The Island of El Dorado - par El Dorado Games - Ext. Revenge, livraison 03/2020

Oui mais c’est du brut vite fait pour donner un peu stimulant, les commentaires sur la page de la version eng à téléchargé apporte les correctifs, mais une v3.0 bien plus abouti est en préparation je posterai une fois que j’aurai fini de « décrypter » la règle définitive et selon ma disponibilité.

D’ailleurs je reviens ici pour signaler la mise à ligne de la rulebook quasi finale, je leurs avais déjà signalé l’oubli des règles concernant la tuile bridge, donc re nouvelle rulebook quasi finale et la je reviens leurs siganler une issue dans leurs règles de bridge :smiley: je sais oui ils m’adorent :mrgreen:

The Island of El-Dorado : extension Revenge

Lien pre-KS

 

[quote quote=462895]The Island of El-Dorado : extension Revenge

Lien pre-KS

[/quote]
Bon sang, il avait raison !!!

Bon, voilà qui met fin à mes tergiversations quant à Dungeonology…

 

C’est parti pour le 2e reprint avec une nouvelle extension et une big box + insert

Un petit retour sur ce jeu que je qualifierai de wargame push your luck

Le mode hardcore et teams vs teams fonctionne particulièrement bien. Le jeu offre de mémorable rebondissements* tout en restant tactique, l’artwork n’est pas clivant & les règles simple rapidement expliqué et la durée contenu (durée 2h à 6 joueurs) ce qui en fait un « must » pour nos soirées arrosé… Bref un jeu facile à sortir et qui offre d’excellent moment entre potes (joueurs on non). Cette dernière extension devrais finir de combler les quelques légèreté tactique sans trop alourdir le jeu.

*Je dois ici avouer avoir concocté quelques rencontres custom fort déplaisante :stuck_out_tongue: avec une v3 de mon extension (non diffusé a ce jour)

Une version seul de l’extension (sans big box et moins chers) devrai être disponible hors ks plus tard

Bonjour, je serais bien intéressé par quelque avis sur le jeux svp? Comment tourne t il a 2 3 ou 4 joueurs? Quel est le niveau d interaction? Est ce fun? Calculatoire? Combien de temps pour l explication des regles? Quid e la rejouabilité? Le jeu de base se suffit il a lui meme ou gautbil rajouter les extension fan made? Etc… merci beaucoup! :))

Il est temps de faire une invocation à notre marchand préféré @gov pour le retailer pledge !!!

[quote quote=464232]Il est temps de faire une invocation à notre marchand préféré @gov pour le retailer pledge !!!

[/quote]
Oooooouuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiii…

Sachez que vous perdez des point vie à chaque fois que je suis invoqué :skull::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp::joy::joy::joy:.

Du coup il n’y a pas de sujet sur ce projet pour le moment?

@Grumf alors comme ça on quitte dungeonology pour el dorado…:cry::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon sérieusement, j’ai pris la contribution retailer…

Donc je veux bien préparer un PG non officiel! Tant que je n’est pas de nouvelle de l’éditeur…

De plus la livraison arrivant au même moment que kingdom rush et dungeonology, je vous raconte pas le délire, je vais dormir entouré de cartons si ça continue, du coup je vais privilégié une RMP dans un 1er temps.(les MR pourront quand même s’inscrire mais j’attends d’avoir une réponse sûr de l’éditeur).

Voilà… je prépare un sujet sur le PG el dorado dans la journée avec le tableau qui va bien… :wink:

Voici le lien du PG…:wink:

https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/paris-clermont-ferrand-nevers-en-cours-el-dorado-pg-par-gov/

Bonne journée

Mise à jour du tableau avec ouverture du PG officiel, l’extension + kit upgrade n’est pas disponible, j’attends d’avoir plus de précision par l’éditeur…

Merde, il faut que je trouve des champignons pour la suite alors !!!

Oui, à la débauche de plastique (que je ne peindrais jamais) complètement hors contexte, j’ai préféré le bois cohérent avec l’univers…

T’en fais pas, les dates prévues d’arrivées des jeux, c’est vraiment pas une science exacte. Par contre, une constante beaucoup plus réelle des PG, c’est qu’à chaque fois les cartons arrivent juste avant (ou pendant) des vacances, histoire de bien complexifier le boulot…

Merci encore à toi (mais tout ça c’est la faute à Metadna !)…

Alors il donne quoi celui-là ? J’ai vu plus haut un must, facile à sortir, regle simple ! Si il n’y avait pas le push tour luck on croirait un jeu parfait pour dépenser des sous :grin:

des videos intéressantes à regarder ?

 

quelques unes de mes tuiles custom partagé sur bgg

https://cf.geekdo-images.com/imagepagezoom/img/gOCK1ZqNyFVmQtLpx7tWd5vgEAc=/fit-in/1200x900/filters:no_upscale()/pic4720786.jpg

https://cf.geekdo-images.com/imagepagezoom/img/wFvYk8NFusq4ctSWkl0phMxU8jo=/fit-in/1200x900/filters:no_upscale()/pic4720858.jpg

 

[quote quote=464113]Bonjour, je serais bien intéressé par quelque avis sur le jeux svp? Comment tourne t il a 2 3 ou 4 joueurs?[/quote] il tourne de 1 jusqu’à 8 joueurs, théoriquement il peut tourner jusqu’a 8 factions x2 explorateurs + 2 faction asymetrique = 18 joueurs :p, plus sérieusement (en mode vs) il tourne bien à 2 joueurs mais prend tous sont sel de 3 à 6 joueurs (pas encore testé 7 joueurs et plus, tout comme le mode coop 2 joueurs)

[quote] Quel est le niveau d interaction?[/quote] pousser les joueurs adverse à risquer sa peau, dévoiler les stratégies adverses pour pousser l’intrus à la faute… l’interaction est très forte, le faite d’avoir des batailles punitive mais de pouvoir ce refaire très rapidement en fait un jeu très dynamique avec nombre de rebondissements, bref on rentre très rapidement dans le lard euh… dans le vif du sujet.

 

[quote]Est ce fun? [/quote] oui avec les joueurs capable d’accepter la mise à plat répété de leurs strategies, le sens de la planification dois ici ce doter d’une bonne dose de souplesse.

[quote]Calculatoire? [/quote] oui mais le déroulé d’un plan rigide fini souvent par ce prendre un mur de façon inattendu, voir les strategies adverse ce casser le pif et la mine déconfite du joueur fait partie du plaisir de ce jeu, un conseil élaborez des plans B

[quote]Combien de temps pour l explication des regles? [/quote] 15 mn

(en mode hardcore) 6 points d’action et 2 phases, durant sont tour:

  1. dépenser 1 à 6 actions: pour puiser de 1 à 6 ressources, le choix de ressources possible est fonction des tuiles occupé par son explorateur et ces villageois si et seulement si les villageois sont adjacent à l’une de vos fermes.

  2. dépensez 1 à 6 actions pour explorer, ce déplacer, construire ou faire une offrande

LE VAINQUEUR

le joueurs ayant fait 3 offrandes (sur trois temples différent) et trouvé la coupe sacré au fin fond de la caverne hostile.

idem en mode team: 2 v 2 v 2

idem mais avec une phase 1) lancez 4 dés D6, les deux joueurs de la même team ce reaprtissent les dés afin d’utiliser un dé pour puiser les ressources (phase 2) et l’autre dé pour leurs actions (phase 3)

forte, une île et des situations toujours differente, mon seul reproche tiens au manque de diversité des creatures les extensions aident mais j’ai tout de même rajouter 1-2 tuiles monstre custom à force variable, histoire de…

[quote]Le jeu de base se suffit il a lui meme ou gautbil rajouter les extension fan made? Etc…. merci beaucoup! :))[/quote] la base suffit mais la variété (tuiles, faction asymetrique, monstre mobile…) doivent comme pimenté pas mal le jeu et en rehausser la rejouabilité (sa reste une supposition car j’attend encore mon extension Thieves)

[/quote]

Je casbah apporter un bémol : une seule partie sur le jeu de base chez un pote qui l’a Revendu directement. Une purge sans intérêt, un jeu qui décide de tout pour toi qui te contente de te balader et de faire au mieux avec ce que le jeu te donne.

Voila. C’est mon avis à moi que j’ai et partage avec plaisir. Et pourtant j’aime pas les jeux qui forcent à réfléchir pour des dixièmes de point d’optimisation. Mais celui-ci m’a juste emmerdé.

Je red l’antenne à ceux qui aiment :wink:

Du coup par rapport aux « alertes » des pages précédentes sur les règles FR qui seraient bancales, mal traduites, incomplètes, … (ce qui, à tout le moins, fait un peu peur quant à partir sur ce KS), quel est l’état actuel des règles officielles ? C’est jouable en FR ?

Et niveau matos de jeu il y a quoi de non-traduit, sur le jeu de base et les extensions ? (pas l’air d’y avoir grand chose mais c’est pas super clair et ils n’ont pas d’entrées « internationalisation » dans leur F.A.Q.)

[quote quote=464437]Je casbah apporter un bémol : une seule partie sur le jeu de base chez un pote qui l’a Revendu directement. Une purge sans intérêt, un jeu qui décide de tout pour toi qui te contente de te balader et de faire au mieux avec ce que le jeu te donne.

Voila. C’est mon avis à moi que j’ai et partage avec plaisir. Et pourtant j’aime pas les jeux qui forcent à réfléchir pour des dixièmes de point d’optimisation. Mais celui-ci m’a juste emmerdé.

Je red l’antenne à ceux qui aiment :wink:

[/quote]
Ah mais je plussoie le mode « normale » (avec usage du dé or) est une grosse bouse.… cela je le maintien également.

Le mode hardcore & le mode team par contre changent radicalement la physionomie du jeu et son intérêt ludique. Le simple fait d’avoir des points d’action fixe suffit à reremplir la jauge tactique. C’est un peu comme comparer: un jeu d’échec avec points de déplacement aléatoire aux dés (degré 0 de tacticité) et un jeu d’échec normale (avec déplacement fixe), certe reste l’aléatoire des combats (mais de Blood rage à root c’est du fight aléas: rien d’inacceptable), concernant l’aléatoire de l’exploration (hors tuile cave, aucun dangers) simple impact d’optimisation très mesuré: ont s’en fiche, en mode hardcore les tuiles shrine eux sont détenu par les joueurs dés la mise en place.

Après avoir creusé le jeu sur plusieurs parties et avec des profils de joueurs varié, je suis pas mécontent de l’avoir, il m’évite de me taper la série des party games lorsque mon groupe de joueurs comporte plus de 5+ joueurs et/ou est infiltré de casus, dans le genre jeu qui cible la même niche d’usagers que les party games/hidden rôle sans en être hormis ceui-ci et Cosmic encounter j’en vois pas des masses… (si t’a d’autre titres je suis preneur)

Le jeu ne se trouve pas dans le commerce aujourd’hui. Demain, il ne sera que dans la boutique de gov? Pas de prix boutique cible annonce? Si du KSE par défaut de com?

Legend est annoncé KSE. Mais dans les faits, y A t’il vraiment in retail pour la boîte de base?

J’ai craqué successivement pour le jeu de base, puis pour l’extension. Et voilà un 3ème morceau.

Le jeu n’est pas beaucoup sorti chez moi, mes joueurs habituels ayant un peu de mal avec l’idée qu’on se construise une sorte de mini-civilisation (fort-ferme-soldats) et qu’on puisse les perdre en quelques instants et tout recommencer un peu plus loin.

Par contre, que c’est beau, même la boîte, même les inserts, tout.

J’hésite pour cette nouvelle extension. Avec mes deux premiers achats, on commence à arriver à une somme fabuleuse.