The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era - par Chip Theory Games

J’ai reçu un SMS d’UPS qui me disait de répondre avant 23h 1: un point relais absolument pas à côté de chez moi :sob: ou 2: livraison à domicile.

J’ai répondu 2, quelle est la probabilité que ça se passe correctement ? :grimacing:

Paix à ton âme mon frère.

3 « J'aime »

Avec le numéro de suivi, tu peux demander une modification du point de livraison.
Tu vas recevoir plein de mails indiquant une exception de livraison, mais normalement ça fonctionne.
La communication chez UPS, c’est à peu pres aussi clair d’une règle de chez Queen games.

3 « J'aime »

UPS c’est assez aléatoire chez moi, j’ai déjà dis de mettre en point relai, ou changer la date de livraison et le livreur est quand même venu chez moi à la première date qui avait été annoncée au départ, et en fait il avait pas l’air d’être au courant du changement…

UPS j’y ai eu deux fois affaire. La première fois (pour du LDG déjà), un énorme n’importe quoi : le livreur s’arrête pas chez moi (j’ai vu sa camionnette passer devant la maison :expressionless_face:) et 5 minutes après j’ai la notif comme quoi j’étais pas chez moi donc échec de la livraison, faut que j’aille sur leur site pour replanifier et tout. Et ça marchait pas du tout, le site déconnait à plein tube, je comprenais rien, j’ai fini par réussir à pouvoir replanifier dans un des très rares relais UPS de ma ville (pourtant grande)… et au final le colis est arrivé dans un bar aléatoire qui n’était même pas proposé comme point relais sur le site :sweat_smile: (mais bon, j’avais eu mon Unsettled en bon état après quelques sueurs froides au final)

Et la deuxième fois, c’était en décembre, pour Dragon Eclipse. J’étais pas serein, mais au final, le colis a été livré chez moi à la date prévue. Bon par contre il a posé le colis devant ma porte et s’est barré sans me demander si c’était OK pour moi, donc ça aurait pu mal se passer aussi (d’autant que c’était censé, me semble-t-il, être une livraison contre signature).

Notification UPS reçu !
Livraison prévu vendredi ( + 1 dé 8 sur ma valeur chance !)

2 « J'aime »

Il y a un doucis avec la fiche compétences des ennemis. Certaines compétences ont un nom différent de ce qui est marqué sur les jetons. Il manque aussi trois compétences (piège végétal, lames, patience), ce qui pose un sérieux problème. Elles ne sont décrites nulle part ailleurs.

Payer 200 euros un jeu ‹ premium › financé en 2023.
Le recevoir en 2026 et voir un lexique différent chips/fiche avec oublie…
Attendre et espérer des autocollants ou une impression d’errata.

2023-2026 on a vu pire mais le reste…

Les erreurs ca arrive à tous, mais sur le basique correspondance des termes fiches/manuels et éléments de jeu, ca franchement c’est pas sérieux. :worried:
C’est un des premiers trucs à faire un lexique commun sur les termes et mots clés pour tous les traducteurs quand tu bosses en groupe, et évident quand tu as un projet de ce type c’est pas comme si il y avait le retour d’expzrience tmb… @Transludis on peut te cloner stp?

6 « J'aime »

On parle de ça là ?

Genre il y aurait des fiches où il manque carrément des entrées ? :sweat_smile:

De ce que j’ai compris c’est plutôt la feuille qui récapitule tous les mots-clés qui est incomplète.

1 « J'aime »

C’est incomplet en fr ou en en ?

J’ai aussi reçu un mail de tracking UPS pour ce vendredi en fin de journée :slight_smile: !

J’a aussi envoyé un mail à LDG pour savoir à quoi m’attendre comme mail et 6h après celui d’UPD j’ai reçu celui de LDG, coïncidence… ?

Des gens ont déjà reçu le leur ici ?

C’est incomplet en fr. J’ai utilisé le pdf anglais disponible dur le site de chip theory game pour comparer.

Croisons les doigts pour que ce soit la seule grosse erreur :smiley:

1 « J'aime »

Même pas dans le livret de règles ? Parceque ça veut dire dans ce cas que ces ennemis ne seront pas jouables sans errata.

C’est moche un oubli total sur 3 capacités :frowning:.

A tout hasard tu sais à quoi ça correspond en anglais ? Car des fois les mots anglais sont pas courants (genre lame ca pourrait être blade mais patience je ne sais pas en revanche).

Bon après on pourra récupérer cette info facilement pour jouer quand même ^^

2 « J'aime »

Lames → Bladed
Patience → Bide
Piège végétal → vinesnare

2 « J'aime »

Tu n’as pas les mots clefs dans le livre des règles. Il faut aller chercher la liste en vo sur le site de ctg

1 « J'aime »

En allant chercher dans les règles anglaises oui, mais cela voudrait dire aller chercher autre part que dans le jeu fourni. Pour les non anglophone c’est ballot.

@Lemmingsky : merci je ne connaissais pas le mot Bide en anglais. Il semblerait que ce soit du « vieux » anglais, un peu comme « thee » ou « thou ».

1 « J'aime »

y’a l’intelligence collective aussi :sweat_smile: On traduit les trois compétences manquantes ici, t’écris ça sur un bout de papier à côté de la fiche des mots clés et basta. On peut aussi imaginer qu’à défaut de fournir des erratas en bonne et due forme (physique), LDG va rapidement mettre à dispo des PDF avec les infos manquantes (faciles à identifier pour le coup). Je serai attentif à leur réactivité là dessus, d’ailleurs.

Et ceci étant dit, je ne minimise pas ce genre d’erreur, ce n’est pas normal (et potentiellement même inacceptable selon la façon dont ils vont la gérer ou non). Je dis juste que non, on n’aura pas un jeu « injouable » :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est tout ce que j’espère :slight_smile:.

1 « J'aime »