The Few and Cursed - de Mike Gnade - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games

Attention la plupart des jobs se scorent pendant la partie mais pas tous :slight_smile:

Moi je prend mon score de cran final comme un « score » pour évaluer la partie donc ca sert… sinon ca sert autant que le fait d’attaquer un autre joueur oui :slight_smile: (ou alors j’ai raté une regle)

Clairement ! Y’en a qui aide bien pour les gros pas beaux !!!

1 « J'aime »

J’ai enfin pu sortir le jeu pour une partie en multi à 3 joueurs!
Alors j’adore le theme et l’ambiance, les illustrations sont magnifiques, le matos est bon dans l’ensemble (les plateaux joueurs gondolent quand même pas mal), le plateau de jeu est magnifique, mais limite trop grand… en gros il n’y avait qu’un joueur qui avait accès aux rencontres et monstres (et obligé de répéter où ils se trouvent à chaque tour…), un autre n’a accès qu’au magasin etc…
Les règles ont été vite assimilées malgré quelques zones de flou au depart et le jeu est sympa… par contre… affreusement long ! on a terminé en plus de 2h30 à 3 !! (hors explications…) à 5 ou 6 joueurs, je n’ose pas imaginer…
Pour les règles d’ailleurs, une petite interrogation, après avoir battu un ennemi, est-ce qu’on peut continuer de se déplacer ?..
J’ai trouvé que le jeu etait trop haché, en faisant jouer tous les joueurs à chaque phase, même si ça permet de ne pas attendre trop longtemps avant de faire quelque chose…
Bref un jeu que je vais garder pour le moment parceque j’aime le thème et qu’il n’est pas trop prise de tête, et pour lui redonner une chance, mais il se rapproche petit à petit de la pile okkazeo… A la réception de the witcher old world, il faudra trancher…

3 « J'aime »

D’ailleurs pour finir mon compte rendu de partie, l’equilibrage doit être assez bien fait car les scores ont été serrés pendant toute la partie, avec 3 points d’écart en moyenne.
J’ai gagné à la fin avec 10 points de plus parceque j’avais tué le dernier monstre, en gagnant une douzaine de PV d’un coup.
Et puis le combo Alistair/gatling c’est complètement pété ! (9 dégâts pour 3 balles dépensées, et l’action d’Alistair: récupérer 6 balles…)

Sinon j’y repense, on est d’accord qu’on peut avoir plus de 4 cartes en main au début d’un nouveau car rien ne nous oblige à defausser des cartes, et que l’on nous dit de piocher jusqu’à avoir 4 cartes ?..

Première partie solo aujourd’hui : content et pas content.

Pas content parce qu’en solo, il n’y a aucun challenge. On roule sur le jeu sans se poser de questions. C’est beaucoup trop facile.

Content parce que ce jeu c’est une vraie boite à outils et j’ai déjà envie de tweaker les règles pour rendre le jeu plus complexe.

je pose ma critique du jeu sur le topic des jeux joué cf
hésitez pas si vous avez des questions

6 « J'aime »

1 « J'aime »

Hey ! Rigolez pas… incapable de me souvenir, mais en coop les boss on les décomptes des points de cran ou pas ?

Me semble que oui

Oui.

Le jeu est dorénavant au catalogue Matagot

Ainsi que l’extension deluxe

Je taggue @davidbbg

Ah ouais, sympa, nous n’étions même pas au courant !

2 « J'aime »

Alors Matagot & Friend est plus une boutique en ligne de plus en plus généraliste j’ai l’impression… être dessus ne veux pas dire distribué par Matagot… donc peur être pas si anormal :wink:

Sauf que F&C est sold out partout et que cette version n’a pas nos logos… et en plus le sku est une réf Rock Manor Games. Cela veut dire que cette version a été imprimée par RMG, en VF (et connaissant Mike Gnade cela m’étonnerait qu’il ait embauché un traducteur VF).

1 « J'aime »

Je dis des conneries, il y a bien nos logos sur les visuels, mais la ref sku n’est pas la nôtre… :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Surprenant en effet…

Ca donne quoi en mode compétitif a deux joueurs?

Tu as un cr en coop par moi dans l’historique
Pas en compétitif

Testé une fois en compétitif pas vu d’intérêt (totalement déséquilibré de mon point de vue)… en coop par contre j’aime beaucoup mais c’est familial + (faut pas le prendre pour un expert quoi…)

1 « J'aime »

Bonjour. Je viens d’acquérir le jeu et il semble qu’il manque une carte des decks de personnages : j’en ai 41 alors que les règles en annoncent 42.
Quelqu’un pourrait-il me dire s’il en manque une ? Si oui, existe-t-il une liste des cartes de chaque deck ?
Merci !