The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

Je le prends pour un compliment pour moi (je suis modo là bas), pour Kamille (que j’ai bien torturé pour développer le mécanisme de spoiler), et pour les anciens joueurs présents depuis des années là-bas (merci à eux pour l’ambiance respectueuse et riche qui s’y est épanouie) . :blush: :+1:

je suis prêt pour le discours des Oscars :grin:

7 « J'aime »

C’est le scénario qui a été présenté pendant des mois (années ?) lors des festivals, pour montrer le jeu aux nouveaux et aux anciens, avant la campagne…donc a priori…

1 « J'aime »

C’est quand même une belle assertion ça.

Ca me fait penser à ceux qui pensent (pour ne pas dire autre chose) qu’Unlock n’est pas fait pour jouer à 5 joueurs.

J’ai terminé toutes les menaces du 7th continent , certaines rejouées , la plupart du temps à 3 joueurs , le reste à 2 . La 7th citadelle est encore en attente car je n’y jouerai pas en solo non plus .

Le 7th continent a été conçu pour du solo avec un deck action commun à tous joueurs. Il a été fait et testé sur du solo.
Le 7th citadel est en très grande partie basé sur le même jeu. Pour avoir testé en solo et à deux, on sent qu’à deux, il y a des choses qui ne sont pas optimisées, des choses obligatoires de faire pour réussir le scénario, qui sont naturelles en solo.
Je n’ai pas dit qu’on ne pouvait pas s’amuser à nombreux sur le jeu, j’ai juste dit que ce n’était pas la configuration privilégiée. Tout comme à Unlock, on peut s’amuser à 5, même si tout le monde ne pourra pas voir les éléments cachés ou faire toutes les énigmes.

Mais j’avais mal compris ce que biboups signifiait et je suis d’accord avec lui sur le fait que le scénario d’intro n’est pas des meilleurs.

J’ai fini ma première menace et à moins d’être passé a côté de quelque chose je comprends que pour commencer la suivante on reset totalement le jeu ? On range les cartes bannies ?

En reprenant avec le scénar d’intro ? En ne gardant rien de notre progression sur la première menace ?

2 « J'aime »

C’est bien celà, chaque menace est une aventure nouvelle et indépendante.

Tu ranges tout à la fin d’une menace et pour en commencer une nouvelle on reprend tout a zéro avec l’introduction.

1 « J'aime »

Tu peux regarder ce point de la FAQ qui liste ce qu’il faut faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis en train de sleever mon jeu (enfin!)
Et il me manque les intercalaires pour les cartes blanches 2 et 3. C’est normal? :neutral_face:

les cartes blanches ? les cartes exploration avec les chiffres romains ? Tu devrais les avoir si c’est bien ca

1 « J'aime »

Qui croivent?

Ouais pfff j’ai pas assez dormi moi je viens de les retrouver au milieu des autre séparateurs alors que j’avais checké 3 fois…

3 « J'aime »

Des nouvelles de ton projet ? :slight_smile:

Hier, même Bruno de Serious Poulp a dit être impressioné par ton travail sur le live de myludofr :wink:

1 « J'aime »

Autour de 33.00mn

2e ks la livraison autour de novembre 2025, c’est un timing qui paraît raisonnable,… nous sommes déjà en train de bosser dessus …

Le classique « délai acceptable » pour ouvrir les portes monnaies… Je n’y crois pas une seconde (jamais 3 sans 4…) mais je ne demande qu’à être surpris agréablement

1 « J'aime »

Salut, Trop de taf en avril, je retrouve un peu de temps pour finir le projet courant mai :slight_smile:
7th citadel world 6.JPG

6 « J'aime »

Ca ferait 2/3 mois de moins que pour le KS2 du Continent
(KS lancé le 26/09/2017, ma livraison 11/06/2019 : ~1 an et 8 mois)

Là on est sur un lancement au 04/06/2024, en mettant le 30/11/2025, ça fait ~1 an et 6 mois

Super le petit boitier de rangement qui va bien :slight_smile:

Comme vous le savez, lundi dernier, Julien de la team Myludo a pu réaliser une entrevue de Bruno Sautter (l’un des Serious Poulp). :star_struck:

Je vous propose :

Y a quelques p’tites infos sur la prochaines campagne de Juin 2024.
(Normalement, j’ai bien hameçonné le cwowdien, là :yum:)

14 « J'aime »

Les tambours funestes

Environ 8-9h de jeu

L’on vit une campagne très différente de la précédente, et a priori pas mal « à cause » du hasard des tirages…
Sur la première campagne nous avons eu- vu très peu d’objets, de livres (aucun double de l’extension), assez peu de quêtes annexes (hors taverne), énigmes, secrets and co’ … Ici c’est plus équilibré nous avons pas mal d’objets, des livres, des quêtes annexes, … récupérés en bonne partie des tirages de cartes, le brouillard.


Sur la campagne en elle même : pour le moment plus intéressante que Dadachaem.
La trame générale reste « basique » mais pas un défaut pour nous.

Plus difficile aussi (variable selon les scénarios)

Avons visité des nouveaux lieux, re-exploré des biens connus-exploités lors de la première campagne.

Les -
Une impression sur la première campagne qui se confirme, l’aspect win to win, plus tu gagnes plus tu gagnes…
Quand tout va bien, qu’il y a de la réussite on roule sur le jeu, les cartes 099 s’accumulent / quand ça ne va pas , c’est difficile de se reprendre, de se sortir de la misère.

Chemin du péril: sympa.
Pas spécialement un ajout « important » de difficulté.
A du positif, du neutre, du négatif … Peut-être un peu plus de négatif en proportion donc un peu de difficulté (mais ça permet aussi "d’ouvrir’ le brouillard de zone hors niveau pour moins cher)

15 « J'aime »

Campagne les tambours funestes

terminée en 23h (Dadachaem en 20h30), 2 joueurs, 12 sessions de jeu.

  • campagne: (! Selon mes goûts) globalement plus intéressante que la précédente.

  • difficulté : plus difficile que Dadachaem / quelques scénarios un peu piquants, l’expérience - la connaissance du jeu pouvant varier - aider.
    1 échec sur un scénario ouvert: nous étions sur la piste de notre objectif mais un doute, avons choisir de rentrer à la citadelle sans avoir accompli l’ensemble de la mission (ici scénario a retenter, réussite à la 2e chance)
    .* Avons joués en mode normal, en mode difficile nous aurions été en difficulté importante, voir 1 échec sur 2, 3 scénarios (et « easy » sur autant que nous finissons avec pas mal de fraicheur)

:+1: :+1: des scénarios plus ouverts. Balisé, trop balisé dans la première campagne.
Toujours des indications mais plus d’exploration.

. Chemin du péril: bien :+1:.
N’avons pas été jusqu’à son accomplissement / bout (si une « finalité », nous n’en savons rien)


:eyes: étions sortis de la première campagne en mode « mi figue, mi raisin », ici nous sommes requinqués, motivés pour pledger la campagne a venir en juin (à l’annonce un doute)
7th Continent restera dans nos coeurs le meilleur mais cette deuxième campagne de la citadelle est à la hauteur de nos attentes.

18 « J'aime »