The Bad Karmas And The Curse of the Zodiac - par Xplored - livraison avril 2023

KS le 15 (désolé aussi si ça a été posté)

Tu parles de Bad Karmas comme étant basé sur le système de Sword & Sorcery ?
Ce n’est pas ce que je comprends sur la news que t’as partagé. Ils disent que le prochain jeu développé avec le système Teburu sera une suite de Sword & Sorcery.

C’est plutôt une annonce positive avant la campagne de Bad Karmas car ça confirme que les joueurs qui investiront dans Teburu pourront bien ré-utiliser leur « console de jeu de plateau » sur d’autres titres, et pas des moindres.

1 « J'aime »

Ah oui j’ai mal interprété l’info donnée sur le FB d’ares.
Ce sont 2 boites italiennes.

Il y a des infos intéressante dans le lien vers Ares Games que tu donnes :

As Xplored launches their first Teburu project, The Bad Karmas and the Curse of the Zodiacs , on Kickstarter, Sword & Sorcery will build the exciting future line-up for the platform. With projects such as Sword & Sorcery and the previously announced World of Darkness joining the line-up, the Teburu platform will offer players groundbreaking new ways to explore their favourite universes, and to discover new ones.

…j’étais passé à côté, il y a un topic sur cwowd =

et aussi :

Thanks to the platform, games are enhanced and easier to play, more immersive and engaging, on top of allowing friends to enjoy physical board games in remote gameplay.

plusieurs teburu pour une même partie à distance ?

et aussi :

The Bad Karmas backers (Saga Pledge-level or higher) will get 10% off for their next three pledges in future Teburu campaigns in the Pledge Management phase.

Faut-il attendre de voir si Bad Karma marche et aviser sur les prochaines campagnes ou prendre un risque maintenant et bénéficier d’une ristourne sur la suite ?

Dans la vidéo de KoA ce con essaie de retirer les aimants qui servent à la localisation des figs…

J’ai regardé la vidéo de MvM sinon.
Mon premier réflexe a été de me dire que le jeu n’a que peu d’intérêt. Mais en fait je n’en suis pas si sur. C’est clairement un jeu qui pourrait être adapté au même public que Zombicide, le système d’action qui e débloquent ou avec cooldown n’est pas si inintéressant que ça avec cette idée en tête.
Bien sur si et seulement si vous n’êtes pas allergiques aux applis, mais si on met ça de côté c’est pas forcément inintéressant (pas pour moi et les jeux auxquels je joue bien sur).

Et pour un jeu hyper complexe comme S&S ça aurait pas mal de sens en fait d’automatiser une grosse partie des éléments. Va falloir faire des D10 qui fonctionnent avec (je parie plus sur une adaptation du système).

En tous cas je suis curieux de voir comment le jeu va être reçu.

1 « J'aime »

Mon premier réflexe de vieux con a aussi été de me dire « quoi il n’y a même pas une petite carte? » mais le tracking des actions et des cooldown a l’air de fonctionner.

1 « J'aime »

Je ne pense pas pledger car j’ai déjà donné dans l’hybride avec Beyond Humanity Colonies, mais c’est exactement ce que j’attendrais d’un système comme Teburu. Tu installes le plateau et tu lances l’app qui te prend la main. Tu n’as pas à gérer de manipulations de tokens ou de calculs pénibles. Tu ne fais que jouer, développer des stratégies et réfléchir à des tactiques. Ca me plaît bien.

Après, je ne sais pas si les joueurs de plateau qui ont les moyens de se payer ce machin (+30 ans on va dire) sont prêts à franchir le pas. Je vais suivre la campagne avec attention en tout cas.

1 « J'aime »

Sincèrement je serai bien chaud surtout avec l’annonce d’autres jeux qui vont suivre.

On est très client des jeux hybrides avec ma femme. Hâte de voir le KS (et le prix !)

ouais je te rejoins, la… autant jouer a un truc comme ca avec un casque VR sur la tete… je trouve que pour le coup ca va peut etre trop loin dans l’integration: il me manque une composante physique autre a manipuler, une main de cartes a consulter, qq chose pour planifier. Peut etre que si tout le monde avait son portable dans cette demo… Je pense qu’il faut un uquilibre dans l’utilisation des composants quand meme.

Si ça interressé du monde voici les prix dans le draft ks

2 « J'aime »

tu as un lien vers la page draft ?

Je vais attendre de voir le contenu d’un volume mais ouch le prix :frowning:

Il est raccordé à mon compte ks a priori

Je poste les autres images

1 « J'aime »



1 « J'aime »

Ça devait pas sortir sous les 100$ ?

Peut être juste la machine dans scénario ?
Mais je n’avais jamais entendu 100$ de mon côté

Franchement j’hésite ce coup ci

Va falloir qu’il soit super transparent sur les vidéos de gameplay

Le prix ne me choque pas tant que ça. Surtout que c’est le premier jeux à proposer le matos connecté. Donc il n’existe pas de pledge sans.

mouais, ben ça sera à priori sans moi
à 200€ avec les 3 volumes j’aurais peut-être été tenté même si franchement je trouve pas les figs terribles mais 300€ je trouve ça too much sans être sur de l’avenir du truc.
je vais quand même suivre la campagne mais je vois pas ce qui pourrait sortir en SG pour me faire changer d’avis et pour l’instant je reste bloqué sur les 50€ la boite d’extension de 4 figs , 2 map double-sided et quelques standees en carton (pas connectés ?)
et pour un jeu qui s’appelle « The curse of zodiac » je vais pas me contenter de 4 signes sur 12
et 1 seul dé dans le pledge de base vraiment ?!

4e post du topic.

Je suis aussi pas mal refroidi par le prix. Je vais suivre par curiosité mais ça s’arrêtera certainement la.

1 « J'aime »

je vais suivre aussi pour voir, mais le portage de sword and sorcery me plairait deja plus

1 « J'aime »

BoardGameCo a aussi sorti sa video… Le système Teburu a l’air pas mal et peut amener quelque chose d’assez intéressant. Hâte de voir ce qu’ils peuvent faire avec S&S et VtM:MU.