The Island of El Dorado - par El Dorado Games - Ext. Revenge, livraison 03/2020

Pas de pledge groupe sur ce magnifique jeu? Un peu cher quand même sinon!

Il y en avait un pour la campagne précédente (boîte de base).

1)) Warning ! les règles pdf en français sont mal traduite et changent totalement le gameplay.

2)) Le jeux est jouable en 2v2 en rajoutant à chaque team 2 villageois issue de faction tiers .

3)) le jeux est jouable à 5 joueurs en limitant sa main a 10 cartes

4)) J’ai reçu mon jeu et enchaîné les parties (3 joueurs) avec la règle normale (version low random) et hardcore.

Bilan: la règle (basique) fournis une ossature mais sans plus,la gestion de ressource est quasi inexistant, il ne faut pas s’attendre à beaucoup à moins d’implémenté ces variantes (ou de pratiquer le jeux avec de nombreux joueurs casu).

les +:

  • la simplicité
  • la cave
  • la course aux offrandes
  • les modes de jeux team vs team, PvP
  • le déplacement des troupes (hors tour) pour 1 or
  • un jeu très facilement malléable (variantes, créatures et effets customs) c'est selon moi le meilleur intérêt du jeu.
les -
  • évitez le mode normale
  • gestion des ressources bancale
  • effet "die & retry" trop prononcé
  • intérêt bien moindre à faible nombre joueurs
  • règle basique
  • tactiques répétitives (une seule condition de victoire)
Pour les intéressé ! j'ai posté quelques règles fait maison* sur la section commentaires du KS (afin de mettre un "gros "doigt sur les points faibles du jeu à (re)travailler)

*dont une créature Salamandre et 2-3 variantes encore brut mais de quoi rapidement fixer les points faibles du jeu)

5)) une troisième extension est à l’étude

Si vous recherchez un jeu somptueux que vous souhaitez customiser: feu vert

Si vous recherchez un jeu autre que party game pour un large groupe de joueurs: feu vert

sinon patientez pour le très probable KS de la 3eme extension afin d’avoir un rendu finale… ou pas !

 

Argh ! Pas glop, si les règles sont mal traduites, ça la fout mal…

Bon, j’ai du mal à juger tes propositions de règles (n’ayant pas joué, ni le jeu sous la main), mais j’ai copié/collé tes commentaires et interventions, j’étudierai ça quand j’aurai le bouzin ! ^^

Merci de ton investissement ludique et créatif !

Entre nous, je ne serai pas contre, ton feedback et propositions de règles dans la langue de Molière (ici ou ailleurs), ça m’éviterai l’écueil de faire des contresens ou de mal interpréter. :wink:

Je reste à l’affût de nouvelles idées ludiques.

je t’en prie :wink:

mais garde à l’esprit que les propositions posté sur le ks sont des idées brut (c’est surtout pour stimuler l’auteur et la communauté à plus…), sinon avec encore un peu de patience je distille (et « playtest ») une « vrai règle hardcore » (+2 créatures) que je prévois de publier sur bgg.

@metadna,
tu peux nous donner le détail de

« 1)) Warning ! les règles pdf en français sont mal traduite et changent totalement le gameplay. »

J’ai pas tout pointé mais comme exemple:

@Daniel Aronson the French translation is not correct. With some big issue example: ENG "2. You are farming a tile if it has your villager on it AND your farmhouse adjacent to it."

FR
« 2. Vous exploitez une tuile si un de vos villageois se trouve dessus ou
si elle est adjacente à votre ferme. » if i translate « 2. You exploit a tile if one of your villagers is on it OR if it’s adjacent to your farm » which gives a totally different gameplay

More gameplay content !

[attachment file=« Sans titre 3.png »]

Je post le lien BGG de la v1 (un playtest rapide d’ou la v1 :stuck_out_tongue: ) des règles avancé (metamode autrement dit mon mode hardcore perso)

règle en ENG (pour la vf me contacter par MP) + PnP de 4 tuiles extra inclus

https://boardgamegeek.com/filepage/166950/metamode

Ce « patch » aux règles simple fixe mes principaux griefs concernant le jeu

  • utilité infinie des ressources durant la partie (plus de ressources inutile en main)
  • condition de victoire alternatif (le jeu de l'adversaire deviens moins lisible)
  • une créature dangereuse (l'invocation) pour les tuiles de surface qui remplie également le rôle de mécanique de catch up
  • une créature (la présence) qui renforce le press your luck de l’exploration de la cave
  • amélioration tactique et interaction accru entre joueurs (négociation des droits de passage)
  • amélioration tactique et limitation de l'effet random de la découverte de tuiles (avec la cartographie)
  • renforce l’intérêt de la cave avec un objectif secondaire d'exploration (la tuile festin) qui limite également l'effet win to win (des joueurs surboosté en forces par leurs offrandes) et remplie a ce titre également un rôle de mécanisme de catch up.
Bon jeu !

Je suis toujours dans l’hésitation pour celui-là.

J’aime bien l’idée du jeu à customiser mais c’est aussi bien s’il est intéressant de base quand même :sweat_smile:

Ceci dit en utilisant les règles avancées de Metadna c’est peut être déjà pas mal …

bon reste 5 jours pour me décider il me semble, on va y réfléchir. Si d’autres avis en attendant ça m’interesse

La v1 des règles avancées est un patch rapide ((rédigé en fin soirée après ma partie) essentiellement pour assurer un jeu plus cossu + illustrer le potentiel custom du jeu, la V2 sera plus équilibré, fluide , fun et adapté à l’extension (maintenant que le dernier SG (Titan+solo) à été dévoilé )

bonjour,

s’il faut prendre le jeu, il faut donc prendre l’extension ? depuis le debut ce jeu me fait de l’oeil mais j’arrive pas a pledger. J’aimerai l’avoir sans extension car cher je trouve, mais si ca apporte de la profondeur (nous ne somme que 3 a jouer voir 2 a nos jeu) j’hesite

 

Bon ben ma variante a fini en grosse extension DEEP JUNGLE + règle Hardcore Alternatif (dispo sur bgg en FR et ENG dans une poignet d’heure voir aperçu ci-dessous), cette extension est comptaible avec l’extension Thieves mais peux être joué sans souci avec le boîte de base seul, vous pouvez également jouer avec l’extension uniquement ou l’associer avec la règle alt hardcore.

Au menu de l’extension deep jungle des tuiles:

  • Volcan, chute d’eau, sacrifice, 2-3 créatures… + un standees 3D Volcan

Au menu de la règle alt hardcore + 8 cartes action pour une extension des plateaux joueurs

  • droit de passage
  • push back des armées
  • carthographie et pièges divers ;)
Enjoy ! (moi je vais ronfler un peu j'ai des heures de sommeils à rattraper :-P )

[attachment file=« METAMOD2 VF.png »]

@Anth t’a l’extension fanmade gratuite DEEP JUNGLEnow à toi de voir pour Thieves. Si le doute persiste attend peut être leurs prochains updates surement une annonce pour une 3eme extension + reprint (ou un truc du genre).

Tu as des indices pour une possible 3° campagne sur KS ou cest un de tes souhaits ? Parce que si 3° campagne, j’attendrai celle-là…

@grumpf : Non une recommandation n’est pas un souhait, ce sont deux choses bien distinct, chacun avec une formulation qui lui est propre… aurais je omis d’employer le: « j’aimerais que… » ??? zut… :smiley:

Deux extensions prévu à l’origine, tierce extension plusieurs fois évoqué durant la campagne.

Lien bgg pour l’extension (non officiel) Deep jungle + Alt Hardcore mode en VF ici

Derniers acte fédérer une communauté autour de la création de contenus: done

En espérant que le future nous réserve de belles surprises :wink:

Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de compléter mon PM mais il n’y a pas d’option pour choisir la langue des règles du jeu. La VF est uniquement en PDF ou elle sera dans la boîte avec les autres règles traduites en plusieurs langues ?

Merci d’avance !!

VF uniquement en pdf (règle relativement courte = facile à imprimer)

C’est celle dispo sur bgg ?