Du coup CR à chaud ^^
Partie dans mon club avec 3 personnes qui ne connaissaient pas le jeu. Je leur avais quand même filé les PDFs avant pour qu’ils puissent lire leur livret de faction histoire d’avoir quelques notions.
La partie a duré seulement 2h30 (+ explication de règles), assez surprenant, ça tournait tjrs autour des 3h jusqu’à maintenant, mais là ça a été rapide.
Et ben ça confirme encore et toujours que j’aime beaucoup ce jeu et que le connaitre, enfin y avoir déjà joué plusieurs fois, est un énorme avantage, on a roulé sur les Aethyns 53 à 17 un truc comme ça.
J’avais pas souvenir de ça mais les premiers tours sont assez poussifs, on fait pas grand chose, mais ensuite ça va mieux.
Et j’avais oublié aussi qu’il yavait quand même pas mal de micro-règles :
la meld avec ses defenses de Hoods qui changent constamment c’est très pénible à tenir à jour faudrait vraiment trouver une autre manière de faire ça
les héros qui absorbent le 1er dégat mais pas en bombardement et seulement 1 fois par tour.
la manière d’assigner les dégats qui est jamais la même en fonction de qui attaque qui
le mouvement gratuit d’un vaisseau quand on envoie un scientifique dans l’espace…
enfin plein de trucs comme ça qui mis bout à bout sont très faciles à oublier dans l’euphorie des actions (et qu’on a oublié de nombreuses fois).
Mais sinon toujours aussi bon, j’adore le principe de jouer en équipe, le fait de devoir choisir de se privilégier soi ou alors son camarade, le timing à trouver pour faire les choses, etc.
Tout le monde a l’air d’avoir bien apprécié et m’a proposé de rejouer même si un peu frustré par le résultat final. Donc bientôt une prochaine partie \o/ ^^
Peut etre qu’avec des dés ca faliciterait la manip des jetons boucliers.
Gros écarts de scores. Dans mes souvenirs souvent les Aethyns partent forts et les humains se rattrapent et j’ai aussi le souvenir d’un momemtum ou l’équilibre des forces bascule un peu.
Vous avez utilisé les pdfs de la trad? Tu as eu des retours de tes joueurs sur les autres livrets?
Ah non c’était les pdfs de la vo, j’ai pas filé la trad on a joué en anglais
Pour les boucliers pourquoi pas des dés oui bonne idée, après je trouve que c’est surtout la maintenance que ça nécessite qui est relou en jeu vu que ça change quand même assez souvent, t’as vite tendance a zapper des zones ou juste à zapper de le faire tout court
Ça ne changera pas l’aspect lourd des manipulations, mais comme j’aime à le répéter à mon cercle de joueurs. Faites les choses dans l’ordre comme l’explique les règles. Tu fais une action payante, tu paies d’abord et ensuite tu l’as fait et non l’inverse. Ici, tu déplaces un hood, tu modifies de suite la défense. Au fur et à mesure ça deviendra mécanique.
Merci! C’est le jeu que j’hésite à vendre régulièrement puis je me ravise en ouvrant la boîte…
Je pense qu’on ne doit pas être beaucoup de Français à l’avoir.
clairement ouais, j’essaye d’en reparler régulièrement autour de moi pour refaire des parties mais c’est tout une organisation donc ça n’arrive pas souvent ^^
J’ai un week-end jeux de prévu le week-end prochain, mais vu que j’ai déjà un Captain’s Log d’anthologie de prévu (genre 8h00 de partie ), ça va être chaud pour enchaîner avec un DoPIII.
Alors là…je ne m’en rappelle pas. Il me semble néanmoins que c’était des exclues ks.
Edit: ha bah non, c’étaient des upgrades a débloquer via SG.
Par contre je ne sais pas comment une version retail va les intégrer vu qu’il n’y a aucun logement de prévu à la base dans la boîte pour ranger certains d’entres eux. (pylônes et lune de mémoire) .
zéro utilité en terme de gameplay => tous les éléments correspondants sont fournis en carton pour jouer (qui eux sont indispensables par contre même si tu as les figs)
donc c’est uniquement pour ajouter du relief, les peindre et se la péter ^^