C’est génial !
Rien que le cadre noir avec l’effet bois, je suis fan !
C’est fou ce projet !
Hâte de voir la suite en couleur.
Ça claque !!
C’est juste magnifique! Que dire de plus…? Wow!
Sublime !
Bravo pour ce travail, ça rend super bien ! J’imagine que tu vas peindre tout ça ? N’hésite pas à nous partager les photos !
Mais, pour taquiner, j’ai vu une fôte : c’est L’auberge du marcRassin rouge. J’ai gagné l’ancienne tuile ?
mer il es fou
Magnifique !
On ne sera jamais assez pour te le dire !
Tu es sur a 100 % pour la partie grise pas pris en compte? Je pensais qu’on prenait les symboles des cartes en main que tu jouais.
Sur à 100%
Tu as d’ailleurs des cartes actions que quand tu les joues cela te permet de défausser d’autres cartes actions en main pour prendre en compte leur symbole dans la partie grise
En passant, ce n’est pas une pince, mais une cape avec un capuchon.
Le souci c’est que la réserve est située en tout début d’aventure, et qu’on n’a pas encore eu le temps de défausser et choisir quelles cartes conserver dans à sa main (en gros c’est trop tôt pour ajuster sa main de départ). Pour les cartes dans la main dès le départ, je les prends toujours au hasard (il me semble que c’est la règle?).
Donc avec un personnage solo qui n’a pas le profil « roublard », et avec la contrainte de chaîne de carte limitée pour atteindre le nombre de succès, je n’y arrive pas. Mais c’est assez thématique, si mon personnage n’est pas compétent dans le crochetage, c’est normal qu’il ne puisse pas réussir à crocheter sans outil.
J’aimerai donc, lors d’une partie, pourvoir chopper le fil de fer assez vite pour avoir quand même une chance de réussir. La 3e sera peut-être la bonne?
Tu n’as aucune obligation de faire cette action immédiatement
Oui je peux différer l’action, mais plus je récupère le fil de fer tardivement et plus il est compliqué de revenir en arrière, en tout cas cela coûte de plus en plus de fatigue. Surtout en solo en transportant notre codétenue.
Mais je tenterai forcément à ma prochaine partie car j’ai été frustré d’avoir la malchance de ne jamais pouvoir le récupérer lors de mes deux premières. Sauf si le sort décide une nouvelle fois d’être défavorable.
C’est comme l’autre type avec sa souris, si c’est dans le mauvais ordre, c’est cuit…
Certain
Bon je vais bientôt récupérer un précieux, on va faire simple pour commencer :
-qu’est ce qu’on oublie et qu’est ce qu’on garde comme habitudes/règles du 7th continent ?
Merci
Pour faire simple et éviter les erreurs :
- Oublie tout de T7Continent.
- Relis la règle sans interpréter trop vite (prête attention aux nombreuses différences avec Continent. Selon ton expérience, tu ne relèvera ps forcément les mêmes choses que moi, par ex)
- En jeu, tente de garder tes réflexes (certains sont bons, comme la curiosité avec modération) mais soit souple.
Et surtout comme ça
Bon, déballage et préparation de la boîte, lecture des règles et vidéos en début d’aprem, 1er scénar d’introduction (un nouveau départ) dans la foulée en mode normal … et soit on s’est plantés qq part, soit c’est ultra poussif et chiant …
Je vérifierai demain à tête reposée, je me dis qu’on a raté des trucs, que le jeu commence après, que le scénario d’initiation du 7thCo était moisi aussi, mais mouais, bof, j’sais pas… déçu je suis là
2h30 à 3, on n’a pas pu tout faire et plus on avançait plus le pénible prenait le dessus, mention spécial à la dernière carte qu’on passe tout juste en étant à deux doigts du rage quit (mais le temps passé l’a empêché ), on finit tous avec 1pv et très peu d’envie…
Va falloir détailler un peu parce que là, on ne peut pas dire qu’on comprend ce qui t’as posé problème
A vue de nez, déjà, la gestion des actions multiples, ne pas oublier que les succès obtenus réduisent la valeur du dé, même si c’est un échec.
Si tu n’accroches pas à l’intro, sous réserve de ne pas avoir fait des erreurs, assez peu probable que t’accroche au reste.
Woaw mais c’est trop bien ça et tu l’as fait pour le 7th continent ?