Quelqu’un a un avis éclairé sur quoi prendre si on a pas été dans la 1ere édition ? les worlds packs sont vraiment nécessaires ? j’ai comme l’impression qu’avec juste la boite de base, y a de quoi faire. (Donc meilleur solution serait prendre la version Deluxe ?)
Je pense prendre de toute manière même si le prix fait un peu mal aux fesses lol
donc si PG j’en serais assurément avec le all-in
Pareil, intéressé par un PG. Par contre, je trouve (j’ai l’impression) que la version Deluxe est cher par rapport à la boite de base. A suivre.
Partante pg bien sur !
Des backers du 1er print pourraient ils communiquer un.exemple de quest ou stories pour se donner une idee et une idee de l’anglais ? Merci
Efficace le SAV de l’ami Franck. Mail envoyé jeudi, colis expédié par GameQuest lundi.
J’ai fait remplacer les 4 ou 5 socles à standees (très fragiles) que j’avais reçu en morceaux, et j’en ai profité pour me plaindre de ma boîte légèrement cornée. Une big box à 13€ gratos, j’vais pas me gêner. Je sais qu’elle est un chouilla plus grande, j’espère aussi que le carton sera plus épais.
PG ou pas je prends le all in, mais si PG il y a c’est encore mieux
Pas mieux … je suis déjà sur le All-In, alors s’il y a un PG je basculerai sur un All-In PG .
Un jeu au final assez moyen voir pas fini, gamesquest pour la livraison = ca me fera des économies de pas le pledger celui là !
Juste pour que j’y vois plus claire : PG impossible car perte d’argent sur la première campagne mais offre retail envisageable? Du coup ce que @boudje tu proposes ce serait voir ce que vaut cette offre retail ?
[quote quote=287505]Quelqu’un a un avis éclairé sur quoi prendre si on a pas été dans la 1ere édition ? les worlds packs sont vraiment nécessaires ? j’ai comme l’impression qu’avec juste la boite de base, y a de quoi faire. (Donc meilleur solution serait prendre la version Deluxe ?)
[/quote]
Je n’ai pas le jeu (et je ne le prendrai pas, car je ne le sortirais jamais), mais même la deluxe, je ne suis pas vraiment convaincu par son contenu par rapport à la version standard, en fait. Qu’il y ait un ou deux trucs sympa en plus (à prendre à l’unité ?), je ne dis pas, mais tout, ça me semble tout sauf évident.
Sinon, je ne sais pas, j’ai sans doute tort, mais quand je le vois comme ça, j’ai un peu l’impression de me trouver devant le Gloomhaven du pauvre (même si je sais que les deux jeux sont différents). Sauf quand je regarde le nouveau prix, où là, ça fait davantage penser au Gloomhaven du riche, bien sûr. :mrgreen:
[quote quote=287734]Juste pour que j’y vois plus claire : PG impossible car perte d’argent sur la première campagne mais offre retail envisageable? Du coup ce que @boudje tu proposes ce serait voir ce que vaut cette offre retail ?
[/quote]
J’ai en effet accès à une offfre retail, mais comme je le disais les tarifs sont un peu moins avantageux que le premier PG (on va être sur du 20-25% de réduction hors port), et surtout je crains le PG monstre (respect à ceux qui les mènent) et je ne suis pas prêt à gérer 50 envois de colis. 15/20 colis ça passe, au dessus c’est une autre organisation (rien que trouver/acheter les cartons pour emballer)
Donc pour le moment il n’y a rien de lancé ici de ma part, il reste 1 mois, on verra.
Ha, et à la base, moi c’est son second jeu dont personne ne parle qui m’intéresse
J’avais hésité à la première campagne, la je devrais en être. Je suis parti sur une deluxe, à voir si je monte ça en All-in aussi
ok, dans un premier temps, réflexe de backer c’est de prendre le All-in mais après réflexion, je vais prendre le jeu de base qui a l’air déjà bien touffu et rajouter ce qui me plaira au PM car si je suis bien de toute façon, y a pas de SG physiques sur cette campagne.
@Boudje : Si jamais tu te lances, j’en suis volontiers. De toute manière, ça sent le all in pour ma part…donc si je peux l’avoir un peu moins cher, je signe de suite
Les parties tiennent en combien de temps ?
Ça correspond à ce qui est indiqué sur la boîte ? (Scénarios: 1h-1h30, Histoires: 1h30-3h).
Y a plein de choses qui m’attirent dans jeu :
- les fiches de perso (j’aime faire évoluer des personnages)
- l’exploration
- la DA (surtout sur les perso, j’aime moins les tuiles)
Et quelques trucs qui m’attirent moins :
- le coopératif (mais je commence à m’y mettre sur des jeux très narratifs, pas trop calculatoire, sans gros effet leader (certains ont cité Mage Knight que j’adore, mais aussi Andor que j’exècre))
Tout pareil que Romn globalement.
Mais je suis tenu à l’écart par les défauts relevés par M. Vasel, à propos desquels j’avais déjà un doute après avoir regardé les vidéos de gameplay.
C’est surtout le manque de thème/immersion qui me fait faire des économies bienvenues en cette période de tout plein de projets intéressants.
Le coup des monstres générés aléatoirement sans vraiment de cohérence, et sans apparence, qui plus est toujours dans le même ordre avec les tuiles de stats numérotées, c’est un tue-l’amour de l’aventure pour moi.
Et les fiches de personnages qui font effectivement rêver quand on les regarde de loin, mais qui au final ne sont différenciées que par l’arbre de compétences dans lequel on ne pourra en choisir que 3 maximum propres au personnage. C’est vraiment dommage.
Dans de meilleures circonstances budgétaires, je lui aurais quand même bien laissé sa chance parce qu’il semble avoir du potentiel, mais heureusement pour mes dépenses, mal exploité
J’ai pris mon pledge « Create your own » histoire de prendre Yanna & Kuma + les quêtes additionnelles. Les deux autres perso ne me donne pas du tout envie, que ce soit d’un point de vu DA ou même fonctionnement évoqué (utilisation de ressources et de marqueur d’état pour leur capacité). Sans compter le look des boss qui accompagne le pack oO
Les quêtes additionnel, je n’aurais pas forcément pris mais vu qu’il y en a de nouveau type et que le prix reste assez serré, je me dis, autant rentabiliser les FdP.
@Romn : concernant la durée de parties, j’attends d’en faire un peu plus pour me faire une idée et une valeur représentative. Là on apprend à maitriser le jeu pour éviter de se faire poutrer trop vite. Car j’imagine que tu souhaites la durée d’une partie gagnée, n’est-ce pas ? ^^
Je pense que je ferai un petit compte rendu une fois que je pourrais avoir un avis basé sur un peu plus d’expérience du jeu.
@Bouibzy Certes, il n’y a pas de différence entre les perso en dehors de leur capacités, mais c’est ce qui rend possible de varier facilement le gameplay poru chacun d’entre eux. Il y e na pas un qui est déterminé d’office comme étant le tank par exemple. Pour les monstres, même chose. Je suis d’accord que les capacités tirées ne sont pas toujours cohérentes entre elles mais c’est ce qui amène de la diversité, et je l’avoue, parfois des fou rire: le boss qui te grab, puis te bash pour ensuite te traquer, c’est particulièrement vicieux ^^
Pour les stat bar qui se suivent, c’est pour l’équilibre du levelling. Et le jeu est difficile (perdu 3 fois la première story avant de la gagner). Donc la connaissance d’un minimum des caractéristiques du prochain monstre que tu va faire apparaitre semble nécessaire. Enfin, concernant cet avis, il va peut-être évoluer avec plus de parties donc je ne m’étend pas plus.
J’entends bien le fun apporté par les capacités tirées au hasard, je trouve même la mécanique sympathique, et je comprends le besoin d’équilibrage pour les barres de stats.
Mécaniquement ça doit se tenir, mais je parle uniquement de l’aspect non-immersif du truc, qui est dommage pour un jeu d’aventure. En tout cas pour moi
A la rigueur juste une illustration sur les tuiles des créatures, pourquoi pas avec une capacité fixe en lien avec le type de bestiole illustrée en plus des capacités tirées au hasard actuellement, et ça aurait déjà été un peu plus prenant à mon goût.
Enfin j’en parle sans y avoir joué alors ça vaut ce que ça vaut ^^
Mais faut bien se trouver des raisons de ne pas backer de temps en temps !