The Great Race - de Maxence Vaché - par Platypus Games

Ben non, c’est si ton moteur est à 0, donc là, tu as coulé une bielle, donc il te faut un assistant !

Complètement aveugle et obnubilé par le manque de carburant récurrent…
pourquoi n’ai-je pas réussi à lire MOTEUR !?

note à moi même: changer d’yeux ou de lunettes … voire trouver un meilleur monocole :face_with_monocle:

ps : encore un effet présentation des règles du jeu a un nouveau groupe de joueurs … on relit qq points trop rapidement en cas de doute et on tombe sur ce type de petites phrases. La fin de partie s’est terminée par cette petite phrase de l’ami : « Je vais regarder le KS TGR 2 … »

5 « J'aime »

On a évoqué le côté modulaire de TGR et la « rejouabilité » que cet aspect apporte au jeu. Il semble intéressant de savoir en pratique ce qu’il en est.

Pour ce faire, je lance un sondage sur trois fils différents (TRG1 la campagne, TGR1 on y joue, TGR2 la campagne), merci de ne répondre qu’à un seul des trois sondages (les votes seront visibles donc les bourrages d’urnes seront démasqués!).

Deux précisions :

  • ce sondage ne concerne que ceux qui s’intéressent à TGR (d’où le fait qu’il n’y a pas de choix « zéro partie et je n’ai pas le jeu »
  • les parties solo comptent

Combien de partie de TGR avez vous joué à ce jour?

  • Zéro (mais je possède le jeu)
  • Une ou deux
  • Trois ou quatre
  • Entre cinq et dix
  • Entre onze et vingt
  • Entre vingt et un et cinquante
  • Plus de cinquante

0 votant

C’est quand-même dommage de pas avoir proposé « je n’ai pas le jeu », ça aurait indiqué en même temps ceux qui suivent les sujets dans l’avoir.

2 « J'aime »

TOP 1 !

9 « J'aime »

Vous avez raté The Great Race ? Vous rêvez nuit et jour de l’extension Sufragette ? Impossible de trouver tous les modules d’occas’ ?

Ne désepérez pas !!!
Grâce à @FGR (merci à lui !) vous pourrez tenter de gagner le All-in KS1 de TGR (oui, ça fait plein de sigles dans la même phrase !).

ça se passe ce week-end, les samedi 28 et dimanche 29 à Lauris (dans le Sud Luberon) à l’occasion du festival Lub’ en Jeux !!!

Un grand concours sera organisé sur les 2 jours.
Deux tables de jeu présenteront le jeu, et chaque vainqueur d’une partie aura une chance de remporter le Graal (sous forme d’un tirage au sort, ou de demi-finale/finale si tous les vainqueurs sont disponibles !).

Plus de renseignements sur le topic associé : Création d'un Festival (faut scroller, le début concerne l’an dernier…).

7 « J'aime »

Pour ceux qui galèrent avec les plateaux instables à cause de la base des aiguilles : des autocollants 3M font parfaitement l’affaire :slight_smile:

13 « J'aime »

Ce sont les butées adhésives de protection 3M ?

Ce sont ceux là : Uni-Fine Lot de 64 tampons élastiques transparents 5 tailles https://www.amazon.fr/dp/B08JCHG27V/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_S8F0E2NN5293EEH6J6TJ?_encoding=UTF8&psc=1

C’est sûrement dispo moins cher en magasin de bricolage mais Je ne suis pas allé vérifier

1 « J'aime »

Rha :scream:… coller des truc sur du matos de jeu…
Désolé, je peux pas…

Mais l’idée est excellente en effet…

2 « J'aime »

Initialement je voulais profiter d’avoir un dashboard double layer pour inclure le rivet des flèches au sein de la couche du fond et ainsi avoir des plateaux stables, ça marchait bien dans l’idée mais rapidement cela s’est avéré infaisable en production et trop fragile à l’usage. J’ai du me résoudre à simplifier la conception de ce dashboard. :sleepy:

5 « J'aime »

Merci et bien à voir avec ça mais je n’ai pas le souvenir d’avoir été trop embêté avec l’inclinaison.

Non mais en vrai ça le fait bien, ces dashboards. Jamais à aucun moment en jeu je me suis dit « Nan mais c’est pas stable ces trucs ».
Les patins, ça reste du pimp ultra confort (j’aime bien d’ailleurs, mais ça complique pas le rangement en faisant prendre plus d’épaisseur, @Ewen ?)

2 « J'aime »

Je suis presque sûr que ça ne rentrerai plus dans la sous-boite prévue. Pour ma part je ne les utilise pas, je préfère mon rangement a base de sachets zippés (pas taper :wink:). Je pourrai faire des photos à l’occasion. En fait le plus gros problème (qui reste un petit problème) que j’avais c’était pas tant la stabilité, mais plutôt le fait de faire bouger les aiguilles en décalant le plateau

Si les patins font la même épaisseur que la base des aiguilles, ça devrait rentrer (je pense) dans les boîtes de rangement :slight_smile:

Ceux que j’ai utilisé sont clairement plus épais :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai bien vu, je parle bien entendu d’autres patins, type plat/rectangulaires à découper et poser :slight_smile:

L’idée n’est pas conne en tout cas je vais m’y pencher !

Perso j’ai mis au 4 angles des patins en feutrine marron et tout rentre à la perfection dans la boite de rangement.

2 « J'aime »

Il n’y en a pas parmi vous qui ont peint les autochenilles ? Je ne retrouve pas les photos… @Alpha-Centaurii, non ? D’autres ?

Moi, mon père me les a peinte :slight_smile:




10 « J'aime »