The Old King’s Crown - par Eerie Idol Games | VF par PTS

Vu sur BGG :

image

1 « J'aime »

Ha on peut ajouter un automa du coup c’est cool c’est pas que pour le solo :slight_smile:

1 « J'aime »

Vrai sans le module de négociation, c’est clairement très intéressant à 4 avec, mais sans, je déconseille. (Pour ça que les conseils BGG à ce propos sont un peu faussée selon moi.)

En fait le jeu a un principal défaut (mais qui est aussi une qualité), c’est qu’il te demande de connaître les cartes de tes adversaires et leurs effets (en plus des tiennes) et vu qu’il y a assez peu d’iconographie et que les effets sont textuels, ça demande une charge cognitive assez importante (surtout sur les premières parties et bien plus qu’un Root par exemple), c’est là où réside pour moi le principal problème du jeu à 4 et tu ajoutes à tout ça le fait que le premier joueur du tour doit prédire (jeu de majorité) les mises/actions des trois joueurs suivant, tu peux effectivement avoir cette impression de n’avoir aucun contrôle et que ce soit ultra chaotique.

Là où le jeu des alliances réduit la prédictibilité vu que tu n’as plus que deux adversaires et non plus trois, ça libère de la bande passante. :sweat_smile:

Mais oui à trois le jeu est excellent, il me rappelle mes folles parties sur Three Kingdoms Redux. :rofl:

@Killmore : Surtout que Automa, il est bien violent. :face_with_head_bandage:

4 « J'aime »

Oui une review allait dans ce sens ou le mec expliquait que sa première partie etait à l’aveugle,

Je ne suis pas choqué pour un jeu de cet ampleur , déjà ca favorise la re jouabilité , et ca peut s’appliquer à un paquet de jeu

Rien n’empêche d’être fairplay et après avoir dégrossi le jeu en solo d’expliquer aux nouveaux les enjeux et jouer avec des factions que l’on connait déjà.

Le concept d’éclater les autres et d’être le seul à m’amuser dans mon coin c’est pas le délire ici

3 « J'aime »

Je le dis à chaque fois aux nouveaux joueurs sur ce jeu « faut jouer ». Sinon c’est parti pour 4h de partie, en ayant pas eu l’impression de contrôler plus que si on avait joué de manière plus instinctive sans trop reflechir. C’est seulement en ayant vu les combos possible en partie qu’on devient capable de les anticiper ensuite.
Je recommande vraiment de préférer faire 2 parties de 1h30 en comprenant pas tout que 1 de 3h en essayant de décortiquer. Trop de possibles, trop d’incertitudes, trop de contraintes dans tous les sens dont on se rend pas compte… Ce jeu c’est une navigation en eaux trouble dans le brouillard. Faut se prendre quelques récifs avant d’arriver à les identifier, de mémoriser un peu les chemins les plus courts, les rapides, etc.

10 « J'aime »

Si vous souhaitez découvrir le jeu, vous initier sur TTS ou trouver des joueurs plus aguerris, y’a un discord francophone qui se lance :

3 « J'aime »

Si vous souhaitez découvrir le jeu, vous initier sur TTS ou trouver des joueurs plus aguerris, y’a un discord francophone qui se lance :

3 « J'aime »

A 2 joueurs, ça reste sympa à votre avis ?

Le mieux ça a l’air d’être 3, mais 2 mieux que 4.

4 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtise, c’était un jeu prévu pour 2j à la base.

1 « J'aime »

Ça marche extrêmement bien à 2.

1 « J'aime »

Bordel je vous dis pas merci :sweat_smile:
Vous auriez pu me dire « non ça fonctionne pas à 2j, passe ton chemin, économise 80€ ».

Vraiment ici, on ne peut compter sur personne !! :upside_down_face:

10 « J'aime »

tu peux au moins compter jusqu’à 80 de coup :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Non ça fonctionne pas à 2j, passe ton chemin, économise 80€.

Je suis ton gars sûr.

(en tout cas, j’ai jamais réussi à l’allumer chez moi)

1 « J'aime »

Voilààààààà quelqu’un digne de confiance ! :heart:

1 « J'aime »

(par contre tu devrais dépenser un peu plus que 80€ pour le all-in de son homonyme qui fonctionne parfaitement à 2, c’est vachement bien d’avoir l’extension)

L’extension est OUT OF STOCK :slight_smile:

Mais elle revient sur la prochaine campagne ! T’auras juste à compléter

Tu te rappelles ou t’as lu ça ?
J’ai l’impression que les mécas sont prévus pour 3-4 de base…

1 « J'aime »

Il me semble aussi

1 « J'aime »