The Great Race - de Maxence Vaché - par Platypus Games

La boîte abîmée a une réduction supplémentaire par rapport à la solde effective :shushing_face:

Le jeu est bien en solde à 27€

Alors il n’est pas soldé parce qu’il ne se vend pas, il est soldé parce que les boîtes ont été abîmées.

Bon, ben voilà, le jeu n’est pas bon ! Et du coup il ne se vend pas :confused:
Bon, ben moi je garde le miens et j’espére que ça va avancer pour TGR 2.
Je pense qu’il n’y aura pas de TGR 3, ou du moins, il n’y aura pas de teasing ici, se serait une erreur je pense.

S’il est soldé c’est qu’il se vend mal et qu’il prend de la place en boutique, pas qu’il est mauvais.
Mais à choisir entre un pledge TGR2 à 76€ (avec plein de modules) et une version retail TGR1 à 27€, facile à pimper maison, le choix est vite fait.

1 « J'aime »

Si un jeu est soldé partout, c’est qu’il n’est pas bon. Si un jeu est soldé dans une boutique, c’est sans doute que la boutique ne sait pas le vendre

ou a trop de stock… j’ai lu plus haut qu’il leur en restait 34 mais sur combien au départ ?

1 « J'aime »

Ne parle pas de malheur, je mise tout sur les cartes du Canada

1 « J'aime »

Le meilleur moyen reste donc d’assurer assez de réussite à TGR2 pour donner les moyens à Platypus de revenir conclure leur projet (pas avant 2023 à mon avis… :pray: :smirk:). Et c’est pas les arguments qui manquent, faut-il qu’on en soit la cible! :smiley:

1 « J'aime »

Alors, franchement, si la troisième campagne se fait, je pense qu’il faudra attendre. Celle-ci aura été beaucoup trop éprouvante. Je ne suis même pas sûr qu’elle se fera et pourtant, il y avait de quoi faire également, vu le théme. Mais bon, finissons celle-ci déjà et on aura de belles heures ludiques devant nous, du moins pour ma part.
Aprés personnellement, je trouve que c’est bien mal payé pour platypus games car ils ont cherché à proposer des niveaux permettant de trouver sa piste. Bon, visiblement, c’est soit trop, soit pas assez, soit pas comme chacun aurait voulu, soit pas au bon moment !
Je veux bien le comprendre. Pour ma part je m’adapte. Si le jeu me plaît, je fais des choix de pledge, je tranche en fonction de ce qui sera le plus utilisé. Je comprends que l’on ne puisse pas faire all-in alors que l’on vient d’acheter une version boutique, mais, justement, il y a des pistes, des possibilités, des niveaux de pledge pour ce faire plaisir, compléter sa version boutique, même pour pas trés cher.
Le joueur qui à une version boutique, s’il prend que les cartes, il va augmenter sa rejouabilité. De plus, sans dépenser plus, ce jeu se prête à la création de ses propres régles.
Je suis un peu dubitatif, peut-être naïf, comme certains me l’ont fait remarquer !
Tant pis, moi ce jeu me va comme un gant. Dans ma ludothèque, il me faudrais un autre jeu de course lent (j’avais hésité avec les dirigeables), un jeu de course rapide, brutal et voilà. Je serais paré !

Marvel United a été un moment soldé de partout (passant de 40€ à 20€), maintenant il est revenu au prix « normal » (36€ à 40€).
Et je ne peux pas laisser dire de mon jeu coup de coeur 2021 qu’il n’est pas bon :angry:
Je pense simplement qu’il se vendait mal, qu’il n’avait pas une bonne publicité, mais que le KS de la saison 2 l’a remis à sa juste place.
Pour TGR1 c’est sans doute dû à une surévalution du stock comme le dit @SirGFladnaG.

1 « J'aime »

Je sais pas mais maintenant il n’y en a plus, que 19

2 « J'aime »

Déjà !:confused::astonished:

Finalement, cette solde pourrait être un tremplin potentiel pour TGR2, car à ce prix, un pledge essentiel ou + devient carrément une bonne affaire! :ok_hand:

2 « J'aime »

Alors, stratégiquement, pour un acheteur retail, je suis tout à fait d’accord.

The Great Race présenté par Chaps. (le 15 février2021)

2 « J'aime »

Belle vidéo. Il retranscrit bien le coté assymétrique entre la course, les cartes, le chassis qui donne le nombre de carte pouvant être en main, l’argent qui sert à acheter l’essence et à réparer, les assistants pour piloter, réparer ou récupérer de l’argent … bref, course lente mais stressante car il faut calculer son coup, faire des saloperies aux autres, avancer, un peu de hasard avec les jetons pour ouvrir sa route ! Voilà. Si on ajoute la météo, les leaders, la diplomatie ben ça devient une bonne partie de manivelle !
Et il y a encore la postale, mécénat et les paddocks …
Moi, j’adore ce jeu.
Bonne vidéo !

Un doute sur les consommation de carburant et la panne sèche.

page 7 il est indiqué :

Si votre jauge MOTEUR atteint 0, la voiture s’arrête. Le marqueur
véhicule est placé sur le côté pour signifier une panne. Pour
qu’il redémarre, il faudra le réparer en utilisant une carte ou un
ASSISTANT DÉPANNEUR.

Si je comprends bien cette phrase extraite de la règle, tomber à zéro sur la jauge de carburant doit être évité au maximum, au risque de devoir très souvent utiliser un assisant pour une réparation.

Cela me semble très punitif, si la panne sèche arrive en ville, devons nous aussi utiliser un assistant mécanicien ?

@FGR et @Maxence_TGR merci pour votre éclaircicement de ce point de règle.

Non, il est dit « si votre jauge MOTEUR », cela signifie que c’est le moteur qui a rendu l’âme. Dans le cas d’une panne sèche, il s’agit de la jauge carburant, donc remplir le réservoir suffit pour repartir (comme avec une voiture normale)

3 « J'aime »

Ben non, c’est si ton moteur est à 0, donc là, tu as coulé une bielle, donc il te faut un assistant !

Complètement aveugle et obnubilé par le manque de carburant récurrent…
pourquoi n’ai-je pas réussi à lire MOTEUR !?

note à moi même: changer d’yeux ou de lunettes … voire trouver un meilleur monocole :face_with_monocle:

ps : encore un effet présentation des règles du jeu a un nouveau groupe de joueurs … on relit qq points trop rapidement en cas de doute et on tombe sur ce type de petites phrases. La fin de partie s’est terminée par cette petite phrase de l’ami : « Je vais regarder le KS TGR 2 … »

5 « J'aime »