The Mandalorian Adventures - de Corey Konieczka et Josh Beppler - par Unexpected Games

Exactement (mais de mémoire, on en remets jamais en cours de mission).
Je pense qu’il a conçu la perturbation comme un moyen d’ajuster un peu le début des parties car tu pourrais faire 2-3 tours très forts en début de partie sans ce petit artifice mécanique.

1 « J'aime »

Comme à Advanced Squad Leader… mais avec 680 pages en plus ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

5 parties a mon actif en soluo soltrio et solquatuor. Eh ben je trouve cela sympa.

Mode normal 4 victoires et 1 défaite.

Petit point de règle pas clair.
Si tu tires une carte de déplacement sniper par exemple, qu’il n’y a qu’un sniper sur la carte qui est sur la même case qu’un héros…
Il ne se déplace pas.
Mais la carte est jouée ou on tire un renfort ?

De mémoire c’est des que tu fais au moins un truc la carte est jouée.
Faut que je relise d’ailleurs on le joue ce soir ici :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est ça !
A partir du moment où tu peux faire au moins une action de la carte IA, elle est considérée comme jouée.
Exemple :

Si ta carte te dit de déplacer les snipers et que tu ne déplaces personne => Renfort.

Si ta carte avait 2 instructions :

• Déplacer les CAC
  • Attaquer

Et que tu déplaces les CAC mais n’attaque pas, alors elle considérée comme validée car tu as pu exécuter une des actions au moins.

3 « J'aime »

Il faut que la map soit physiquement modifiée, ou qu’une action concrète ait lieue (une attaque), en somme.
Si la menace qui doit bouger est déjà sur la case du héros le plus proche ( = même case), il ne se passe rien donc renfort.

OK merci !

Pour continuer la conversation de

@Dust et @Jean-Michel

contenu enveloppes 1 et 2

Il y a 12 missions differentes + 1 modification de mise en place sur les 4 missions (mais c’est anecdotique).
Et il y a surtout des nouveaux jetons bien vitaminés.

2 « J'aime »

Bon avant que je ne jette le jeu dans la cheminée…

Le scénario 4 de base,
A - le boss il agit comme un corps à corps à chaque événement, en plus du 6+
…. Ou ….
B - le boss n’agit que sur des 6+

Cas 1, je vois pas comment on peut ne pas perdre (première double activation avec un mouvement 3 des corps à corps pour une des deux, il se barre avec le gosse)… cas 2 au final ça me semble trop simple et pas logique vu qu’il a le logo corps à corps

Help ! C’est le moment ou jamais de sauver un jeu du passage direct à la cheminée parce que là je vois pas (et franchement je suis super surpris de ce truc pas clair alors que tout est carré jusque là…)

2 « J'aime »

Je crois me souvenir l’avoir joué avec l’option A. Parce que comme tu le dis, la règle est super claire, et là on ne te dis rien de particulier.

Cette mission était dure, mais y a des moyen de le bouger (des token face caché, ça c’est sur, le distraire, et je me demande si il n’y a pas des persos qui peuvent aussi le faire bouger.)

Faut vraiment faire attention au positionnement de l’enfant. tu ne dois jamais te trouver à moins de 3 cases de l’étoile dorée : donc faut prendre le long chemin !

Pour la première partie, on avait perdu justement là dessus : on a pris le chemin court, double activation, bam perdu.

et un lien vers un message de @Papier qui résume pas mal les écueils à éviter :

Oh, ce sentiment de déjà vu :smiley: :smiley:

Je viens de relire la règle et c’est très clair que c’est ça, faut la jouer vraiment stratégique en effet sur ce coup la… bon plus qu’a réessayer…

Par contre ENORME déception sur les enveloppes !!! En gros que 2 scénarios jouables en coop, ok sur les 4 maps mais que 2 scénarios… c’est vraiment foutage de gueule je trouve, ils te vendent un jeu coop et 80% des missions sont compétitives (enfin encore pire, avec un traitre)…
Je vais regarder le contenu gratis et voir pour le localiser, mais pour le coup je trouve quand meme que c’est un raté énorme entre la promesse et le livrable !

2 « J'aime »

Je les ai joué en coop, comme tu tires les alignement au hasard, tout le monde peut être loyal, ça ne compte pas sur la présence d’un traitre pour équilibrer, et franchement, c’est déjà bien assez dur comme ça.

1 « J'aime »

Mon sauveur :slight_smile:

Ne vraiment pas négliger l’importance de distraire. C’est primordial de pouvoir le faire, car ça le ralentit vraiment bien.

On avait bien compris (en prenant la branlée) que

• Pas laisser deux activations dans le meme tour
  • Pas passer par en haut (chemin court)
  • Distraire et le fait de le déplacer avec l’action de base

Je pense qu’en effet il est plus chaud, mais si tu anticipes bien ça doit se faire :slight_smile:

Bon en fait sur leur site pas mal de coop dont les deux mercenaires pas coop en mode coop :slight_smile:

Tu t’es donc réconcilié avec le jeu !?! Ce n’est plus la peine que je me porte volontaire pour t’en débarrasser et éviter de remplir cette pauvre poubelle !!!

Oui j’aurais de quoi jouer en full coop :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah si tu es intéressé, j’en ai un à l’état neuf.

petite question sur le scenario 4 :
le boss est considéré comme un CaC… et en temps normal c’est aux joueurs de choisir quel ennemi activer
vous l’avez joué comment quand la carte concernait moins d’ennemi a activer que le nombre sur le plateau ?
avec @Dust on l’a joué en novice mais on a quand même priorisé son activation pour les mouvements