The Last Bottle of Rum - par Lord Raccoon Games

Bonjour a tous, moi j ai une question: il y aura t-il des SG exclusif kickstarter ( pour les backers ?) ? Merci

1 « J'aime »

A priori le jeu est KSE.

Le jeu n’a pas encore de distributeur. Pas tout à fait pareil…

2 « J'aime »

Bonjour ! Oui et non. Oui parce que nous n’avons pas de distributeur, donc la chance que le jeu se retrouve en boutique est faible. Non parce que s’il nous reste du stock et qu’on le vend sur notre site par exemple, il aura le meme contenu.

C’est vrai, mais je vois mal un distributeur FR débarquer d’ici 20 jours et nous proposer un contrat sur un jeu qui est déjà terminé et qui ne bougera pas. Et une fois le KS terminé, on va commander le nombre de jeux qu’il nous faut, on ne va pas en prendre 3000 de plus dans l’espoir de les vendre derrière à Asmodee :grin:

Mais bon, on va pas se mentir, si ca arrive on serait aux anges forcément - et du coup on pourrait réduire les frais de livraisons :blush: mais ne rêvons pas…

1 « J'aime »

Ah ? CWOWD Prod presents : The Last Bottle of Rum? :thinking:

4 « J'aime »

Ah ouais, l’argument KSE… qu’est ce que j’ai pu l’entendre celui là…

3 « J'aime »

Sauf que là c’est clair … économiquement, c’est pas jouable pour eux … aucune boutique n’a voulu jouer … aprés, si une boutique se présente, la bouche en fleur « je vous en prend 500 », ben il serait bien couillon de dire « ah ben non alors … ». C’est pas comme une grosse pointure qui annonce KSE et qui joue sur tous les tableaux … et Le Patron a bien dit que c’était pas KSE, aucune boutique ne s’est pour l’instant présentée… c’est différent… confirmé par Lord Raccord Games.

Aprés je te suit sur le fait que, sur de gros KS, estampillé KSE, lorsque tu vois le jeu arriver en boutique … déjà ça doit te mettre les goldens … le pire c’est lorsque le prix est plus bas que ce que tu as pledgé … là :triumph:. J’imagine si Monumental sort un jour, chez philibert ou Funforge et qu’il s’avére moins cher que ce que j’ai pledgé … là oui … je suis en accord total avec toi.

Bah c’est ce qui va arriver… et sans KSE ou extension gratuite lors du KS pour contre-balancer, les boules tu auras…

Ben non, pas sur ce type de projet… je te trouve un peu aigri … pourtant, tu as parfois raison, la preuve avec TGR, qui finalement t’ont écouté …
Sur ce type de projet, aucun éditeur n’a voulu de leur projet … donc ils se lance sur KS … sans KS, ce jeu ne sort pas … aprés, s’il marche bien, une boutique effectivement peut en prendre pour les revendre … à moins qu’ils veuillent vendre à perte, le prix sera au moins égal au KS… et ce serait étonnant qu’une boutique se pointe dans les 20 jours pour leur en prendre 500… sinon, et bien tant mieux pour eux car sans KS, cela ne se serait pas produit.

1 « J'aime »

Y’a pas d’argument KSE (justement, on n’a pas mit de badge KSE) juste une explication de comment on voit les choses :slightly_smiling_face: Après, Quoineaud a bien résumé, on a pas de boule de cristal et on ne sait pas ce qui se passera demain - surtout que c’est tout notre premier projet / première expérience.

Puis pour faire simple, si vous pensez que The Last Bottle vous correspond, que vous allez passer de bons moments de jeux avec et que le prix vous convient, on est ravi que vous participez à sa création (parce que c’est à ca que sert notre KS). Si c’est pas le cas, on ne force personne et on ne peut pas plaire à tout le monde :hugs:

5 « J'aime »

Je pense que ça se passerait pas comme ça. Quand un jeu débarque en boutique c’est pas que forcément des copies ont étés prises pendant le KS (pas que) c’est aussi que dans un second temps un distributeur pointe son nez et dit banco. Du coup tu as le temps (plus ou moins dès fois) de profiter de ton jeu avant une sortie retail qui peut prendre un ou 2 ans. Mais on va pas se mentir, c’est plus souvent via un éditeur qui veut adapter ou franciser un jeu venant d’une autre langue ait ayant fait ses preuves sur KS ou à l’étranger.

Dans notre cas, si le jeu fait 2 millions il sera en boutique :wink: pour l’instant on y est pas.

2 « J'aime »

Tout à fait. Parfois kickstarter est un révélateur de jeux qui marchent ensuite et qui trouvent un éditeur après. Je ne regrette pas d’avoir financé Echidna Shuffle (matos très impressionnant pour 24$).
Ils ont même reçu le prix du jeu préféré des familles Origins 2019 ensuite…
https://www.kickstarter.com/projects/wattsalpoag/echidna-shuffle-relaunch

Oyé Moussaillons de la Métropole Lilloise !

Nous cherchons des matelots pour un Pledge groupé

Rejoignez-nous :

2 « J'aime »

J’ai demandé, et reçu (merci @Gougou69) l’accès au GS du PG 69, mais je me tâte encore.
On verra en fin de campagne si ça ne te dérange pas, @Gougou69, et si il reste de la place, bien sûr.

Aucun problème. L’accès au PG est libre, comme le fait de le quitter d’ailleurs ’

@patman, tu fais des trajets Lyon-Grenoble réguliers?

Un PG sur Lyon pourrait potentiellement m’intéresser. Faut que je lise plus tranquillement la page et les règles

Tu en as rêvé, @Gougou69 l’a fait :smiley:

[PG Lyon] The Last Bottle Of Rum

1 « J'aime »

Non, justement. Lyon c’est quand même plein de Lyonnais :stuck_out_tongue_closed_eyes: