The Breach - par Ludus Magnus Studio - livraison juillet 2023

Juste avant le départ de chine d’un des deux entre NAR et BRW tu veux dire ? :wink:

2 « J'aime »

Nouvelle update.

Figs en cours de validation, début de la prod estimé à fin août. Départ des bateaux fin novembre.

Du moins, pour le moment… :sweat_smile:

Prochain KS en décembre… c’est ça hein :wink:

Je me demandais combien de temps il allait te falloir pour arriver. :grin:

Je crois que leur prochain KS est vaguement annoncé pour Q4, conclus-en ce que tu veux. De toute façon, j’ai un peu du mal à croire qu’ils puissent être prêts pour envoyer celui-là d’ici la fin de l’année, alors… :sweat_smile:

Ça ferait moins de 6 mois de retard, le choc serait vraiment violent ! :scream:

1 « J'aime »

Moi c’est pas le livré avant ou apres l’heure qui me chagrine… c’est avec quels sous :slight_smile:

C’est con on a toujours pas les comptes 2022… ça serait plus rassurant (parce que ceux de 2021 comme je l’ai déjà dit… ça semblait pas large)

Ben écoute, peut-être qu’ils continuent de bluffer, mais en attendant, tout avance, et ils annoncent en gros la livraison de leurs 4 jeux en retard de septembre à décembre (bon, OK, seulement la vague 1 pour NAR). S’ils arrivent à le faire (en s’appuyant probablement sur la campagne de Requiem, mais j’en sais rien, en fait), ça apurera quand même pas mal leur passif (presque totalement, en fait), et ça leur permettra de repartir sur de bien meilleures bases pour peu que certains de ces jeux aient une vie en boutique.

en tout cas c’est pas avec les tiens :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Je t’ai envoyé un MP, pas assez sur de moi sur la lecture des bilans italiens pour poster un avis détaillé… mais bon y’a des postes genre les 450k€ de masse salariale et 1M€ de trésorerie à fin 2021 qui ne laissent pas trop place a l’interprétation…

Non, tout comme MG j’avais pas mis un sou non plus… mais bon on a essayé de prévenir dès début 2022 pour eux, bien avant qu’ils nous fassent une Anastyr…
Après je dis pas que c’est sur a 100% que LMS va nous faire une anastyr, mais y’a beaucoup de symptômes (entre autre le bilan 2021, mais pas que…)

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu ça. Clairement, on sait depuis un moment que leurs résultats sur KS sont insuffisants. Mais franchement, quand je vois comment ça avance, je suis plus confiant cette année que l’an dernier à la même époque, en fait. Contrairement à MG où la situation ne faisait que se dégrader, là, je n’ai pas l’impression que ce soit le cas.

Après, c’est peut-être juste eux qui sont très doués pour ne montrer que les bons côtés, mais de toute façon, si c’est le cas, ils ne pourront plus se cacher longtemps, vu que NAR vague 1 et BRWR, leurs deux plus gros jeux, devraient avoir été expédiés (voire reçus) avant le lancement de leur prochain KS.

On verra bien d’ici septembre s’ils demandent une aide pour les fdp, déjà (sachant que rien, dans leur com, ne le laisse supposer ; s’ils comptaient préparer le terrain, ils le font très mal). Si ce n’est pas le cas, c’est sans doute que ça ne va pas si mal que ça, l’un dans l’autre… :wink:

2 « J'aime »

A moins qu’ils n’aient grave dégraissé le mammouth, je serais à ta place bien moins confiant, parce que contrairement à MG avant Anastyr ils n’ont pas rentré grand choses sur les 12 derniers mois…

Après il n’y a aucun risques : soit ils livrent comme promis avant le KS (et donc c’est moi qui suit dans le faux) soit pas (et donc ils font une Anastyr avec leur prochain KS)… y’a pas beaucoup de nuances de gris entre les deux (le « c’est en cours de prod slash ca va bientôt partir slash y’en a un sur les bateaux slash autre excuse bidon, mais faut qu’on lance le KS » pour moi c’est comme pas livré du tout…)

C’est pas le terme que j’aurai utilisé :sweat_smile:

J’aurais du ajouter : Supplémentaire :slight_smile: (pour moi sur le passif le risque est de l’ordre de 100%…)

1 « J'aime »


Mais ils vont livrer :crazy_face:
J’ai Runar et D.E.I. En attente :joy:

2 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, en CF pur, un peu plus d’un million si on compte juste les campagnes entre The Breach, Runar et le reprint de DEI (plus les PM). Plus toutes les bricoles inchiffrables pour nous (boutiques, boutique en ligne, magazines « dopés » avec crossover et le fait qu’ils bossent aussi pour d’autres boîtes (soit en sous-traitance, soit certains d’entre eux seulement, en freelance, on ne sait pas au juste)), qui ne font sans doute pas lourd indépendamment, mais en additionnant le tout, faut voir.

De toute façon, c’est ce que je dis depuis des mois : on verra à la rentrée de septembre (un peu avant, un peu après, difficile à dire), quand ils devront livrer NAR vague 1 et BRWR. On verra bien si c’est la foire aux excuses pour repousser ça l’air de rien après la campagne de Requiem (ou une demande de rançon), ou si, au contraire, ça se déroule normalement. :wink:

La masse salariale 2022 et 2023 si ils ont pas dégraissé… et va bien falloir les produire un jour aussi ceux là :slight_smile:

En 2021 c’était vraiment des bricoles au bilan…

On est bien d’accord :slight_smile:

J’avais raté le reprint DEI pas sur KS… à savoir aussi si c’était un choix ou une obligation…

Difficile à définir, à la base c’était une requête des joueurs si j’ai suivis concernant la nouvelle extension. Ils ont profité de proposé le reprint en même temps car nécessité de le faire dans tout les cas pour les boutiques car plusieurs extensions arrivaient en ruptures…
Dire que c’est pour renflouer sur cette campagne c’est plutôt dur du coup :man_shrugging:

Je parlais du choix ('ou non choix) de lancer direct sur GF…

Arf, désolé, je n’avais pas compris dans ce sens.
Effectivement, au vu du timing je pense qu’ils ne pouvaient pas passer par KS. Après, est ce un choix ? On peut parier dessus, mais pas mal d éditeur travail sur les deux, surtout que GF semble plus souple pour l’utilisation et évite des changements de plateforme …

1 « J'aime »