The Old King’s Crown - par Eerie Idol Games | VF par PTS

C’est ce qui m’a fait m’intéresser au jeu , parce que l’automa a été conçu par Ricky Royal, aussi concepteur du solo sur Molly House (exceptionnel de qualité) , et aussi la revue de No Pun Included.

2 « J'aime »

Ricky Royal ça me fait acheter les yeux fermés. Wakhan a pax pamir, the crown a JC2, et plein de petits solos gratos sur son site dont un excellent mode pour le roi est mort. Richard Wilkins est très très bon, et du coup son jeu deckers m’intrigue.

1 « J'aime »

Les gens d’Eerie Idol Games ont justement écrit un message à ce sujet sur leur serveur Discord : “However, we’re currently working on an additional scenario booklet for the game that will allow the Sim to interact with this module, and the other modules in the Wild Kingdom expansion.

6 « J'aime »

Et quand aurons-nous les erratas et corrections imprimées de la VF ? :grimacing:

3 « J'aime »

Il y a des corrections ?
Il me semblait qu’il y avait pas de soucis sur la traduction

Hormis ça : https://boardgamegeek.com/thread/3596688/can-the-command-rally-of-an-active-card-in-a-confl

C’est très très très très à la marge, la traduction est de très bonne facture.

3 « J'aime »

Et il y avait un autre soucis mineur dans l’automa. Et un exemple dans la regle.

Bref, des coquilles oui, mais rien de génant. La traduction reste excellente

Première partie hier.

4 joueurs, 3 qui n’avaient jamais joué dont moi.

Je jouais la faction bleue (comme un pied) j’ai compris comment elle fonctionne a peu pres quasiment à la fin du jeu…

Les regles sont « simples » mais y a tellement de trucs que c’est dur de tout retenir, on s’est fait avoir pas mal de fois par les pouvoirs des uns et des autres car on les connaissait pas évidemment.

Le joueur violet avait deja pas mal de parties a son actif donc il savait qui pouvait potentiellement faire quoi etc.. et il a gagné.

J’ai fini 2e sur le fil au dernier tour.

La partie a duré 2h30? Mais je pense qu’avec l’expérience ca descend beaucoup plus vite

J’ai beaucoup envie de rejouer!

11 « J'aime »

Et l’intérêt de prendre l’extension ?

Selon moi, c’est incontournable vu le nombre de modules et la profondeur associée que ça ajoute au jeu pour ceux qui lui on fait une place de choix dans leur collection.

Maintenant, inutile si c’est pour faire trois parties, c’est un jeu qui se doit d’être rejoué rien que pour comprendre les dynamiques.

C’est un peu comme Root, John Company, Pax Pamir ect .. (Oui j’ai un poster de CW accroché au-dessus de mon lit. :heart_eyes:), c’est des jeux qui se doivent d’être rejoué pour être appréciés à leurs justes valeurs.

Après, je comprends totalement que certains joueurs ne veulent pas se faire « chier » à rejouer au même jeu et préfère alimenter leurs soirées par des nouveaux titres ou qu’un jeu dès la première partie doit totalement les happés/embarqués pour s’y intéresser vraiment. Après selon moi, ça fait parti du jeu quand on apprécie les jeux dit « experts » et qu’on assume qu’un jeu complexe puisse difficilement s’apprécier avant plusieurs parties.

Clairement, je vous conseille de passer votre tour si vous êtes dans cet état d’esprit (Aucun jugement de valeur, chacun prend son plaisir comme il l’entend.), vous risquez de vous ennuyer à mourir et/ou avoir l’impression d’être dans un jeu chaotique sans nuance ect .. Et ne vous faites pas avoir par la DA (Sublime) de l’auteur, sauf pour de la collection évidemment.

Si le jeu vous intrigue, je vous conseille vivement cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=H7hg92a6xQI

8 « J'aime »

Ouais, j’ai pris l’extension mais j’ai des doutes, maintenant. J’sais pas si je vais jouer assez comme un fifou pour la « rentabiliser » :confused:

Si tu as un doute, nul doute dans ce cas que c’est de trop. :sweat_smile:

D’ailleurs, il est souvent rappeler de ne pas ajouter des extensions sur une première partie (que je n’écoute jamais), mais sur ce jeu, vous amusez pas à ajouter les modules pour votre première partie, vraiment.

C’est le meilleur moyen d’être dégouté à cause d’une charge cognitive trop importante, sauf si vous jouez aux jeux de Phil Eklund, là vous étiez prêts, mais depuis votre naissance. :rofl:

3 « J'aime »

Effectivement, j’vais voir pour la retirer, les 40 balles en moins vont quand-même faire plaisir et, au pire, je la prendrai un jour. L’autre (avec des factions en plus) m’attire déjà plus !

1 « J'aime »

Oui, l’autre sera vraiment très intéressante.

@ElTyranos : On parle de restes de stock de la première campagne, avec un tirage FR limité initialement, ça a toujours été annoncé comme tel.

Pour une première campagne, il n’allait pas surproduire une VF pour un « hypothétique » succès.

Après, il fallait aussi “croire” au KS initial et fallait-il encore avoir le nez fin (Surtout beaucoup de chance).

Accessoirement, comparé à beaucoup d’autres, ils livrent vite et sans fausse promesse.

Combien d’éditeurs peuvent se targuer de ça sur une première production (:sweat_smile:) ?

• Jeu équilibré suite à de nombreuses sessions de playtest.
  • VF sur une première campagne/édition et avec très très très peu d’erreurs et d’excellente facture.
  • Des livrets en compléments (stratégique & co)
  • Délai entre la production / livraison très raisonnable

D’ailleurs quelqu’un sait s’il compte traduire les guides stratégiques ?

1 « J'aime »

les pieces deluxe en metal :slight_smile:

Qqun a des retours sur le mode solo de ce jeu ?

j’en avais fait un ici : The Old King’s Crown - par Eerie Idol Games | VF par PTS - #40 par musi

3 « J'aime »

Super ! ça donne envie du coup…
espérons que la suite soit compatible avec ce mode de jeu solo :+1:

J’hésite , j’ai l’impression que la configuration idéale pour que le jeu déploie son potentiel soit 3 joueurs

jouant uniquement à deux , l’automata permet de pallier un peu ?

L’automa c’est pour jouer solo il me semble. Mais j’ai vu que 2 ou 3 c’est bien.