The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

Merci de ton retour. Petite question pour la quête de chaque perso as-tu pu aller au bout de celles-ci en jouant cette menace?

Parce qu’à 4 sur la menace de Dadachaem on était 2 sur 4 à progresser d’une étape tandis que les 2 autres n’avait pas du tout avancé!

1 « J'aime »

Les quêtes personnages: aucune avancée.

Dada: A et B : le néant
Tambours: C et D: pas mieux.

Je dois avouer que l’on ne s’y ai pas spécialement intéressé bon plus (sur un autre passage / campagne on s’y mettra sérieusement)

3 « J'aime »

Ici, on a joué avec Arthen, Casek et Denhom. La Menace de Dadachaem est quasi-terminée.
==> Aucune info pour Casek.
==> Arthen, j’ai appris en me spoilant (sur The 7th Discord) que j’aurai pu mieux observer et trouver au moins le début de sa quête sur un passage obligé de la Menace.
==> Denhom : Quête terminée ! On y a passé pas mal de temps en déplacement quand même, grâce à nos PV généreux (mode Histoire) et au scénario Accalmie. Sa quête me semble bien raccord avec la Menace vu l’itinéraire. Après, on l’a joué vraiment RP : en se mettant dans la peau du perso, la joueuse de Denhom voulait vraiment avancer dans sa quête, qui concerne sa fille. Trop d’émotionnel là-dedans pour qu’on se contente de juste aller chercher des vivres. :wink:

5 « J'aime »

Mise à jour des fichiers de la page « Errata » :
Une version 1.9 est désormais en ligne.
Nouveautés :

  • A0436 - [Aventure 050] : Recto (non bloquant)
  • A0663 - [Aventure 199] : Recto (non bloquant) (Uniquement version FR)
9 « J'aime »

Je m’apprête à me lancer dans le jeu mais j’ai d’abord une petite question : pour le 7ème Continent il était « conseillé » de sauvegarder le jeu au bout de 2h pour renouveler les cartes exploration plutôt que de laisser le jeu installé sur une table, est-ce que c’est la même chose pour la 7ème Citadel ?

1 « J'aime »

Enfin ça dépendait vraiment du moment…nous on le fait quand on a besoin de pêcher ou chasser et de renouveler le jeu !

1 « J'aime »

il me semble que dans la règle, il est écrit que tu as la possibilité de sauvegarder une seule fois au cours d’un scénario.

2 « J'aime »

Non, pour le 7ème Continent, ça tenait à la nécessité de renouveler les spots de chasse/pêche, ici pas besoin, la mécanique pour reconstituer son deck a été très largement simplifiée et ne nécessite pas de sauvegarder juste pour ça.

Tu peux par contre sauvegarder une fois par scénario, si tu veux faire des séances plus courtes.

1 « J'aime »

En espérant que vous bannissiez bien les cartes vertes de chasse/pêche :ninja:

Oui ce qui fait qu’au bout d’un moment, bah y a plus de cartes vertes du tout. :wink:. A ce moment là, il est temps d’aller voir ailleurs :sweat_smile:

Bonjour zdream, ton travail, comme dit par d’autres, est incroyable. Déjà fan du 7th continent (j’ai tout pris et tout joué), j’ai attendu trèèèèès longtemps ai enfin reçu the 7th Citadelle (aussi tout). Un peu déçu par certains éléments comme les intercalaires en carton qui gondolent, les figurines de personnages de moins bonnes facture que celles du 7th Continent et la carte plastique toute pliée (le tapis c’est mieux). J’ai pu la rendre bien plane en utilisant « doucement » un sèche cheveux et la mettant sous presse avec les 2 boîtes du jeux (j’en ai 2 car j’ai tout mis dans des sleeves). J’ai fabriqué un cartable pour la mettre à plat dedans.
Mais là, ta réalisation me fait de l’oeil :slight_smile: J’ai une imprimante 3D et je voulais savoir si tu mettais à disposition les fichiers STL ? Et si tu les vends,à quel prix ?
Un grand merci à toi

1 « J'aime »

Hello, je suis tout nouveau sur le forum. Je m’y suis inscrit pour justement voir si tu mets à dispo ton fantastique travail, et à quel prix, car avec mon épouse, ma fille et une amies on est super fan du 7th Continent et on se réjouis de commencer le 7th Citadelle (dès qu’on aura fini Pandemic Legacy saison 2).
Je t’ai déjà mis un message sous un autre dans le forum mais je suis pas certain de comment tout fonctionne ici. Du coup c’est redondent dsl

1 « J'aime »

Alors plusieurs choses :

  1. Bienvenue sur le forum !

  2. Étant nouvellement inscrit, tu as des (légères) restrictions sur ton compte, comme par exemple ne pas pouvoir MP un autre membre. Patience, ça viendra.
    Je te conseille de faire le tuto en invoquant @thiago, je crois que ça aide un peu pour débloquer un statut.
    Edit : en espérant que tu puisses bien l’invoquer en privé pour ne pas pourrir le sujet mais ça devrait être bon si je ne m’abuse.

  3. En parlant @thiago et fonctionnalités du site et comme tu ne peux pas encore MP, le tag public pour invoquer un membre est la meilleure alternative qu’il te reste.
    Je te fais gagner du temps en le faisant tout de suite :
    @zdream, mon VDD a une question pour toi. :stuck_out_tongue_winking_eye:

PS : Tu as répondu directement au message de @zdream, c’était aussi une bonne alternative mais qui ne marche que s’il a mis le sujet en suivi je crois, sinon il ne sera pas notifié de ton message.

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites « @thiago afficher l’aide ».

Les surplus sont dispos pour ceux que ça intéresse !

2 « J'aime »

Yep, je viens de prendre ce que je n’avais pas pu prendre pendant le KS, ça me coûte plus cher que le all-in à l’époque :sob:

Hello, un tout grand merci pour le temps passé à m’écrire tout ça. :blush:
Je vais jeter un oeil et essayer dès que j’ai assez de temps pour ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

Petite question à ceux qui les ont utilisé svp, ca vaut quoi les sabot en bois, en terme de qualité et d’ergonomie ?

Ergonomie : vraiment pratique, en plus avec le stockage arrière des cartes utilisée.
Qualité : Mes 4 sabots ont « vrillés » mais c’est revenu à la normale après avoir mis du poids dessus et au pire c’est pas dramatique.
Par contre je trouve les découpes du dessus inutile et ça fragilise les côtés.

1 « J'aime »

J’y joue en solo, et j’utilise pour l’instant les 2 sabots du 7th continent. Mais bon, on peut bien se faire un pti plaisir…

1 « J'aime »