The Breach - par Ludus Magnus Studio - livraison juillet 2023

Et posent pas trop de questions aux éditeurs bloqués par KS parce que trop de campagnes en cours… :wink:

1 « J'aime »

Petite News :

https://www.kickstarter.com/projects/lmstudio/the-breach-3/posts/3887706

2 « J'aime »

Clôture du PM le 16 octobre et lancement de la prod dans la foulée.

5 « J'aime »

Déjà je suis surpris qu’ils arrivent aussi loin sans avoir relancé leur prochain KS, ça veut dire qu’il y a eu une rentrée de cash (significative) en 2022 et qu’ils ont probablement dégraissé le mammouth (plus couteux que MG leurs frais de fonctionnement quand meme !)…

Après y’a pas mal de wave 1 donc il en reste encore un bout a livrer après :wink:

« Pas mal » étant dans ce cas égal à 1, à savoir NAR. Tout le reste est en une seule vague.

Autant pour moi, BRW je le voyais en 2 aussi… dans tous les cas j’attends de voir si ils livrent (vraiment) avant leur prochain KS ou pas :slight_smile: (et faudrait que j’aille voir si ils ont publiés leurs comptes 2022… je persiste, avec ceux de 2021 et sur la même ligne c’est pas possible qu’ils livrent le du à ce moment là)

Est-ce tout bonnement ton analyse de leurs comptes qui est fausse ?
Surtout qu’il me semble que dans une actu ils ont dit qu’ils payaient tout la prod avant même qu’elle soit finalisé.
Ce qui est totalement différent de ce que font les autres. Et cela peut changer la lecture des chiffres.
(Perso, j’y connais rien)

Il y a aussi eu les rentrées d’argent de leur shop et celle reçu pour les préco boutique de BRWR qui ont sûrement aidé.

mais au final le plus important c’est que la production des jeux suivent leurs cours et que les backers soient livrés

2 « J'aime »

Je suis pas sur de tout (entre autre les immos et les dettes) mais les 250k de frais de fonctionnement ça c’est assez clair… la trésorerie aussi… et les ventes hors KS étaient plutot ridicules en montant (2020-2021), en tout cas rien qui ne payait leur train de vie.
Et j’avoue que je n’ai pas les années précédentes, donc je ne sais pas ou est passé tout l’argent qu’ils ont levés avant (pour MG on avait le backlog complet donc plus facile de voir que des JoA ils payaient hypothétiquement les KS avec les KS précédents, là on manque de données)

Quand a payer la prod avant qu’elle soit finalisée personne fait ça et tout le monde fait ça, ca dépends ce que tu sous entends par la… En général tu payes 50% pour lancer la prod (et les frais fixes avant) et 50% a la libération, tu peux payer 100% upfront mais c’est con et dangereux (aucun moyen de pression si il y a des gros soucis de prod)… mais payer plus avant je ne pense meme pas que l’usine accepterait, simplement parce que les devis sont valables de 1 à 3 mois, pas de 1 à 3 ans :slight_smile:

Je suis 200% d’accord si tu ajoutes « Sans utiliser les fonds de KS pas encore partis en prod »…

Après je serais le premier à crier que je me suis planté, et que c’est une bonne nouvelle, quand ils auront tout dépilé leur backlog :slight_smile:

Production lancée sur celui-là aussi…

Ils enchaînent avec Runar ensuite, ou ils soufflent un peu avant ? :thinking:

2 « J'aime »

On dirait les fonds de tiroirs :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si certains regrettent, je vais me délester d’un pledge de The Breach, hésitez pas à me Mp pour que je change l’adresse de livraison directement dans le PM

Hum…
De mémoire le prix m’avait fait dire non, je vais rejeter un coup d’œil.

Ton pledge tout compris est a combien ?

1 « J'aime »

Besoin de sous ou bien plus intéressé par ce jeux ?

1 « J'aime »

Un besoin financier + de place (anticipation) => je resserre mes KS sur mes cœurs de cible (NAR et BRW REBIRTH et le prochain de lms par exemple). Je lache aussi le KS de runar (a contre coeur vue les figs mais bon). En MP pour les intéressés

Nouvelle update. Prod des figs en cours, mise à disposition du manuel de règles FR de la boîte de base

Trad réalisée par ITC Global Translations (aucun traducteur crédité), une boîte inconnue au bataillon en ce qui me concerne, et qui met en avant ceci

image

À voir, donc…

Ah, si, de prime abord, eux aussi mettent des maj partout comme en anglais (du genre à Salle, Tour, Phase, Mode, etc.), et ça pique méchamment les yeux. :confused:

Et une ou deux photos des plateaux de rangement de la bdb et du playmat :

4 « J'aime »

Reprise de la prod depuis la fin du Nouvel An chinois. Fin prévue pour début avril. Pour une expédition dans la foulée, ie avant la fin de la campagne de Requiem ? Ça risque d’être juste à ce niveau, ils devront sans doute se contenter d’annoncer les dates des bateaux. À suivre…

(Dans l’attente de news pour Runar, aussi. Je ne serais pas surpris qu’ils en lancent la prod pendant la campagne de Requiem.)

Bah non juste après, faut collecter les sous d’abord :sweat_smile:

On verra bien, mais disons que le running gag « LMS a pas de sous, ils vous baladent avant leur inéluctable dépôt de bilan du mois prochain », très à la mode ces dernières années, commence à sérieusement prendre du plomb dans l’aile depuis quelques mois… :wink:

2 « J'aime »

J’avoue que je reste méfiant :zipper_mouth_face: