guidé et le fractionnement de la menace gomme des aspects que je trouvais négatifs sur le 7 ème continent.
Je préfère une histoire plus scénarisée et beaucoup moins punitive. Pour le moment (j’en suis à la moitié de la première menace) je préfère nettement Citadel !

7 « J'aime »

Ce n’est pas très scénarisé, c’est pas vide mais pas non plus transcendant (pour moi ça suffit mais c’est pas super fourni de ce côté)

Là ce n’est pas moins punitif, c’est une promenade
(après je n’ai pas intégré les périls et le mode difficile, la variable d’ajustement sera peut-être suffisante pour mon goût)

Il me semble avoir lu quelque part qu’on était nettement plus libre de ses mouvements après le Réveil de Dadatruc. Je l’espère sincèrement!
Le côté punitif du 7th continent ne m’a jamais rebuté! Même les parties lamentablement échouées nous laissaient, à moi comme à mon fils, de bons souvenirs de stress et de rigolade!
Parfois, lors de nos explorations ultérieures, on se disait « Tiens, pas loin d’ici, il doit y avoir un igloo avec deux cadavres congelés à l’intérieur! (Nous, dans la partie précédente). On en a chié, certaines malédictions restent invaincues chez nous mais on a adoré ce jeu!

3 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de terminer le scénario d’introduction et je ne souhaite pas enchaîner directement. Donc j’ai appliquer ce que dit la carte 007 mais que faire des cartes de quêtes, du passé et banis durant le scénario d’introduction?

Merci d’avance pour votre aide.
Lyandr

Rien du tout :slight_smile:

Plus précisément, tu gardes tes objets de quête derrière ton intercalaire objets de quêtes pour ta prochaine partie, les cartes bannies restent bannies, et pour le passé, le jeu t’indiquera au moment voulu de les ranger si nécessaire.

Globalement dans ce jeu il ne faut pas chercher à aller plus loin que ce qu’on lit/ qu’on nous dit de faire, c’est plutôt bien géré par les auteurs

3 « J'aime »

Ok merci, pour ton retour. c’est ce que j’ai fait, c’est ce qui me semblait le plus logique. Mais je trouve que des fois ça manque un peu de précisions.