Oui chaque dé se résout indépendamment donc ça se cumule (comme les dégâts)
En fait, j’ai aussi demandé sur BGG. La réponse est simple trop simple pour nos cerveaux compliqués. Quand on lance X dés de flèches d’arc, on fait le nombre de dégâts desdits dès mais on compte X percements d’armure. Ex : 1 dé 2dégats, un dé 1 degat c’est 3 degats mais 2 armures ignorées.
Un autre truc : qu’est ce que la compétence « hardi »?
Vous m’avez dit de pas dire « hardi »!
Déviation
Coucou, merci pour ton fichier super utile. Avec le groupe Facebook, je me suis permis de rajouté pas mal d’erreurs relevées. J’espère un jour ne plus en trouvé
.
À l’archer
Oula ça m’embrouille.
C’est 1 percement d’armure par dé alors ?
Quid du dé qui donne une face ténacité ?
Oui 1 par dé sauf face ténacité
Ah ? Mince, je l’ai joué adjacent à la cible ![]()
Je trouvais ça plus sympa ![]()
Bin entre eux évidement sinon pas de pluriel et le terme volée est explicite, de plus les archers ne peuvent faire des dégâts qu’à distance.
Les faces ténacités sont toutes pareilles, sont neutralisées et ne comptent pas comme résultat attaque ou jets
Idem. Surtout que c’est précisé dans les règles que l’archer ne peut pas attaquer un ennemi qui lui est adjacent …
Je vois plus ça comme un tir de barrage ou tu cibles un ennemi a ta portee et lui et tout ceux autour de lui se répartissent les dégâts.
Ça fait plus réel que de tirer au dessus de soi et esquiver les flèches pour espérer que ça touche les autres.
Impossible de tirer au corps-à-corps avec la posture Arc
Nous on appelle ce pouvoir de volée : une Bébelle. L’archer fait un tir de mitrailleuse a bout portant sur ceux qui lui sont adjacents puis enchaîne avec un saut périlleux arrière en criant « tac tac boum boum, Salut c’est moi Bébelle »
Voici le texte en anglais, aucune équivoque possible:
Deal a total of 4 damage, distributed as you choose among [enemies] [adjacent] to you. [Then], [place] yourself in an [unoccupied] hex 2-4 hexes away from your current hex.
C’est clairement un skill pour se désengager. Faut pas oublier que le texte des compétences est prioritaire sur les règles. Comme la plupart des jeux.
J’ai deduit que c’était au cac aussi.
D’ou l’utilité du move en suivant.
L’inverse est trop bourrin en plus, car ce dé ne peut pas se combiner avec ceux à distance.
Ok merci, pas très intuitif sans la VO en effet
Dites les cwowdiens, j’ai un doute :
Les dés dans les cases actives (places lors d’un tour précédent par exemple) peuvent-ils être utilisés librement lors de son tour ?