The Dead Keep - par CMON - date de fin de la préco inconnue

CMON a annoncé récemment un de leur prochain projet prévu pour Q2 2024, The Dead Keep, un dungeon crawler à campagne et coop dont l’univers graphique est l’oeuvre de l’artiste Paul Bonner.

Legends whisper of the Dead Keep, an accursed fortified city on a remote island. Many have entered, following the rumors of unimaginable riches and secrets of immortality, but none have returned. Until now.

:busts_in_silhouette:: 1-6 joueurs
:alarm_clock:: 90 min
:gear:: Dungeon diving, coopératif, campagne


Coût estimé : ?

Gamefound : The Dead Keep by CMON - Gamefound

Autres liens : CMON

8 « J'aime »

Hum je suis très intéressé ! On ne sait pas grand chose, mais Dungeon Crawler + Coop + campagne + Cmon, autre que Zombicide, CDMD, The Others ou Massive Darkness, j’ai envie de voir si ils se renouvellent, (ou pas) et quel degré de difficulté ? Si les mécaniques peuvent s’approcher de CDMD ou même The Others, je vais kiffer !

Drapal

Vu qu’ils n’ont toujours pas fini Trudvang Legends, gros lol :smiley:

9 « J'aime »

Paul Bonner, cool!

Après, niveau DC, j’ai largement ce qu’il faut, donc ça sera sans moi.

Paul Boner ça donne envie :face_with_hand_over_mouth:

6 « J'aime »

J’ai pensé exactement la meme chose en voyant la description… mais la c’est quand meme un sacré culot :slight_smile:

2 « J'aime »

Précommande à partir du 18/03

Ça commence à faire un paquet de projets

4 « J'aime »

C’st étrange qu’il n’est pas collé un petit logo zombicide quelque part, parce qu’entre les plateaux joueurs, les cartes héros et les cartes équipement, on est en terrain (très? trop ?) connu !

6 « J'aime »

Clairement un zombicide en mode dungeon crawler / campagne. Tout est identique ou presque

3 « J'aime »

Ça parle de grosse campagne, ça pourrait inclure un côté rpg ou narratif plutôt nouveau non ?

A votre avis il y aura une vf?

Qd je vois un Jean-Baptiste je me dis que c’est possible mais ils auraient mis un drapeau FR

Ce sont les auteurs de Zombicide aux manettes du jeu (et ils sont français)

Ce jeu c’est donc un Zombicide sans zombies

6 « J'aime »

Qqch entre zombicide et Massive Darkness 2 :person_shrugging:t2:

Il serait dommage de faire un truc simpliste alors qu il y a eu récemment massive darkness 2
Je vois pas d entre deux entre celui ci ou zombicide
Ou alors on achète une DA et le jeu vaudra ce qu il vaut…

Nouvelle race de zombie des Rampant

Je le vois pareil comme un mixe entre zombicide et MD2, mais plus sérieux des personnages moins cartoon, c’est une exploration de donjon avec des zombies.

On aura droit à du contenu « Pre-Order Exclusive » sur leur ancienne précommande c’est rare la VF, mais comme maintenant ils ont fait des campagnes ou ils proposaient une VF :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je crois que c’est presque les mêmes tuiles que pour Massive Darkness :sweat_smile:

La DA me plaît énormément, tous les persos ont de la gueule, y a un truc unique et rien que pour ça, je serais prêt à pledger (sans doute ce que ce dit CMON aussi hein) mais…
Je m’attendais à autre chose pour le système de jeu. Si c’est pour se taper un Zombicide saupoudré de Massive Darkness avec des bandes qui popent où l’on crafte un meilleur équipement entre chaque session pour retourner au niveau 1…c’est maigre.
Pareil pour la brume, si c’est juste ça la réelle menace.

À voir s’il y a un peu de narration, celle de Trudvang Legend était vraiment excellente.

Si VF, j’y réfléchirais, en tout ca, ça nous donne un bon aperçu de ce que pourrait donner un Hel ou un Anastyr version CMON.

3 « J'aime »

Je crois que tu as ta réponse… quand toute la comm’ actuelle repose sur la DA…

1 « J'aime »

On pouvait s’attendre à autre chose quand même et CMON a prouvé avec Trudvang qu’il pouvait faire un mix de gameplay simple et de narration prenante (et bien écrite).

On verra en mars mais ça donne pas plus envie que ça, si encore une fois, c’est juste un enchainement de missions avec un narration légère.

Les tuiles, les dalles et même les cartes, cela ressemble beaucoup à du Zombicide Black Plague, non ?

Vous pensez que CMON va proposer un kit de conversion, pour utiliser les héros, les ennemis voire les tuiles de ce nouveau jeu dans ZBP, voire dans MD2 ?

1 « J'aime »