The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

Ah bah j’ai eu la même question sur l’autre fil.

Perso j’attends toujours une figurine manquante. Ça fait plus de deux mois. J’ai relancé il y a 15 jours, on m’a répondu qu’ils étaient justement sur le point de commencer les petits SAV et que ce n’était plus qu’une question de jours…

Je suis passé par leur site pour ma réclamation.

1 « J'aime »

En lisant j’ai toute de suite pensé à ça

3 « J'aime »

sur le site :

ou
http://support.seriouspoulp.com

ou aftersales@seriouspoulp.com
ou kickstarter@seriouspoulp.com

A la fin ça arrive au même endroit. Tu as normalement une personne très aimable qui te répond.

1 « J'aime »

Ok merci, je vais droit tout mettre.

Hello a tous,
Bon vu que la boutique SP a ouverte et qu’il reste des boites est ce que ca vaut le coup de s’y interesser?
Personnelement je n’avais pas du tout aimer 7th continent pour le coté trop orienté survie. Celui la me faisait de l’oeil mais je n’avais finalement pas pledgé a l’epoque mais je me repose la question maintenant que le jeu est dispo.

Donc si vous avez des avis pour ou contre je suis curieux de les entendre.
Merci

Si tu fais l’effort de remonter le sujet (sans aller bien loin). Tu trouveras des gens qui se pose la même question, et d’autres qui y répondre. Par exemple:

Merci j’etais remonté un peu dans le thread mais pas suffisament apparament. (en voyant enormement de messages avec des balises spoil a un moment j’ai arrété de remonté plus haut, j’avoues :stuck_out_tongue: )

Si je devais résumer ce que j’ai lu ici et ailleurs.

Ceux qui aimaient 7thCo comme il était, aime moins celui là.
Ceux qui aimaient pas l’aspect survie de 7thCi préfère celui là.

Après il y a aussi ceux qui aiment les 2 et ceux qui aiment pas les 2.

Voilà… Je pense t’avoir bien aidé… :upside_down_face:

14 « J'aime »

Difficile de se positionner.

C’est un autre jeu mais en même temps c’est quand même fort proche.
Je me garderai bien de conseiller a quelqu’un qui n’a pas aimé la première expérience d’aller dépenser son billet de 100 sur le nouvel opus.

Sur la survie: la chasse a disparu au profit d’un système de PV, c’est pareil au final , ça permet « de recharger le deck de cartes », c’est juste amener autrement.

Sur l’aspect naviguer à vue, se perdre,… Sur le 7th Continent on pouvait se perdre, ici c’est plus orienté, c’est plutôt bien balisé *(! Moins vrai des la 2e menace des tambours)

1 « J'aime »

Petite question concernant les bâtiments car j’ai un doute : pour certains il est dit +X pendant les préparatifs, ça veut dire que quand on les construit on applique +X lors des prochains préparatifs ou alors c’est à chaque phase préparatifs ?

À chaque phase de préparatifs

1 « J'aime »

Ça me paraissait beaucoup mais Ok

Je te confirme.
Comme on peut construire tout au long de la phase Préparatifs, l’effet de bâtiment tout juste construit est immédiatement applicable dans la suite de la phase.

Tu as plus d’info dans le sujet suivant du forum officiel:

2 « J'aime »

Merci, c’est vrai que je n’ai pas pensé à aller voir sur leur site

1 « J'aime »

J’approche de la fin de ma première menace (dadachaem). J’ai beau beaucoup aimé 7th continent, pour le moment, je lui préfère 7th citadel, surtout pour le côté narratif, et contrairement à certains ici, j’aime bien que ce soit plus dirigiste, et savoir toujours à peu prêt où je dois aller.

Par contre, il y a un gros défaut au jeu, qui n’a pas trop été évoqué ici si je ne m’abuse, et qui était absent de 7th continent: je trouve qu’il y a trop d’information, et d’action ou de règle disséminés sur toute les cartes, et c’est difficile de ne rien oublier. Entre les effets/actions présents sur les quêtes secondaires, sur toutes les cartes qui commencent à s’accumuler, je pense que j’ai dû plusieurs fois oublier d’appliquer quelque chose. Bref, je trouve que ca devient un peu le bordel à la fin, et j’ai dû mal à tout gérer.

J’évite généralement le jouer en soluo pour cette même raison.

J’arrive à y consacrer entre 0 et 2 jours par semaines, et souvent j’oublie des choses entre deux sessions. En particulier les quêtes secondaires.

7 « J'aime »

Tu as raison il y a beaucoup d’informations, et éparpillées.

En a -til plus que le précédent opus?

Je n’ai pas eu ce ressenti parce que j’y ai joué en conditions optimales: 2 joueurs, sur une période courte (une campagne sur 5-6 journées consécutives), « la tête dans le guidon » concentrés-focalisés sur le jeu.

C’est vrai qu’y jouer à plusieurs doit aider à ne rien oublier. Deux têtes valent mieux qu’une (surtout la mienne :sweat_smile:)

Y aurait-il possibilité de positionner des jetons sur les actions réalisables (pour éviter d’oublier des trucs)? Ou il y en a trop ?
Je fais ça dans certains jeux, des petits cubes rouges ou verts couleurs vives.

Le KS de l’extension vient de débuter. Avec possibilité de prendre le contenu du premier KS.

La note est salée pour ceux désirant acquérir l’intégralité (all-in KS1 + KS2).

On reste toujours sur le même modèle que le continent