The Isofarian Guard - de E. Bittermann, S. Craten et D. Yanchick - par Sky Kingdom Games

Je comprends tout a fait ta crainte.

Mais ne croit pas qu’il suffit d’aller chez un marchand de dépenser 10Sil et de compléter avec l’ingrédient que tu viens de collecter par hasard grâce au seul combat que tu as eu sur le chemin pour récupérer « l’Argent Blade » :sweat_smile:

J’ai du passer bien 15heures à récolter tous les ingrédients pour enfin m’offrir cette breloque, donc ça a été long, j’ai failli mourir plusieurs fois en rencontrant des ennemis rares dans des zones reculées et en dépenssant beaucoup de Sil dans les auberges de la region pour me soigner.

Qui d’entre vous sera assez fou pour s’infliger ça à ce moment de la partie juste pour une breloque d’argent qui sera peut être offerte dans la trame principale au chap 3.11 :sweat_smile:

Moi ça a été mon kiff! Et il y a tellement d’autres équipements qui me font de l’oeil et tellement de combats proposés par le jeu pour lequel mon niv actuelle sera juste insuffisant ! ( Chasseur de prime, challenge fort Istra ou tu combat 3 ennemis niv3 avec augmentation de leur stat et ça tu peux l’engager des le 2eme chapitre :laughing:) Donc moi je prends mon pied quasi plus dans cette montée de niveau et faire face à des combats hors norme hors trame narrative qu’à uniquement suivre la trame principale en ne prenant rien de plus que ce qui m’est offert. Mais je ferais cette expérience sur la campagne 2 ou 3 et c’est vraiment un avantage de TIG vous pouvez jouer les 4 campagnes avec 4 approches différentes. Et puis quel pied quand Grigory inflige 9 points de dégât en un coup et 20 PV sur son round avec un combo se déroulant sans accroc (environ 1x tous les 5 combats) avec un ennemi qui t’empêche de le toucher avec Évade et un buff de défense et qui te pourri ton sac de 3 jetons rouge tous les round ou il n’y a finalement que 1 ou 2 carte AI qui te permettent de le toucher sur les 8 cartes, tu bataille pendant 40 min pour survivre en attendant la bonne fenêtre ( en ayant loupé les 3 premières le temps de comprendre sa pattern, et parceque ta pas pioché les bons jetons) et la enfin les planètes s’alignent et tu le défonce en 1 tour avec Alek et Grigory à la limite de mourrir, épique, éprouvant :face_holding_back_tears:

Et puis après plus de 30heures et pour autant en étant moins avancé dans la trame que @Coni j’ai à chaque fois fait évoluer ma stratégie de combat en fonction des capacités acquises et des accessoires gagnés (Goat skull, wolf ring). Au début je démarrait systématiquement les combats par Alek, désormais c’est Grigory, non pas parceque j’améliore m’a façon de jouer mais parceque je transforme mes gardes en prenant le mieux de ce qu’ils peuvent désormais faire ! C’est vraiment un sentiment super valorisant et vraiment pas besoin d’une Argent Blade au chap 2.4 pour ça !

Voilà j’espère éclaircir chez toi cette crainte d’un jeu mal équilibré vis à vis de mon témoignage. En fait sur la campagne 1 je ne pourrai sans doute jamais témoigner de cet équilibrage (si ce n’est que j’ai recommencé 3x le 1er combat de boss du chap1!) car désormais hors voie standard. :grin:

Mais je fais pareil avec les jeux vidéos, je m’amuse plus à suréquiper mes personnages qu’à suivre strictement la trame narrative !

7 « J'aime »

Bon j’ai fini mon proto, il faut que je mette au point la tenue verticale des cartes car elles penchent de trop sinon à part le côté esthétique douteux :sweat_smile: le reste est fonctionnel.

Nota : je ne fais pas une compétition avec @zdream on a eu la « même » idée au même moment !

3 « J'aime »

Je me suis aperçu que le 3Skulls Chip ne proposait pas toujours les combats les plus difficiles. C’est généralement cela mais pas une règle absolue. Coquin ce Eric Bittermann… et surtout malin pour éviter la monotonie des conséquences attendues.
Je m’en suis aperçu de manière basique avec un ennemi en embuscade en 1Skull et normal en 3Skulls.

Bon demain je film une partie en mode chasseur de prime avec 2 montres 4 étoile ce sera peut être ma première défaite :sweat_smile: Ça me permettra de présenter les combats et la partie exploration pour ceux que ça intéresse.

1 « J'aime »

Je me suis fait 2 aides de jeu en rassemblant des trucs trouvés ça et là :

  • un livret de campagne
  • un livret sur le crafting

Tout est dispo ici :
https://drive.google.com/drive/folders/1bRuamjOfMepi-4xKLA6j6fgl-DinTYUh?usp=drive_link

Je ne les mets pas sur BBG pour l’instant car je n’ai pas demandé l’autorisation d’utiliser les listes trouvées sur BGG pour le le livret de crafting.

Le tout peut être imprimé en mode livret.

Edit : ajout d’une version Printer friendly du grimoire of crafting

3 « J'aime »

C’est bien pensé le journal de campagne qui regroupe l’ensemble des fiches de la campagne 1 :+1:

On reconnait ceux qui ont fait du lèche vitrine et qui se préparent à la chasse ! :grin:

Comme je commence à posséder des Speaking Stones, je tiens juste à vous partager ma compréhension d’un point de règle entre les Speaking Stones et les Stonebounds qui me semble très important et pas évident à capter dans les règles.

Il y a deux sortes de Speaking Stones : celles qui sont liées à un équipement ou a pouvoir Stonebound et celles qui sont « libres ».

  • La première sorte ne peut pas être équipée si l’équipement ou le pouvoir Stonebound ne l’est pas. Ces Speaking Stones ne peuvent pas être perdues (suite à la mort des 2 gardes) et elle ne sont pas à inscrire dans l’index du Fort Istra.
  • Les Speaking Stones libres ne sont dépendantes d’aucun équipement ou pouvoir Stonebound, elles doivent soit être stockées dans le fort Istra, soit dans la sacoche du garde ou soit équipée dans un emplacement libre d’un équipement. Toutes les Speaking Stones stockés dans les sacoches des gardent sont perdues lors de la mort de ces derniers. Ce n’est pas le cas de celles qui étaient équipées. Les gardes peuvent déséquiper ou équiper une Speaking Stones entre leur équipement et leur sacoche (pas avec celles stockés au fort) à tout moment de la phase exploration (hors évènement narratif).

Ce qui induit que le choix que vous allez faire d’équiper tel ou tel pouvoir Stonebound influencera les speaking stones que vous pourrez équiper et donc les jetons dans votre sac. J’ai souvent ce dilemme qui arrive quand je dois choisir entrer le pouvoir stonebound « Purification » ou « Reinforcement » d’Alek (dans la mesure ou le reste des emplacements sont occupés par ses capacités propres) car Reinforcement me permet d’avoir la Speaking Stone Obsidian qui me donne un chip violet Epée/Bouclier super utile pour activer à moindre frais le boost d’AP d’Alek (Golden Potion je croix) et « Purification » qui permet d’enlever 1 chip négatif des 2 sacs des gardes (très importants pour certains ennemis) mais qui donne un chip coeur violet moins intéressant pour un développement rapide de la stratégie durant un combat.

Donc cela donne réellement un intérêt et une valeur très forte à la chasse aux Speaking Stones, car c’est la seule manière de pouvoir adapter le contenu de son sac avec des jetons puissants. Ces derniers se trouvant souvent accessibles uniquement dans le dernier niveau d’expérience du personnage.

Voilà en espérant que ça vous soit utile. :+1:

3 « J'aime »

Hello tout le monde ! j’ai une question un peu étrange : je ne vois pas trop l’intérêt des barracks à Fort Istra. Si on meurt, on perd tout son loot mais on revient à fond de vie et sans les chips negatives… Du coup, dans l’idée, je vais à Fort Istra, je dépose mon loot, mais au lieu de dormir aux barracks je ressors et je me fais tuer et hop je repop à Fort Istra encore mieux guérit que si j’avais dormi dans les barracks !
A moins que ça ne change plus tard ? bref, si vous pouviez m’éclairer ça serait top !

1 « J'aime »

Sauf que tu ne sais pas vraiment quand tu vas mourir sauf à ne rien faire durant un combat mais la c’est un peu une stratégie étrange, non :thinking:

Si mes 2 heros sont a 2 ou 3 pv, ne vaut il pas mieux les laisser mourir avec un ultime combat que payer les 10 lux pour les guerir ?!
Je comprends que la strategie soit etrange mais je trouve tout aussi etrange ce « trou » dans les regles !!!

1 « J'aime »

Sauf que si tu meurs tu perds aussi tout ton :moneybag:

Mais tu viens de le deposer au fort… donc tu nas plus rien sur toi !

Je pense que ta stratégie « fonctionne »… Mais qu’évidemment elle n’a pas été prévue puisque les auteurs sont partis du principe qu’on la jouerait roleplay… Et donc qu’on ne chercherait pas volontairement à « perdre au bon moment » pour ressusciter comme il faut…

Je ne jouerais pas comme ça, même si j’en comprends bien l’intérêt sur un plan purement mécanique, ça me paraît anti-immersif au possible (ce qui pour moi est un comble quand on choisit ce genre de jeu).

2 « J'aime »

C’est pas faux du tout ! Mais comme je vais potentiellement jouer avec quelqu’un qui est très à l’affut de profiter de toutes les petites faiblesses dans les règles, je voulais m’assurer du truc ! Narrativement ça fait donc beaucoup plus sens de construire les barracks le plus tôt possible !

Je pense comme l’a dit très justement @zythum que tant qu’à vouloir être libre de tourner les règles à votre avantage passer du temps à vous suréquiper pour justement ne pas trop subir la phase d’exploration. Trainez dans les cités afin de faire du lèche vitrine il y a au moins 2 équipements qui peuvent rendre l’expédition quasi sans risque.

Lorsque vous reviendrez de ce périple, vous vous rendrez compte que les Lux, vous serez obligés de les laisser au bord de la route tellement vous en aurez et vous regarderez tous les bâtiments du fort qui utilisent des Lux pour le bénéfice des gardes avec un tout autre regard, de l’incrédulité à la convoitise :wink:

C’est fou comme les développeurs ont pensé à tous les joueurs en développant des astuces pour tous, plus j’avance plus je trouve que tu peux modeler ton expérience comme tu le souhaite (cf, supprimer quasi l’aléatoire de l’expédition, ce que perso je ne ferais pas, car j’adore faire les combats et défoncer certains sbires avant qu’ils ne dégainent leur premier coup :grin:)

En continuant la traduction, je capte des références directes à certaines scènes épiques du seigneur des anneaux. Les choix que vous ferez vous feront soit éviter soit vivre des moments de bravoures. Franchement super intéressant le tout sans une surenchère de texte.
Je n’ai envie que d’une chose continuer l’histoire principale afin de tous leur montrer ce que mes gardes sont désormais capable de faire pour repousser les ténèbres ou pas :innocent:

2 « J'aime »

Ah bah encore une règle que jai zappé ! Merci!

Une question ici: à la fin du chapitre 1, on est d’accord qu’il faut descendre jusqu’au noeud narratif (no spoil :)) par nos propres moyens ? Pas de téléportation ?

Et d’ailleurs on passe tout de suite au chapitre 2 ou on y passe qu’une fois qu’on a atteint le noeud narratif ?

Le chapitre 1 se termine quand tu atteints le noeud 102 (donc que tu es entré au fort).
Avant cela les ennemis sont toujours ceux du chapitre 1 (heureusement !)

1 « J'aime »

Ok, car j’ai commencé avec un monstre du chapitre 2, le combat a duré une plombe mais j’ai gagné…

Première expérience avec le combo alek/grigory… Un qui tape et l’autre qui m’encourage !

Tant que j’y suis, l’équipement guard’s tunic on est d’accord qu’il sert à rien ? (A part donner une slot stone bound, mais au début on s’en fiche un peu).
Car de mon côté j’y ai mis la pierre et j’ai mis le loot du premier boss en tant qu’accessoire à la place de la pierre

Seules les Speaking Stones peuvent être placées sous un équipement qui possède un emplacement vide. Donc je ne comprends pas comment tu peux mettre l’accessoire à la place de la pierre. :thinking:
Mais oui la Guard’s Tunic ne sert qu’à avoir un emplacement libre pour y mettre une Speaking Stone.