The Island of El Dorado - par El Dorado Games - Ext. Revenge, livraison 03/2020

C’est noté :wink:

 

edit : désolé pour le double post, pas de fusion auto sur le fofo, et j’arrive pas à supprimer le doublon. Tant pis.

 

edit 2 :

C’est re-noté :wink:

La TVA si c’est un retailer :wink: Ou il te la vend au black ou ça fait donc 36€ si 30€ en PG entre particuliers (les pledges retailers sont toujours HT)… après suivant le cours du jour et les frais 36-37 on va pas chipoter :slight_smile:

[quote quote=182199]

Juste: entre JMT qui l’évalue à 37 eur et Znokiss qui le met à 30 eur par boite dans le PG, y a une petite marge. Les taux de change ont varié tant que ça récemment ?
La TVA si c’est un retailer 😉 Ou il te la vend au black ou ça fait donc 36€ si 30€ en PG entre particuliers (les pledges retailers sont toujours HT)… après suivant le cours du jour et les frais 36-37 on va pas chipoter 🙂 [/quote]

Tu veux dire que le pledge à 49$ + fdp, c’est TTC (si eu friendly), alors que le retailer pledge, c’est 189$ + fdp + TVA ? Ca a toujours été comme ça sur kickstarter?

[quote quote=182202]

Juste: entre JMT qui l’évalue à 37 eur et Znokiss qui le met à 30 eur par boite dans le PG, y a une petite marge. Les taux de change ont varié tant que ça récemment ?
La TVA si c’est un retailer 😉 Ou il te la vend au black ou ça fait donc 36€ si 30€ en PG entre particuliers (les pledges retailers sont toujours HT)… après suivant le cours du jour et les frais 36-37 on va pas chipoter 🙂
Tu veux dire que le pledge à 49$ + fdp, c’est TTC (si eu friendly), alors que le retailer pledge, c’est 189$ + fdp + TVA ? Ca a toujours été comme ça sur kickstarter?

[/quote]

La TVA est payée dans le lieu d’importation.

En fait quand c’est EU friendly c’est TTC… quand c’est vendu a une boutique c’est HT le prix… oui :slight_smile: En tout cas sur quasi tous les KS c’est comme ça :slight_smile: (en fait les 50% de remise généralement pratiqués à la boutique incluent les 20% de TVA qu’ils payent eux… donc en général les pledges retailers sont proposés HT, le diable étant dans les détails c’est « en général » le détail qui peut ou pas tout changer… #CQFD)

APRES si ils vous l’envoient et vous le proposent comme ça je pense que ce sera TTC…

Salut, après avoir proposé l’ajout de peuples indigènes pour donner un peu plus de vie au jeu, je confirme l’intention de l’auteur de rajouter nombres d’extensions, la bonne question est pledgé maintenant ou attendre un potentiel reprint + extension sur KS d’ici 1 an histoire d’éviter le double fdp?

Ben ca depends si tu veux jpuer dans 1 an… ou 2 :wink:

Hum, intéressant. Ça pourrait presque me faire patienter.

En l’état le jeu manque selon moi de profondeurs (chose qui pourrai largement évoluer avec de bonnes extensions) (ou des règles maison :wink: ) mais c’est un choix assumé de l’auteur qui table sur une large accessibilité au jeu (d’ou la simplicité du jeu de base), qualité des pièces, , modularité de la map, rapidité des parties. Autant de points fort pour un jeu typé familliale + que j’espère voir évoluer vers de l’expert.

Je peux attendre 2 ans mais aucune garantie quand à un deuxième KS pour l’instant, faudrais contacter l’auteur…

Vu comment il est actif sur la com’ (c’est ironique : il est plutôt peu présent*), je n’espère pas trop de réponse à une telle question.

 

*cf les réponses laconiques sur les commentaires du KS et l’absence de retours cités par d’autres personnes ici même.

Oui c’est le genre de ks ou espéré un reprint c’est espere beaucoup. Il faut une grosse demande pour un reprint

Coucou, je débarque à la fin, mais j’ai cru voir sur Trictrac qu’il y avait du pledge groupé qui trainait.

Je suis du Sud-Ouest et ça pourrait bien me botter (je pourrais faire jouer mes amis non joueurs fan de Catan :slight_smile:

 

Merci :slight_smile:

La prochaine extension s’appellera « The Thieves of El Dorado » et devrait également permettre de jouer en solo.

H-8 avant clôture du pledge.

Si jamais, le pledge-manager est sorti, et il y a moyen de rajouter des boites. Par contre, comme je suis en Alsace, faudra ajouter du Mondial Relay.
Là, on serait dans les 31,5€/boite en plus, hors MR pour l’envoi chez vous.

S’il y a des intéressés, manifestez-vous sans trop tarder, je finalise le truc d’ici mercredi.

Merci pour l’info. La VF est finalisée, pas trop suivi il faut dire.

Finalement je l ai pas pledgé celui la, je vais peut être le regretter qui sait ?

Visiblement ça parle déjà de reprint et d’extensions pour le 10 juillet …

reçu ce matin !

Pareil !!

Reçu ce matin, déballé et c’est très beau !!! La règle en VF est imprimée… Il ne reste plus qu’à se mettre dedans et lancer une première partie

Un KS pour le reprint + extension est lancé.

https://www.kickstarter.com/projects/1208693854/the-island-of-el-dorado-reprint-and-expansion

Des bons retours pour ceux qui ont fait le 1er KS?