The Brigade - par Red Genie

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Constituez une brigade de pompiers dans une cité médiévale-fantastique et sauvez la ville de l’embrasement malgré la tempête de boules de feu qui s’abat sur celle-ci pour devenir le héros de la ville. Règles en français, quelques cartes avec du texte (uniquement traduit dans le livret de règles).

Remarque : Livre de règles en VF en dur (et en addon!) avec le texte des cartes dedans, les variantes (solo, coop, …) ne seront probablement que en anglais, et les cartes elles ne seront que en anglais.


Pledges : $60 canadiens fdpin (possibilité de PG pour 5 boites), soit environ 40€.

Bilan : 2256 contributeurs ont engagé 144 980 AU$ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/redgeniegames/the-brigade-a-board-game-of-fantasy-firefighting?ref=cwowd

Autres liens : la fiche du jeu - pledge groupé

J’ai regardé car le thème m’intriguait mais bon je n’ai pas poussé plus loin sur la mécanique car le fait de se mettre des bâtons dans les roues entre pompiers pour récupérer les lauriers alors que tout crame, j’ai un peu mal. C’est dommage car il y a l’air d’avoir de bonnes idées.

Sympa et original, le thème. :smiley:

Je vais suivre ça de près.

hey Myrk,
I would love to tell you about the mechanics but I don’t speak french, and the translation does not make sense.
If you want to ask me any questions about the mechanics, please do!

Thanks Alex!

Bon, c’est une sorte de Pandémie-like où l’on vire des jetons incendie plutôt que des jetons maladie, mais le principe est le même (dissémination incluse, à base de cartes).

J’adore les illus et le thème, mais ça semble manquer de contenu et de diversité quand même.

Sans doute un bon jeu pour les gosses (qui parlent anglais).

Hi Alex,

Thank you for your message, you are welcome. Here is the translation of my previous message :

I was firstly intrigued by the theme "Fireman + Fantasy" however having a competition between firemen to obtain fame and where you can annoy the other firemen, it's not really moral from my point of view. So I didn't take time to go deeper in the mechanics, It's a pity because it seems to have good ideas.
However, I will follow your campaign and go into the rulebook in depth and maybe I will have questions regarding the mecanics.

 

J’étais totalement passé à travers de celui-ci et je le trouve franchement sympathique. L’impression de voir le Guet avec des seaux d’eau.

Et je manque de pick up and deliver dans ma ludo…

Mais tellement!!! Du coup, je crois que je vais craquer…

(c’est quoi pick up and delivery?)

Bon, je n’avais aucun pledge en cours, voilà, c’est réparé. Allons tous lutter contre les tempêtes magiques ! ZK, t’es où ? :mrgreen:

(Bon, en revanche, le PG n’est pas intéressant du tout à moins d’être voisins, donc, pas la peine de demander pour davantage de boîtes, a priori…)

Pareil que Myrk, il me botterais bien mais l’aspect compétitif sur le thème me gêne un peu trop.

récupérer des ressources à un endroit (ici de l’eau) pour les amener à un endroit cible qui rapporte des points et on recommence avec une nouvelle livraison. Ce ne fait d’ailleurs pas souvent des jeux marrants :slight_smile: Et j’ai pas des masses de titres à donner en exemple qui me viennent en tête à part Merchants of Venus qui ne va pas me rajeunir, LOL. Istanbul est peut-être ce qui est le plus proche de celui-ci ?

Explorers of the North Sea, aussi (et, également de Shem Phillips, mais en beaucoup plus light, Flee the Scene).

Ok, je vois. Clank un petit peu, alors, sauf que tu pick up une seule fois :slight_smile:

Je vais quand même proposer un PG pour 5 ou 12 boites sur Paris s’il y a des intéressés ! :slight_smile:

j’ai déjà pledgé en solo donc si un PG parisien se fait, j’en serai sûrement

Je vais lancer un PG sur Paris / RP.

Je vise les 12.

 

Edit : C’est ici : cwowd - Discussion-Communauté

 

On est déjà 11. Si un admin peut rajouter le lien du PG?

Strech Goal à 60k débloqué, je pense qu’ils vont annoncer d’autres SG.

Et il reste une place sur mon PG accessoirement :slight_smile:

Yep, ça commence à avoir de la gueule. En tout cas, après un petit test sur Tabletopia, je suis conquis.