The Defence of Procyon III - de Dávid Turczi - par PSC Games

Pareil, on en a reparlé aussi récemment (coucou Era of Tribes :grin:), mais me replonger dans les 4 livrets de règles d’une part et mes joueuses et joueurs qui ne sont pas dispos…pfff ça me démotive. Et pourtant le jeu est cool.

mais graaave, le pire c’est que j’me suis fait iech à traduire toutes les cartes et tout et ça n’a même pas servi :rofl:
… pour l’instant (j’espère)

2 « J'aime »

J’espere motiver mes gars cette année, la traduction pourrait m’aider (merci @cyrilcyrilcyril :kissing_heart: )

3 « J'aime »

En parlant de trad, il n’y en avait pas une en cours ?

J’avais pas réussit à y participer à l’époque tellement j’avais eu du taf au même moment, mais il me semble qu’il y avait eu qq pour reprendre le flambeau, non ?

Tu parles peut-être de @chris06 qui avait traduit les livrets de règles ? on a jamais réussi à se retrouver dispo en même temps du coup compliqué pour se synchro mais oui je crois qu’il avait terminé sa trad (par contre pas sûr qu’il ait eu le temps de la mettre en page, mais il pourra mieux t’en parler que moi)

2 « J'aime »

Non j’ai toujours pas mis en page car personne ne s’est manifesté pour la relecture des 4 livrets de règles et du coup j’ai pas investi dans une license indesign.
J’ai bien avancé le livret de règles générale et faudrait que je m’y remette pour le finir.

2 « J'aime »

Envoi moi ton mail et je t’envoi ca. Si jamais tu lis les livrets je suis preneur de ton retour. Une trad sans relecture c’est toujours un peu bancale

1 « J'aime »

Je suis bien preneur aussi pour faire une relecture si tu veux bien. Je ne garantis pas les délais par contre :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Envois moi ton mail en MP.

2 « J'aime »

Bon, livret de l’Expédition relu :sweat_smile:.

Beau boulot. A part quelques doublons de texte et quelques termes que j’ai trouvé plus approprié. C’est top :grinning:.

Un terme que je n’ai indiqué que sur un passage, c’est celui de « lancer » (launch) les scientifiques dans l’espace qui revient souvent.
« envoyer » voir « envoyer dans l’espace » serait peut être plus compréhensible, non ?

Bordel, j’ai envie d’y rejouer maintenant :sweat_smile:

4 « J'aime »

Super. Merci pour le retour. Je revois et corrige ca dans la semaine.

Je vais regarder aussi où j’ai utilisé le terme « lancer ». En général il me semble que j’ai essayé d’utiliser le terme « évacuer » qui me semble être le.meilleur dans ce cas de figure.

2 « J'aime »

Vous allez me pousser à le ressortir aussi si ça continue!

1 « J'aime »

Bon sang, j’ai pas encore commencé à lire

bientôt, bientôt…

Tu me diras si le format de mon retour, fait par mail, sur ce livret te convient.

1 « J'aime »

Le format va bien. J’arrive a retrouver les infos.
Petite précision, en ce qui concerne les points de « vie », pour tout ce qui est non vivant (vaisseau et bâtiment) j’ai utilisé le terme « points de touche » parce que « points de vie » ca me paraissait un peu bizarre. Si l’un de vous a une meilleure proposition je suis preneur.
J’avais pensé aussi a points de structure mais du coup c’est assez loin de « Hit Points ».

Edit: j’ai fait les modifs que tu as soulignées et quelques autres au passage pour éviter les répétitions ou corriger une tournure de phrase un peu foireuse. Je te renvoie ca dans la journée.

1 « J'aime »

Point de structure, perso, ça me va, et ça me semble logique quand on évoque un bâtiment.

Ok si ca te va je te propose de relire les autres livrets car il y a pas mal de dépendances entre eux dans les termes utilisés.
Si, une fois les autres livrets lus, tu penses que points de structure est plus adapté aux vaisseaux et bâtiments alors je modifierai sans soucis.

1 « J'aime »

Bon alors? La hype est passée ou je vais bientôt recevoir des retours :slight_smile:

Pour info j’ai repris les livrets pour intégrer points de structure pour les points de vie des vaisseaux et bâtiments.

1 « J'aime »

Sorry, pas trop le temps en ce moment que ce soit en semaine ou en week-end.

Je devrais pouvoir réattaquer la semaine prochaine.

1 « J'aime »

:sweat_smile:Désolé chuis entre des journées de boulot assez intenses, Biden m’a scotché 3 heures à une station de tram près de l’aéroport d’Orly car les trams arrêtés pour la sécurité, ça m’a détruit une soirée et je me suis mixé allergie/ maladie , j’arrive pas à récupérer :sob:

J’essaie de me poser sur ton oeuvre bientôt :nerd_face:

3 « J'aime »