Une citation de Rain Tzu le petit frère de Sun Tzu je présume ![]()
Non.
Oui, par contre, tu saoules le monde. Personne ne prend le temps de venir sur le forum pour se taper des dizaines de messages sur ton délire du jour.
J’ai rien demandé ! A part mes deux précédents post (au passage sciemment posté pour clore le dossier et recoller avec le thème) quel délire ? tu me permet d’avoir l’obligeance de fournir une réponse et d’interagir avec ceux qui me l’on demandé !.. toujours mieux que d’ignorer les questions…
Et modérer plutôt que d’alimenter le HS, c’est pas possible ?
Le cap des 16000 backers est passé.
Mais en marche arrière…
Personne n’a demandé de modération.
Et modérer qui ? Pour quoi ? On n’est pas tous des adultes au point que quelqu’un doive modérer a posteriori ?
A chacun de se modérer soi-même. Genre en ne cherchant pas ad vitam eternam à vouloir avoir raison quand quelqu’un n’est pas de son avis.
Au passage, ton message est aussi un HS 
Au vu des dernières campagnes etherfields et TG, peut-on parler d’échec et de la campagne la plus naze de l’année, ils ont quand même tout fait dans le début de campagne, depuis ne cesse de descendre et plus de SG depuis les premiers jour !
Certains vont dire 16000 backers et 1250000 € ce n’est pas un échec, et puis il y a les 48h de fin.
Mais je pense qu’AR possède une certaine aura à plus ou moins juste titre et qu’ils marchent sur des nuages.
Si c’était une campagne de CMON ils se seraient fait fumer je pense
on aurait dit une campagne désastreuse, le géant à chuté de son pieds d’estale, campagne inintéressant boostée à coup d’add-on, un all-in qui ne cesse de grimper etc…
Mais là rien, pas grand chose je trouve 
Campagne très instructive quand à la perception des pledgeurs.
Alors début de la fin pour AR ?accident de parcours ? Ou une attente trop forte dès le début à cause de la hype AR ?
Ils font quand même moins bien que zombicide V2, bloodborne pour le moment et à peine mieux que cthulu death may die.
Alors début de la fin pour AR ?accident de parcours ? Ou une attente trop forte dès le début à cause de la hype AR ?
Jeu très différent de ce qu’AR a l’habitude de faire je dirai. Et pas forcément taillé pour être un blockbuster sur KS. Comme l’a dit @Endevor, le vrai test sera ISS. Et je ne me fais pas trop de soucis dessus pour l’instant, vu ce qu’on en sait, et vu la hype qu’il a (qui est largement supérieure à celle de The Great Wall). Je pense qu’il fera +/- comme Etherfields (#bouledecristal).
Ils font quand même moins bien que zombicide V2, bloodborne pour le moment et à peine mieux que cthulu death may die.
Heureusement pour CMON quand même qu’ils ont fait un gros score pour Zombicide: v2 et Bloodborne. Le premier est un de leur plus gros succès. Le deuxième est une IP avec une grosse fanbase chez les vidéojoueurs (voir le funding de Dark Souls).
![]()
Pour revenir à la campagne, j’ai mis 1£ et ça n’ira pas plus loin je pense.
3h annoncées…
AR a amené de la fraîcheur par rapport aux campagnes de CMON.
Ils jouaient dans le même registre du kiloplastique mais avec des votes et des orientations.
Et puis ils sont arrivés au moment où CMON s’essoufflait avec des suites de suite de suite.
AR a toujours une super côte mais pour combien de temps encore ?
Mais avec des erreurs de plateaux sur LoH, les syndromes ratés et les retards qui s’accumulent ça va commencer a faire bcp.
J’aime bien la DA de leurs jeux et les thèmes mais leurs jeux resteront-ils dans les placards ou seront-ils des perles ludiques ?
J’aime bien la DA de leurs jeux et les thèmes mais leurs jeux resteront-ils dans les placards ou seront-ils des perles ludiques ?
Pour l’instant les retours sur TG tendent plutôt du côté perle ludique ![]()
J’aime pas faire du bashing mais j’avoue que je suis extrêmement déçu par AR !
2 ans de retard pour ceux qui ont pris la livraison en 1 vague, puis finalement apres maintes updates, on reçois la boite de base MAIS, il y a eu un soucis et finalement plus de Fig promotionnelle de dispo … (Nemesis).
Et la ! Livraison de la seconde vague (oui car finalement ils nous livre en deux vague avec toute ce retard). Eh bien, ca manque pas, il manque la map city of steel … (en plus la map est décalé par rapport à la map de base).
Concernant la qualité des figs, elles sont tres bof et beaucoup sont tordues.
Enfin voila, ca fait quand meme pas mal de choses que j’ai en travers …
La longueur de jeu ne me gène pas plus que ça, mes 1ers jeux joués en clubs ont été Megawatt et le trône de fer, récemment Feudum est passé très bien et mes joueurs en redemandent. J’ai plus de crainte sur l’aspect un peu fouillis du tour de jeu, dans mes jeux j’aime bien quand une tactique émerge au fil des tours et que grâce à ça la complexité des règles s’efface. j’apprécie nettement moins quand un jeu part dans trop de direction, j’ai survolé les règles pour le moment mais je vais les lire plus en détail dans le weekend. Pour ce qui est des vidéo, c’est compliqué à mon sens de faire ressortir du fun d’un jeu de gestion donc je reste prudent sur l’impression qui en ressort. Pour le moment je suis sur un pledge figurine sans extension.
Totalement d’accord. Quelque soient les qualités ludiques, Lord of Helas est pour moi un échec en terme d’édition pour AR. Toutes les bourdes que tu as cité, et on peut ajouter la qualité médiocre des figurines de personnages de Nemesis, on peut les mettre sur le compte de la jeunesse (ça fait parti de leurs premiers gros KS avec kilo plastique). Cependant, ils n’ont pas vraiment livré la totalité d’un projet depuis, et enchaine les projets à rallonge avec les secondes vagues qui se font attendre. Je te comprend et je fais parti de ceux qui ont pas mal de chose en travers…
Personnellement, AR arrive toujours à me hyper de prime abord, puis je réfléchis à l’offre et au passif puis laisse tomber (ça m’avait fait la même sur Etherfield, j’ai déjà suffisamment de jeu à campagne à faire). Ici idem, au début c’est wawou puis c’est au final un jeu de placement d’ouvrier de 3h, de quoi me refroidir.
- bonjour l’obsession avec vos « veux avoir raison » = une phrase qui ne veux rien dire !
Je l"ai pourtant souligné gentiment par « il n’y a pas de vérité unique » … - pas de confrontation d’avis ! on parle pas de la même chose ! pas faute d’avoir voulu faire le claire au plus court
Si tu veux l’envers du décors sa m’a encore plus saoulé de prendre de mon temps libre pour répondre à une question qui je savais allez drainer du blablabla et d’essayer de réduire le balblala au minimum afin de retourner à mes tâches quotidiens au plus vite ! et la je prend encore la peine de gâché 5 mn de blabblaa supplémentaire juste pour dire: j’aime bien cwowd mais des fois juste dépité du niveau d’interprétation . M@"$ç& (ouais j’aime pas les gros mots) on est plus à la maternelle comme même !
Pour information, l’expression c’est ‹ on est plus à la maternelle quand même ›
(je ne sais pas pourquoi plein de gens disent ‹ comme même ›)
pas fâcher hein! moi j’aime bien les énigmes…
« comme même » le « quand même » de ceux qui sont deux fois plus dépité ![]()
Il faut quand même voir que tu compares des jeux qui n’ont pas grand chose à voir. The Great Wall est un jeu de placement d’ouvriers. Le comparer à des DC et autres jeux affiliés induit une erreur de perspective, amha. Là, ils font quand même 16k backers, alors que les gros Shem Philips, c’est 7k ; que Robin Hood de Final Frontiers, c’est 6k ; qu’Anachrony, c’est 4,5k, etc.
Sur cette campagne, leur gros problème, c’est leur fanbase qui les a massivement soutenus d’emblée. Ce qui fait qu’ils ont réussi leur score day 1 et que, depuis, le campagne recule. Mais c’est un problème de riche, car quel que soit le bout par lequel on prend la chose, il faut mieux commencer à 17k et finir à 15 que commencer à 2 et finir à 4.
Au final, en sortant de leur zone de confort, ils vont quand même pulvériser le record pour un jeu de pose d’ouvriers, à une période où tous les autres KS stagnent ou reculent (exception faite de DOS, qui a fait un démarrage en demi-teinte et est, depuis, porté à bout de bras par la licence du JV). Dans ces conditions, il paraît prématuré de parler de chute. Et si, dans quelques mois, ISS Vanguard dépasse les 40k backers (ce qui devrait être le cas, amha), ce sera un simple retour à la normale avec un jeu correspondant plus à leur ADN.
Je pense que LoH n’aura aucun impact (désolé si vous êtes backers et déçus), pareil sur les problème de livraison de VF c’est tellement mineur dans la masse des backers au niveau mondial que ça n’a pas d’impact.
Ensuite en fait tout dépendra de la réception de Tainted Grail, 40k+ backers c’est ça qui va faire les déçus ou pas. Pour l’instant elle est plus que bonne mais les gens qui s’expriment sont les plus motivés et donc à qui le jeu plait (chez la grande majorité des gens c’est encore sur une étagère), mais même en prenant ça en compte ça ne fera quoi qu’il arrive pas un scandale. Pour la suite s’ils livrent avec un retard raisonnable Etherfield on verra ce qui va advenir des vagues 2, est ce que la technique va être de livrer « vite » les vagues 1 pour laisser filer le reste on ne le saura pas avant un moment (vague 2 de TG), Loh ou même Nemesis seront qualifiés d’erreur de jeunesse (d’ailleurs sur la VO je ne sais plus le retard exact pour Nemesis vague 2) et on verra si c’est un système pour enchainer les KS ou s’ils tentent de corriger.
Bref parler de début de la fin pour moi pour AR est quand même bien prématuré. Et TGW n’est vraiment pas du tout représentatif.
Je sais qu’il y a visiblement un problème de compréhension basique mais je n’ai pas posé de question. Juste osé exprimer une différence d’opinion.