The Hunger - de Richard Garfield - par Origames et Renegade Game Studios

Quelle superbe description, ça donne envie ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Première partie pour moi vendredi dernier et j’ai quelques questions (je n’ai pas la règle sous le nez, si ça se trouve les réponses sont dedans hein) :

  • quand on retourne au château avant les autres, on a terminé la partie ou on joue encore ?
    Je pense aux effets de fin de tour (les roses, quand on ne chasse pas, etc.).
  • pousser un joueur, c’est forcément dans notre sens de la marche ?
    Si je suis en train de m’éloigner du château, est-ce que je peux pousser un joueur dans l’autre sens, et même chose au retour, pour retarder l’autre ?
  • l’effet Inspiration permet de prendre une Mission dans une crypte, mais laquelle ? Celle qu’on veut, une de la région où on se trouve ?

J’y ai joué il y a peu donc je vais pouvoir répondre à certaines questions !

Il est noté dans la règle que quand tu arrives au château, tu ne peux plus chasser ni te déplacer. Mais ce n’est pas dit que tu ne peux plus avoir de points, donc j’aurais tendance à dire que tu peux continuer les points liés aux roses par exemple ?

Il est noté qu’on les pousse vers une case adjacente. Donc du côté que tu veux ? Il n’y a pas plus de précision.

Je me suis posée la même question et c’est noté dans la règle « la crypte correspondante » mais je ne vois pas comment elle est choisie. Donc j’ai pris dans la plus proche.

En tout cas j’y ai joué pour la première fois et on a fait 3-4 parties et j’ai beaucoup aimé ! Par contre à chaque fois que j’ai voulu prendre la rose en mode Ancien, je suis morte sans avoir pu me mettre à l’abri :sleepy:

1 « J'aime »

Entretemps j’ai trouvé la règle VO sur BGG :

Si je la lis correctement, tu choisis une Crypte, n’importe laquelle et tu prends une mission comme si tu étais dessus.

Ce que sous-entend la VF en fait (oui j’ai retrouvé la VF aussi :slight_smile: ) mais en moins clair :

image

Et merci pour tes réponses !

1 « J'aime »

Tu pousses dans le sens que tu veux oui. Pour la ceypte tu choisis celle que tu veux aussi.

Une fois au Chateau, je serais d’avis que t’arrêtes de jouer mais en effet rien n’indique que tu ne peux pas gagner les points des roses par exemple

C’est un peu double effet Kiss Cool quand même.
Il y a une question à ce sujet sur BGG, mais sans réponse officielle - Garfield est déjà passé donner quelques précisions sur le jeu.

Le choix des cryptes est libre, sur tout le plateau. A l’usage, on prend le réflexe d’aller piocher sur les cryptes les plus fournies, dans les chemins que l’on ne prendra pas. Ca nous choquait au début, mais plus maintenant.
Pareil pour pousser : la règle précise que l’on peut pousser. Ce n’est donc pas une obligation, mais à l’usage, cette action est obligatoire pour désigner l’ordre de jeu, qui est basé sur l’éloignement du chateau. Donc 2 pions sur une même case posent un problème.
Pousser offre également un choix stratégique: ca sera souvent plus judicieux de pousser un adversaire vers le chateau, pour rester 1 case plus loin et être sûr de jouer en premier au tour suivant (pour faire ses courses en premier sur la piste de chasse) .
Bien maitrisé et avec un peu de grinta, on peu jouer pas mal de cartes par tour avec les bonnes combinaisons (max 9 pour l’instant à la maison, avec une main de 3 au départ).

1 « J'aime »

Celui au dessus joue avant, donc non nécessaire de le faire. On a cette situation en début de partie

2 « J'aime »

Grillé. J’allais dire pareil : c’est bien précisé dans la règle, le jeton du dessus joue en premier.

Ah ben je l’ai dit quand même finalement :smiley:

3 « J'aime »

Pas d’accord avec vous: au démarrage, on part tous du puits au pied du chateau, mais l’ordre de jeu est dicté par le plus petit tirage de carte. Ducoup, chez moi, nous ne faisons jamais se chevaucher les pions et attendons sur le chateau pour démarrer sur la piste.
Après, ça ne change pas fondamentalement la façon de jouer.

Et sinon, avez vous testé la version en ligne, gratuite? L’adaptation est excellente.

1 « J'aime »

Il est dit « Empilez les jetons selon l’ordre du tour ». Ca sous entends que celui au dessus joue avant.

Puis pour les déplacements : « arrive sur une case occupée, il se place au-dessus des Vampires déjà présents ».

Ça se trouve où stp ?

Gamepark

2 « J'aime »

Merci :wink:

Et avec Richard, t’es d’accord ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais surtout,

image

1 « J'aime »

Euh, bon, ok, je suis d’accord
Barbarians

7 « J'aime »

Tiens concernant l’ordre du tour, histoire de, j’aimerai confirmer la gestion du tour pour plusieurs joueurs dans la même zone, notamment les plaines.

Admettons 3 joueurs, tous les 3 dans les plaines dans cette situation :

Au final, on ne tient compte que de la région puis de la route, donc pas du nombre de case ?
Sous entendu, dans cette situation, l’ordre sera J1 > J2 > J3 ?

En effet, le nombre de cases, finalement, ne compte que si des joueurs sont sur le même chemin dans la même région :

Et pour te répondre directement,

Donc bien J1 sur la route pavée puis J2 sur la voie ferrée puis J3 sur la voie maritime.

1 « J'aime »

rhô les souvenirs !!!

1 « J'aime »

Eh oui. Le temps passe.
Je constate à cette occasion qu’un cpc à cassette prenait moins de place sur la table que nos jeux actuels. Et que tout a évolué différemment :
La miniaturisation pour la technologie
L’agrandissement pour les jeux de plateau

2 « J'aime »