Édit Modération : merci de rester cordial et ne pas prendre les gens pour des imbéciles.
Mon pledge elder scroll coûte 400€. J’ai un All-in comme la majeur partie des backers plus quelques ajouts (et encore le miens n’est sûrement pas le plus cher).
Donc… non désolé, mais 400€ c’est quasiment le prix de base. Sachant que l’on ne va pas vous faire cadeau les FDP et la VAT il ne faut pas abuser non plus !
De plus, on a pris le paries que cela pourrait ne pas se faire, même si c’est CTG qui était un peu aux manettes pour les FR (et encore) et qu’ils ont une bonne réputation.
Bref, avant de parler, il serait bon de se renseigner un minimum, sachant que TU n’as pas participé à la campagne et que TU ne suis pas ses aléas depuis plusieurs années.
Nous on a prit un risque pour faire à manger, toi t’es juste venue te mettre les pieds sous la table.
Je serai bien curieux de savoir à combien tu l’as acheté pour voir si ça a vraiment été honnête le prix. Ça m’étonnerait que l’on ne t’ai pas demandé qq euros de plus.
Le vrai all-in était à 400$ + tva à 84$. On est loin des 276$ du gameplay. Chacun son choix pour jouer et pour revendre. Je comprends parfaitement le fait de revendre en prenant une petite marge mais effectivement il ne faut pas trop déconner non plus
Pas de souci. Après, je pense que vous pensez à une marge de 100 ou 200€, moi je suis plus autour de 20 à 50€ max quoi. Avec tout le temps passer à m’en occuper, c’est pas un drame je trouve. Surtout que l’on sait que cette campagne a été longue et houleuse. Mais sinon, le jeu est top et je vais garder mon pledge hein
Mais on ne connait pas la forme, ca peut aller d’autocollants simples à rééditions des fiches et cartes (pour laquelle il ne faut pas se leurrer il y aura changement de teinte minime mais c’est des histoires de bains, comme la core et l’extension).
Pour les erratas ils se basent sur le fichier excel qui tourne sur le forum, donc ne pas hésiter à le remplir (oui je radote).
J’ai refait le tuto uniquement pour faire decouvrir le jeu, même une personne pas trop gamer a vu 2 problèmes. Ca ne lui a pas donné envie de continuer tant qu’il n’y a pas d’errata.
Dans le fichier d’errata, je vois que l’erreur 32 correspond au mode expert, mais je me demande s’il y a vraiment une erreur…
En français on a page 13 : « Pour résoudre son étape Accalmie, chaque aventurier doit défausser un objet » et page 45 « en mode Expert, l’un des aventuriers doit défausser un objet pour résoudre cette étape. »
En Vo on a : « To resolve their individual Adventurers Rest step, an adventurer must discard an item. »
Moi je le comprends que pour avoir le droit d’avoir une phase d’accalmie, un aventurier doit défausser un objet, donc à 2 joueurs chaque joueur doit défausser un objet personnel (on ne peut pas payer pour un autre) pour faire l’accalmie, mais c’est tout à fait possible que l’un paye et pas l’autre, mais dans ce cas pas de possibilité d’échanger des objets entre eux et celui qui ne paye pas ne peut pas réarranger son inventaire.
Le principe est en effet que, en mode expert, chaque aventurier doit défausser un objet pour profiter de la phase d’accalmie (c’est à dire se soigner, retirer des dés de la piste de cooldown, échanger des objets et/ou déclencher des effets spécifiques à la fin de la journée).
Le problème de la traduction (page 45) est qu’elle sous-entend qu’il suffit qu’un seul des aventuriers défausse un objet pour que tout le monde profite de la phase.
Il vaudrait mieux traduire par “en mode expert, chaque aventurier doit défausser un objet pour résoudre individuellement cette étape” (individuellement est peut-être un peu lourd, mais ça permet de coller à la règle). Et on doit pouvoir trouver une formulation un peu plus élégante ^^