The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

« dernière occasion de se procurer le jeu » ? :slight_smile:

4 « J'aime »

Où as-tu lu ça ?
Ou bien c’est un troll/pique par rapport à leur tout premier KS de 7th Continent ?

Edit : désolé pour le HS. Ici c’est « On y joue » :blush:

Il est très probable que la version Collector ne soit que KS et qu’ils prévoient de sortir une version Classique en boutique comme pour 7th Continent

Sauf s’il reste des boites, ils les vendront aussi sur leur boutique j’imagine.

1 « J'aime »

Oui il y en a actuellement d’ailleurs

C’est là que ca se passe pour le KS2 avé les questions / réponses des experts et tout.

3 « J'aime »

A partir de quel age vous conseillez le jeu?

J’ai testé avec mon fils de 8 ans : le vocabulaire n’est pas simple et il peut y avoir des images qui font plus ou moins peur. Au niveau règles par contre rien de compliqué.

2 « J'aime »

Désolé pour le HS, je n’avais pas vu le fil dédié au KS. J’y vais de ce pas.

La version classique est + actée qu’avant, elle était déjà évoquée.
Dans la FAQ, ils parlent de la version allemande qui sera uniquement dans la version classique, pas avant minimum 6 mois après les livraisons

La même, par contre, faut filtrer certaines carte avant revelation car trop morbide pour cet âge…

Bon, première campagne terminée mercredi dernier.
Fin abrupte, certes, mais que c’était bon durant les 6-8 scénarios.
Environ 25-30h pour en venir au bout.
De l’apnée, de la frustration, du suspense mais surtout beaucoup de joie à la fin de chaque mission !
Bref, on repart sur la seconde saison.
Et d’ici là, on aura fait les autres menaces ?
En tout cas, on se laisse quelques temps pour déjà s’en remettre.

Petit bémol, l’impression que notre deck n’a jamais pu fournir les icônes appropriées aux actions.
Donc l’impression d’être un peu la fleur au fusil.
« Réflexe » très forte par contre !

Pour la partie icones de classe, j’ai l’impression que cela dépend pas mal des classes jouées. Ma première partie avec dominance icone voleur (je n’ai plus le nom en tête) j’avais ce sentiment également. Par contre ma partie en cours avec construction de l’académie et que des cartes arcanes supplémentaires j’ai vraiment l’impression de jouer avec ma classe de personnage. (En pur solo je précise).
Seule chose que je regrette à ce niveau c’est que chaque personnage n’ait pas une spécificité propre comme c’était le cas dans l’opus précédent.

Je viens de terminer aussi. Bien d’accord sur les cartes réflexes.
Le côté énigme mathématique un peu trop capillotracté à mon humble avis, et certains bâtiments sont essentiels pour l’aventure, je ne referais pas les mêmes pour ma seconde campagne…

Par contre, j’avais une question sur une énigme dans la menace de dadachaem:

Résumé

Lorsqu’on est dans la bibliothèque de Bourdelot dans la mission la Grande bibliothèque, et que le bibliothécaire nous signale qu’il a beaucoup de livre à ranger, je n’ai absolument pas comment on pouvez la résoudre… Il fallait compte des livres?

A propos de ta question sur le scénario de la bibliothèque :
Il s’agit effectivement de compter des livres, mais il faut tous les trouver et comprendre leur catégorie (couleur), ce qui demande observation et un peu d’exploration complémentaire.

Solution plus détaillée
  • Dans la Bibliothèque, il faut parler à tout le monde (tous les paragraphes) pour comprendre les couleurs, sauf une qui s’obtient en dialoguant avec le vieil homme à l’entrée de Bourdelot.
  • Pour compter, il faut considérer qu’une des couleurs est inutile et que toutes les cartes du lieu compte (évènements permanents).

Ce qui est bien fait, c’est que cette énigme reste facultative. :slight_smile:

Je viens justement de résoudre cette énigme hier :slight_smile:

J’ai les trois objectifs et il me restait pas mal de pv, du coup je me suis dit que j’allais explorer un peu vers l’ouest. Je suis tombé sur une

Résumé

Deuxième Dalle étrange

Résumé

que j’ai pu ouvrir en defaussant 20 cartes. Je pensais que c’était peut être un raccourcis pour rejoindre rapidement la citadelle car il y en a une autre pas loin.

Depuis je erre un peu dans les souterrains, j’espère que j’arriverai à en sortir :sweat_smile

1 « J'aime »

Ah ah ! :smile:
Y a ceux qui suivent la Voie Chantante en tâchant de ne pas toucher le sol.
Et y a ceux qui creusent. (histoire de croiser les Fouisseurs)
Toi, tu creuses.

2 « J'aime »

Tu m’inquiètes :sweat_smile:

Bon « chance ».

Je hais les cartes 13 :laughing: