The Grid Game - Livraison février 2021

Ceux qui lisent les actu oui :mrgreen: (dernière actu = le 30 juin)

En gros vu les différents soucis et le retard pris, ils ont décidés d’envoyer déjà les jeux terminés à une partie des backers, même si cela leur coûte plus cher. Normalement les 500 premières copies sont partis (uniquement éditions starter et original) et ils ont prévus d’en produire/envoyer 800/mois ensuite.

Pour le moment on ne sait pas à qui étaient destiné ces copies (quels pays?), je suppose que si on est concerné, on le saura.

Je crois que j’ai trouvé un bon concurrent niveau retard, pour battre Heroes of Normandie TCG !!!

Expédition prévue pour Mai 2019 si tout va bien, d’après le dernier update.

Honnêtement, celui-là, j’ai fait une croix dessus. S’il arrive un jour, tant mieux. Mais je ne l’attend Plus…

Tout leur discours serait une flute pour finalement planter tout le monde à la fin selon toi?

Ils sont méchamment à la bourre mais je trouve qu’ils prennent la peine de poster des infos et ça semble crédible. Disons en tout cas que s’ils voulaient la mettre à l’envers, ils s’embêtent à donner beaucoup d’explications.

[quote quote=366969]Tout leur discours serait une flute pour finalement planter tout le monde à la fin selon toi?

Ils sont méchamment à la bourre mais je trouve qu’ils prennent la peine de poster des infos et ça semble crédible. Disons en tout cas que s’ils voulaient la mettre à l’envers, ils s’embêtent à donner beaucoup d’explications.

[/quote]

C’est vrai que le graphique tentant d’expliquer le retard dans le dernier update est assez hallucinant !!!

Oui pareil on verra bien…

Idem ca faisait parti des premiers KS que j’avais pris en arrivant sur cette plate-forme, mais j’oublie a chaque fois l’existence de ce jeu…

[quote quote=366951]Je crois que j’ai trouvé un bon concurrent niveau retard, pour battre Heroes of Normandie TCG !!!

Expédition prévue pour Mai 2019 si tout va bien, d’après le dernier update.[/quote]

Je viens d’aller vérifier, HonTCH est plus ancien…

Bon j’ai 6 Pledges plus vieux que ce jeu finalement :roll_eyes:

[quote quote=366969]Tout leur discours serait une flute pour finalement planter tout le monde à la fin selon toi?

Ils sont méchamment à la bourre mais je trouve qu’ils prennent la peine de poster des infos et ça semble crédible. Disons en tout cas que s’ils voulaient la mettre à l’envers, ils s’embêtent à donner beaucoup d’explications.

[/quote]
Que je ne crois plus en sa livraison n’implique pas qu’en je les soupçonne de la moindre malveillance. Juste que le projet les a dépassés, le moindre incident se chiffre en mois de retard et les met financièrement dans la merde. Un moment ou un autre, ça a toutes les chances d’ecploser en plein vol.

Moi maintenant que je sais que mon pledge rri est a gamequest et que celui de Requiem est sur un bateau… je le dit que tout est possible.

Ca fera une bonne surprise.

Certes mais ils ont l’air d’y croire. A chaque fois qu’ils trébuchent, ils cherchent des solutions et semblent confiants, y compris pour retrouver des éléments accessoires (du moins pour eux) comme un transporteur EU friendly.

Je n’ai pas fait des millions de pledge et j’avoue que si je buvais la tasse sur un des plus chers, je l’aurais saumatre mais sans confiance excessive, pour le moment mis à part le retard je trouve qu’ils ne s’en sortent pas trop mal pour remettre le train sur les rails.

Cela étant, lorsque j’ai vu des boîtes couler, souvent tout se passait comme si elle allait vivre des décennies jusqu’à la veille du dépot de bilan.

Je serai même pas choqué de devoir payer la douane si le projet n’était plus EU friendly, déjà content de recevoir un bel objet.

C’est le détail qui me fait dire qu’ils doivent être relativement confiants sinon, je pense qu’ils préféreraient faire grincer des dents mais mener le projet au bout que respecter un engagement au risque de boire le bouillon.

Par contre, ils sont assez étonnants: soit ils sont en plein déni / mystification, soit ils y croient réellement car leur nouvelle news se veut positive. Rainbow bientôt fini, bois au mois de décembre et western qui commence en janvier. Avec une petite vidéo. Comme tout le monde je pense, je reste prudent mais si c’est une flute, on ne peut pas dire qu’ils auront fait les choses à moitié pour mentir aux pledgeurs. :mrgreen:

Perso j’y crois vraiment, je sais pas quand mais j’y crois… 4e plus vieux pledge non reçu il me semble mais vu que Requiem et Middara vont plus trop tarder (enfin encore quasi 6 mois pour le second), il pourrait se caler juste derrière bn myth…

Bon OK il a beaucoup de retard mais il faut aussi relativiser.

Ce n’est pas un jeu qui est produit dans une usine en Chine, c’est de la production artisanale. Clairement ils ont été dépassés par les événements, avec un nombre de backers plus élevé que ce qui était prévu, ce qui a beaucoup allongé le délai de fabrication. Ensuite il y a eu quelques ennuis imprévisibles qui leurs sont tombés dessus et quelques mauvais choix. Ce sont les aléas de tous projets et on est au coeur même du processus de financement participatif, mais ils ont su aussi être à l’écoute, même si la comm’ aurait pu être meilleure. Ils ont cherché une nouvelle solution pour le transport, ils ont revu le processus de fabrication suite aux 1ere plaintes, cela aurait pu être pire.

Il ne faut pas s’attendre à avoir le jeu avant minimum 6-9 mois je pense mais on l’aura et c’est le principal finalement. C’est toute la beauté du vrai financement participatif.

This Is Mexico comme dirait les africains !

 

Il viennent de se faire braquer leur bureau. Les jeux et la prod n’a rien mais leurs bureau sont HS…

 

Quel beau pays :smiley: :smiley: :smiley:

C’est dingue le nombre de problèmes qu’ils ont eu …

punaise c’est vraiment le projet de la loose pour eux et par extension pour nous

merci de donner des news car les lates pledgeur on en a pas du tout

Dans ma COGIP on a une de nos usines de production au Mexique (dans un des ces coins sympa juste à la frontière avec les USA).
Certains collègues qui y sont allé ont trouvé intéressant de traverser les zones où l’armée mexicaine et les gangs de dealers se tirent dessus à la mitraillette pour aller bosser le matin.