The Few and Cursed - de Mike Gnade - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games

On arrête quand il n’y a plus d’artefacts mais comme il n’y a que 2 couleurs par lieu c’est la course pour en chopper avant les 2 autres .C’est peut être plus spécifique à 3 joueurs ,ma seule partie à 4 on jouait déjà sans la règle d’arrêt au dernier artefact pris .
pour les jobs même en compétition on n’a pas trop testé non plus , y’a peut être moyen de scorer avec , là c’est plutôt gatling /balles / grosses primes .

Ben oui c’est bien parce que les morts ou vifs scorent à fond que je ne vois pas l’intérêt d’aller chercher les artefacts… c’est long de parcourir le plateau à moins d’avoir un cheval (et encore) et pendant ce temps là les autres doivent scorer à fond non ?

Si je fait une partie à plusieurs en compétitif je te dirais, mais moi perso je pense que j’irai en chercher un en passant chercher une prime ou si je suis dans le coin mais pas sur que je compterais dessus pour scorer… :slight_smile:

Le premier artefact est souvent pris tour 1 , en 5 tours y’en a plus chez nous ( on joue pas mal mouvement mdr).

Mouais mais sauf que c’est ultra contrable par les autres non ? Suffit de pas laisser finir celui qui est en avance et se focus sur les primes ce qui fait qu’il a pris du retard…

Par contre avec les cartes de base tu arrives la bas avant le tour 2 ou 3… c’est au moins 6 ou 7 mouvements plus des attaques non ?

Édit : et encore tour 3 faut improviser les bonnes cartes pour avoir un max de mouvement…

1 « J'aime »

Mountain view c’est 5 mouvements et 1 blessure , en improvisant la bonne carte y’en a 1 ou 2 qui y vont et font l’action trouver un artefact au premier tour . Du coup oui on improvise pas mal pioche ou mouvement , mais oui va falloir tester d’autres méthodes , ne sera-ce que pour le fun , et tester le côté nuit .
C’est quand même proche de clank je trouve , on joue sûrement trop rush .

FFG…C’est pathologique chez eux le problème des inserts.

1 « J'aime »

Ben après jouer rush ok mais si les autres bloquent celui qui joue artefact il a un sacré malus non ?

Sinon par rapport à clank (mais en jouant pas rush sur les artefacts) je trouve qu’on est quand même assez loin côté sensations, ne serait ce que le deck building bien plus intéressant que celui de clank que j’ai trouvé vraiment raté…

Sinon j’ai fini mon insert, il est publié ici The Few And Cursed - Box Insert by jm974 - Thingiverse

Je mettrais les photos plus tard, la moitié des figs sont à l’atelier peinture là…

Attention : Pour l’extension j’ai juste fait au pif, je ne l’ai pas donc je n’ai pas pu tester… les trays persos c’est sur que ca rentre, les tokens en bois ca devrait je pense sans trop de soucis… mais les cartes j’ai fait ca un peu au pifomètre… donc à vos risques et périls, mais si quelqu’un le fait et qu’il y a un soucis ce serait cool de me le dire que j’adapte :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est moins pire en vrai (l’insert et la peinture), mais ca fait le taff :slight_smile:

10 « J'aime »

Tu as une imprimante 3D?

Yep… ca change la vie pour les inserts (même si c’est pas non plus zéro temps loin de la)

Je suis en train de réfléchir à rajouter des inserts pour tous les jeux qui, selon moi, nécessitent vraiment cet ajout (genre les jeux pour lesquels je suis carrément rebuté de jouer rien que de penser à la mise en place et au rangement) et puis ça ajoute de la « beauté » au jeu, j’aime bien quand c’est clean.
J’ai reçu The Few and Cursed et je me demande s’il sera assez joué pour mériter un insert.
D’ailleurs, pour les jeux n’ayant pas d’organiseur en vente, je vais essayer de me mettre à la fabrication maison (carnage en vue) à l’aide de l’eva core de chez folded space. Je vais aussi acheter un insert plus ou moins standard histoire d’avoir des boîtes déjà pré fabriquées.
J’en ai pour presque 130€ pour 8-9 jeux (dont 6 inserts spécialement conçus pour ces jeux).

1 « J'aime »

J’ai commencé au carton plume mais déjà ici ça vaut un rein et c’était trop galère, l’impression 3D c’est quand même plus confort :slight_smile:

Je ferai la commande en deux fois, ce sera plus simple pour plusieurs raisons.

En fait d’ailleurs réponse après coup, moi j’ai commencé sur cette théorie des jeux que je ne sortais pas car trop long, puis au final maintenant c’est quasi automatique : je teste une ou deux parties et si je décide de garder le jeu alors insert même si pas beaucoup de matos… c’est tellement confort que je n’ai plus envie de me faire chier du tout avec un jeu qui n’en a pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Et puis comme je le disais plus haut, c’est vachement agréable un jeu rangé et même"beau" visuellement.
J’ai envie de jouer à Terres d’Arle depuis plusieurs mois (années) mais dès que je pense à tous ces sachets…
Du coup, hop, insert.
J’ai plusieurs jeux en tête qui auraient grandement besoin d’un insert (principalement les jeux solos car en multi on se réparti les tâches et la mise en place fait partie du plaisir de sortir un jeu avec ses amis/famille, du moins chez nous c’est comme ça) mais la note commence à grimper, donc j’hésite mais du coup je ne sors pas forcément ces jeux, cest un cercle vicieux.

1 « J'aime »

Yep, à la base j’avais acheté mon imprimante pour faire joujou/faire du décors, au final elle ne me sert que pour faire de l’insert… mais c’est sur que si tu ne l’as pas déjà le cout d’achat est rédhibitoire si ce n’est que pour ca… et les inserts du marché ca vaut vite 50% du prix du jeu…
Mais le carton plume avec de la patience ca marche vraiment bien hein (j’en ai quelques un comme ca :slight_smile: )

Je trouve que folded space n’est pas très cher (entre 13,50€ et 19€ pour 90% des jeux) mais je vais essayer de m’y mettre, même si ce ne sera pas aussi clean et qu’il faudra que je laisse les boîtes à plat, bien que j’ai une idée moche mais qui devrait suffire pour maintenir les boîtiers à l’intérieur même si la boîte du jeu en question sera en position verticale.
En ce moment, je passe plus de temps à réfléchir à quoi/comment jouer et à pimper mes jeux que d’y jouer, ça y est, je suis vraiment malade.

1 « J'aime »

J’adore les inserts en carton plume : l’activité en elle-même est super relaxante et on a de très jolis rendus en noir comme en blanc avec un coup de bombe de peinture.
C’est presque devenu un réflexe quand je reçois une boite : comment je vais bricoler tout ça dedans ? Et ce qui est cool c’est qu’on gagne vite de la place avec les boites d’extension qu’on peut mettre à la poubelle car en s’organisant bien, avec un bon insert, tout rentre dans la boite de base.

1 « J'aime »

Et de la colle blanche sur les tranches (sifflote…) [EDIT : pour ceux qui ne savent pas avant de bomber du carton plume il faut passer de la colle blanche dilluée sur les tranches, sinon les solvants de la bombe vont litéralement manger le polystirene au milieu et c’est un désastre avec d’énormes trous !)

Euh… je suis en total désaccord mais je comprends (je préfère la barbouille ou sortir un jeu solo… mais je comprends que ca amuse :slight_smile: )

2 « J'aime »