Non ils sont bloqués là en attente d être utilisés
Pardon, je n’ai pas été clair. Je voulais savoir si je pouvais en dépenser plusieurs lors d’un même tour. Ils ont été placés lors d’un tour précédent par exemple (via une action d’attaque) et j’aimerai ensuite les utiliser lors du tour suivant en les épuisant.
Ma question est : puis-je le faire librement durant mon tour en plus de mes autres actions normales (attaque, déplacements, etc.).
Je prends l’exemple d’un dé qui, une fois dans la zone active de ton personnage sert de bouclier. Quand un ennemi t’attaque, tu peux utiliser autant de dés de ta piste d’activation que nécessaire, pas de soucis. C’est ça ta question ?
Par contre quand ça revient à ton tour (le tour d’après), tes dés non utilisés et bloqués dans ta piste d’activation restent là tant que tu ne les as pas utilisés. Tu ne peux pas les reprendre pour les lancer (ou alors je joue mal depuis le début
)
Tu ne peux pas les reprendre pour les utiliser mais tu peux les épuiser
Exact j’avais manqué ce point ! Obligé de les passer par la piste de fatigue
Voilà, c’était ça ma question. Je vais y arriver, désolé. ![]()
Concrètement, je joue la ligne de compétence Machin Daedrique (j’ai oublié le nom et je n’ai pas le jeu sous la main
) qui permet de placer des dés sur la piste d’activation pour permettre à un aventurier de lancer trois dés d’attaque de monstres (moi y compris vu que « autre » n’est pas précisé, je pense
) plus tard en épuisant les dés. La capacité est plus détaillée que ça, bien entendu mais je simplifie pour l’exemple.
J’ai deux dés de ce type dans ma ligne d’activation et de ce fait, lors de mon tour, je peux les épuiser tous les deux pour activer deux fois l’effet, c’est bien ça ? Voir même, épuiser jusqu’à quatre dés pour activer moult effets sans que cela compte comme des actions, n’est-ce pas ?
Pour moi c’est ça.
Je m’incline la VO est limpide mais la traduction in French peut prêter à confusion…
La compétence ne dit pas ça : elle n’indique aucun ciblage. Il doit y avoir une FAQ sur le sujet…
5 minutes later…
Même pas besoin de FAQ c’est plus explicite en VO
BoTSE Helper to the rescue
Tu confonds le fait de « cibler » et effectivement en posture d’archer tu ne peux pas déclarer une cible adjacente. Mais une compétence ne nécessitant aucun ciblage (comme c’est le cas de « volée ») n’est pas concernée.
Je n’avais pas compris ça également et je tirais à distance en touchant plusieurs cibles adjacentes. Je me demandais pourquoi il y avait ce mouvement en rab’ mais c’est limpide maintenant. Merci à toi et à la version anglaise. Pas merci à la trad française qui sème le doute (récolte les erreurs
).
Je vais définitivement rejouer aux jeux CTG en VO… Celui là c’est le premier en VF et franchement c’est pas super …
La règle précise bien que tu peux utiliser – ou épuiser sans utiliser (si l’effet ne t’arrange pas ou n’est pas applicable à ce moment-là) – un dé dans la zone active n’importe quand sans restriction à ma connaissance. Donc oui la compétence daedrique qui donne une attaque gratuite en plus en fin de tour peut s’appliquer immédiatement. Sauf si elle précise « autre unité » ça je ne sais plus.
On se lance dans une seconde campagne et je voulais jouer un peu de magie. Et là je vois la condition de montée en grade du Sorcier : « faites en sorte que ‹ nbre de joueurs ›+2 de vos enchantements soient actifs en même temps ».
En une campagne on a eu deux enchantements, nickel ![]()
C’est le pire le sorcier
il faudra chasser les objets plus que d’habitude
Ouais, on a fait la première campagne avec un Guérisseur et un Chevalier Dragon une main et bouclier, on voulait enlever les petites roulettes : on passe sur Sorcier + Archer, ça fait peut être beaucoup d’un coup ![]()
Tout à fait d’accord
Les livraisons ca devient vraiment n’importe quoi, tjs aucune nouvelle.
Idem pour moi, je ronge mon frein…
Chers aventuriers et aventurières,
Un certain nombre d’erreurs ont échappé à notre vigilance dans notre édition française de The Elder Scrolls : La Trahison de la Deuxième Ère. Nous sommes sincèrement désolés pour tout problème que cela a pu causer lors de vos parties, et nous espérons que votre quête se poursuit, sans avoir été trop affectée : Tamriel a besoin de vous !
Grâce à vos précieux retours, nous travaillons actuellement à la conception d’un pack errata qui vous permettra de remplacer ou corriger certains des éléments affectés. À ce stade, nous étudions nos options pour le contenu de ce pack et ses modalités d’envoi. Nous vous informerons aussitôt que ces détails auront été définitivement fixés.
Il nous tient toujours à cœur de vous offrir des expériences de jeu fluides et immersives, et nous ne prenons jamais à la légère votre enthousiasme ou votre fidélité. À nouveau, nous vous présentons nos excuses et espérons que la solution apportée saura vous satisfaire. Encore un grand merci pour vos retours et votre patience.
Nous sommes ravis d’avoir lu les premiers retours des joueurs et joueuses qui ont foulé les terres de Tamriel. The Elder Scrolls : La Trahison de la Deuxième Ère est vraiment un jeu incroyable : vous voir vivre ces aventures avec autant de passion est notre plus belle récompense.