The Bad Karmas And The Curse of the Zodiac - par Xplored - livraison avril 2023

ce qu’il dit a 21 minutes est exactement ce que je me demandais: le jeu pourrait etre un jeu video (meme sur mobile ou tablette) dans ses principes notamment a cause du trial and error associe avec le gameplay. Quel interet d’en faire un jeu de plateau du coup?

pour moi qui suis gros gamer (j’ai eu ma boutique de jeux vidéos en gérance à 19 ans, j’ai travaillé dans les produits culturels/jeux vidéo, j’ai toutes les consoles au fil de leur sortie), j’ai toujours un réel plaisir à avoir des jeux de plateau, surtout avec des fig.

on est dans un concept entre deux eaux et je pense que les éditeurs cherchent encore le bon produit
on joue à Destinies à la maison. J’ai appris après avoir acheté le all-in de hohyss qu’il y avait une version steam.
Malgré le rituel de mise en place et de rangement lourdingue (encore heureux que j’ai un insert made in hohyss) et les figurines pas facile à reconnaitre à chaque fois qu’on doit en placer une sur le plateau, nous adorons jouer avec cet hybride narratif et je ne regrette pas d’avoir pris la version physique.
C’est un peu comme les gens qui préfèrent acheter des livres papier plutot que le format numérique (ce qui est le cas de ma femme mais elle se soigne). y’a un truc avec cet objet physique.

Avec teburu, on a pas un écran mais un plateau avec de l’intéraction et la nouveauté principale est la. Les intéractions avec les écrans on a déjà vu dans d’autres jeux. Mais encore une fois la démo plus haut apporte pas mal de réponse sur le fonctionnement des algo du jeux ca donne envie.

Ce qui peut paraitre lourdingue et dont je n’arrive pas encore à mesurer l’impact : le combo écran principal + écran joueurs (limite tout le monde doit avoir un portable connecté ou alors on se passe l’écran)

mais on va en creuser

1 « J'aime »

ouais je suis d’accord avec toi, et n’oublions pas le fait que se retrouver a plusieurs autour d’un plateau est probablement une des raisons principales d’etre dans notre hobby. Mais pour ce jeu en particulier, Bad Karmas, je trouve que le gameplay fait jeu video et aussi parce que tu n’as pas de cartes physiques en main. Je pense que teburru peut avoir un vrai impact pour les jeux dont le setup ou la maintenance sont un frein au gameplay (typiquement des coops a IA par exemple) et j’espere qu’ils exploiteront ca a fond plus tard. J’espere aussi qu’ils ne feront pas l’erreur de ne pas jouer cet avantage a fond car il suffirait d’un ou deux produits mal ciblés pour que le truc s’effondre.

je n’ai pas nemesis et pourtant ce jeu me fait envie
mais un nemesis sur teburu, ca pourrait bien donner :slight_smile:

1 « J'aime »

Au fait juste pour la catch phrase clickbait de la vidéo, je trouve que c’est stupide de présenter les choses comme ça pour les jeux avec app fait croire à toute la communauté des anti app qu’ils doivent lutter contre ces jeux pour éviter que ces jeux envahissent le marché et remplacent les jeux normaux.
Certains veulent lutter avec force contre ce '« grand remplacement », une vraie mission.

Et je trouve ça stupide pour Descent ou ici. Les « no pasaran » me gonflent systématiquement.

3 « J'aime »

J’ai écouté sa vidéo quelques trucs/suggestions intéressants.
Quelques trucs assez stupides genre si un mec va pisser il osera pas cliquer sur son téléphone s’il a oublié de finir son tour car c’est son téléphone personnel… (alors que l’appli tourne…).

Ma je suis assez d’accord avec sa conclusion justement sur la discussion : est ce que ça serait mieux en jeux vidéo qu’en jeu de plateau (sans parler de ce jeu spécifiquement mais du principe d’avoir une appli) et je suis d’accord avec lui, le fait d’être autour de la table avec des amis en fait un jeu de plateau et pas un jeu vidéo. Je ne me suis pas encore un avis définitif sur Descent V3 et son appli mais je peux vous dire qu’on a bien eu le sentiment samedi de jouer 9h à un jeu de plateau pas à un jeu vidéo.

1 « J'aime »

Mais il y aussi des personnes pour lequel le jds est un temps pour se couper des écrans. Personnellement, je n’ai pour l’instant aimé aucun jeu avec appli. Mais je n’en ai pas essayé beaucoup. Par exemple l’appli dans Unlock ou Chronicle m’a énormément gêné. Pourtant j’aime beaucoup joué aux jeux vidéo, mais si je fais du jeux de société, je sais pas, l’écran me sort complétement du truc.

Toutefois je trouve ça bien que ça existe ce type de jeux et je suis sûr qu’il y a un public pour ça (et tant mieux). Les jeux hybrides peuvent coexister sans souci avec les jv et les jds.

2 « J'aime »

Video 4 joueurs par Quackalope et BoardGameCo

c’est parti !

Très précisément même.

Et objectif élevé à 220K$

c’est pas étonnant sur du hardware

vidéos en francais

un peu abusé les SG par contre

surtout la localisation … alors qu’elles avaient été annoncées dans les discussions précédentes … on va voir, ca depend peut etre du pays des pledgeurs

Pour avoir le jeu complet c’est quand même 480€+ avec fdp et TVA, ça pique quand même…

edit : c’est 380€

comment tu arrives à 480 ?
290€ + 20% de tva + 35€ de fdp = 378 ?

mais ca pique quand meme :stuck_out_tongue:

Je me suis planté d’une centaine d’euros ! Une broutille :sweat_smile:
Par contre c’est 290 + 35 + TVA (elle s’applique aussi sur les fdp)

ok donc ca fait 390

Leur système Teburu c’est vachement pompé sur l’epawn arena non?epawn-arena

en moins bien même ^^ ( bien que le plateau soit plus grand). Et ce projet date de 7 ans…

La version « écran » à la place du plateau n’a jamais été lancée non plus , et ca date de 2012… (présentée sur TT à l’époque, la vidéo est toujours disponible) et pourtant ca avait de la gueule : Trailer

Ce système Teburu me semble être un gros rollback technologique.

Je rêve du même système avec un écran souple transparent qui permettrait de mettre les tuiles/tapis/plateaux en dessous et d’afficher toutes sorte de choses sur l’écran (effets météos, explosions/tirs, lignes de vues et distances de déplacement entre autres).

Je ne comprend pas qu’un (ou plusieurs) gros éditeurs ne se soient pas penchés sur la question. Asmodée si tu passes sur le forum… ^^ pour jouer a X-wing (au hasard hein)