The 7th Citadel - de Ludovic Roudy et Bruno Sautter - par Serious Poulp

Y a bien un upgrade pack de prévu, comme pour le Continent mais on n’a pas d’info sur les cartes qui y seront présentes.
De même que pour les corrections des livrets, ça sera probablement des autocollants mais toujours pas confirmé.

La vidéo sur Sea of thieves, je m’y attendais tellement pas… C’est très beau, j’en suis encore tout chamboulé, merci.

4 « J'aime »

Aha, c’était peut-être moi. Comme toi je ne regarde quasi aucune chaîne de JV, mais quand j’ai découvert EGO j’ai accroché de suite et j’ai fait un peu de lobbying sur le forum.
Le monde du speedrun sur Trackmania ou Portal :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

mais grave! je m’attendais pas une telle vidéo, et du coup j’ai envie de tester sea of thieves :expressionless:

1 « J'aime »

Regardez ses autres vidéos, elles sont toutes super.

Comme dit @RaZZeR_2 , celle de Outer Wilds est à voir aussi même si elle est longue et spoil tout le jeu. Donc à regarder si vous ne connaissez pas le jeu (et que vous n’avez pas l’intention d’y jouer), le problème c’est qu’elle va forcément vous donner envie d’y jouer (ce qui est une bonne chose, un jeu exceptionnel)

Résumé

https://www.youtube.com/watch?v=Ss6vLmLcCbU

J’ai découvert cette chaine en essayant de comprendre la « pixels war ».

Résumé

https://www.youtube.com/watch?v=qVZhwYupcg4

J’ai tellemennt aimé sa vidéo, que j’ai regardé toutes les autres

Sur ce, bon tronçonnage au modo :grin:

4 « J'aime »

Dites les livrets de règles des extensions sont-ils trouvables en pdf ?

Hello!
Il n’y a pas de livret de règle pour les extensions. Juste un simple feuillet de la taille d’une carte qui donne une éventuelle consigne de mise en place.
Mais à part ranger les cartes dans la boîte avec les autres, ce sont les mêmes règles.

1 « J'aime »

Je me posais la question de la coopération dans 7thCitadel. On est d’accord que le seul moyen d’aider son compagnon dans une action est d’avoir une carte main bleue qui le dit explicitement? Contrairement au 7thContinent où les joueurs pouvaient s’entraider avec leurs objets/cartes main bleue.
Autant ma femme avait adoré le 7thContinent, autant ce manque d’interaction entre joueurs la frustre. On a loupé un truc?

Comment ça ? Avoir l’icône de l’action sur ta carte ?

Comme celle-ci par exemple:

1 « J'aime »

Il me semble que tu peux utiliser toute carte avec l’icône de l’action demandé mais je peux me tromper.

Si je me fie aux règles, on ne peut pas:

Oui du coup tu as raison ^^ Je dois confondre avec 7th Continent…

En terme de règle, tu as bien compris, c’est ça.
Après, il ne faut pas négliger le fait de se déclarer (ou pas !) participant à une action pour bénéficier/subir les conséquences. C’est aussi un axe de coopération parfois important.

Mais dans l’ensemble, The 7th Citadel veut autonomiser les joueurs avec chacun leur perso et leur deck spécifique. On doit se sentir libre de ne pas aller avec son compagnon d’aventure, de vivre un peu plus sa vie pour ensuite revenir aux moments opportuns. Ca donne une saveur à la coop plus tangible que le deck commun de The 7th Continent je trouve.

1 « J'aime »

Merci pour la confirmation.
Je ne suis pas à l’abri d’une ou deux règles maison proposées par madame qui autorisent un peu plus les interactions entre joueurs :sweat_smile:

1 « J'aime »

Putain, la même, en plus j’adore le thème des pirates mais il faut que je sois fort si je veux garder un semblant de vie…

Et pour bien compliquer la tâche des mofos (ce correcteur auto est vraiment un boute-en-train !) sur ce qu’il faut tronçonner ou pas, je vais aussi répondre au sujet de la coop dans 7e Citadelle :
Je rejoins @Fire.Bird, ça permet p’us d’autonomie entre les joueurs mais du coup ça change les habitudes prises avec le 7e Continent.
Dans Continent, on ne sépare quasiment jamais et on agit « comme un seul » pour ainsi dire, tandis que dans la Citadelle ou peut plus facilement se séparer pour couvrir plus de terrain, même si par moment il faut se regrouper.
C’est vraiment une autre façon d’aborder le jeu mais je trouve finalement qu’il y bien plus d’intérêt à jouer à plusieurs à la Citadelle qu’au Continent car chaque personne peut plus facilement faire ses choix indépendamment les uns des autres et la communication/coordination reste essentielle malgré tout.

4 « J'aime »

27 messages ont été fusionnés à un sujet existant : The 7th Citadel - par Serious Poulp - Reprint + Ext., livraison en nov. 2025

J’ai vu ça aujourd’hui et cela m’a fait penser aux Fouisseurs, une source d’inspiration peut-être…

Une soif insatiable de l'infini

Judit Reigl (Judit Reigl - Centre Pompidou)
(1923, Hongrie - 2020, France)
Ils ont soif insatiable de l’infini
1950

Reigl peint cette vision cauchemardesque l’année même de sa fuite de la Hongrie communiste vers la France.

Le titre de cette peinture, tiré des Chants de Maldoror de Lautréamont évoque des chiens dans la nuit ayant« soif insatiable de l’infini, comme toi, comme moi, comme le reste des humains». André Breton, à qui l’artiste avait offert ce tableau, écrit en 1954 : « Je n’aurais jamais cru que cette parole de Lautréamont pût trouver image à sa hauteur, et j’ai été bouleversé de son adéquation totale à celle-ci, qui s’est jetée à ma tête quand j’entrais chez vous. »

Je suis tombé sur une étoile de mer géante dans la mer sans fond, l’action de la carte rattachée (392) permet de ranger une carte faiblesse et prendre 1 carte lueur d’espoir (si l’on a 7 en savoir)

Puis-je le faire autant de fois que j’ai de faiblesses ? Ça me paraît hyper cheaté !

1 « J'aime »