L’extension est un « must to have » pour que le jeu soit moins chaotique à quatre joueurs. (Certains diraient même « jouable »)
Sans modules de l’extension, c’est effectivement trois joueurs la meilleure composition.
Deux joueurs dans la moins pire des situations (pour faire du duel et réduire le temps de jeu), mais ça reste bien en deçà de trois joueurs me concernant.
D’ailleurs les jeux à trois joueurs sont assez rares (construit autour de cette composition), mais j’avoue que généralement, c’est des coups de cœur me concernant.
@vin-parker : Excellent choix et merde à ton portefeuille délesté de 80€.
The game was initially designed as a head-to-head strategy game that grew to accommodate up to four (a player count which I enjoy a lot now, with its the for table-talk and fleeting alliances and it’s fun to roll with the increased chaos that comes from so many powers on the table). However, it’s core at two is what the game was built on.
I know the head-to-head 2-player mode is Cole Wehrle’s preferred way to play!
Je réitère, deux joueurs c’est pour ceux qui veulent du duel, plus de contrôle et moins de temps de jeu et le module d’alliance n’a que peu d’intérêt dans ce cas là. (Je ne parle pas des alliés.)
Même pas certains qu’il soit jouable à deux. (Je checkerai ce soir dans les règles en rentrant.)
Il veut dire que dans sa réponse l’auteur dit bien que le jeu a été conçu comme un jeu de duel, avec des modifications pour accueillir jusqu’à 4 joueurs, mais que l’expérience principale reste celle à 2 joueurs
On peut préférer d’autres configurations, mais les propos de l’auteur ont quand même un poids
Ai-je dis le contraire pour le mode deux joueurs ? Je parlais de l’extension vu que c’était le sujet initial.
« Deux joueurs dans la moins pire des situations (pour faire du duel et réduire le temps de jeu), mais ça reste bien en deçà de trois joueurs me concernant. »
Moi j’adore à 4, mais c’est parce que ce que j’y trouve, c’est le même genre que dans Root ou Arcs : de la négociation, des punitions pour celui qui monte trop en point, des alliances, des trahisons. A 2 joueurs, ca devient vraiment un jeu de bluff, bien moins ma came.
A 4, si tout le monde joue uniquement son intérêt propre, en limitant l’interaction aux seuls éléments de jeu, sans discuter de ce que les autres peuvent et veulent faire, c’est sur que ca doit paraitre bien triste.
Enfin vous donnez envie de tenter à 2 quand même pour la science, mais ca me parait peu probable que je le préfère à un équivalent plus léger sur la même base tel que le match du siècle
Je débarque, j’avais totalement oublié ce jeu dans mon back log de truc à check T_T
C’est quand la prochaine campagne, ou, elle sera en FR aussi? Car autant totu prendre à la suivante alors?
ok trouvé sur GF.
Du coup pourquoi prendre sur gameontable et n’avoir que le jeu de base ?
Hello, je répondais sur un thread dédié à Interstellar, et je vois qu’il y a un gros thread sur OKC (je suis nouveau sur cwowd).
On a fait une vidéo sur OKC avec Seb (Oriflamme) et Tom, c’est par là :
On adore ce jeu, pour moi c’est le jeu le plus original sorti en 2025.
Petite demande pour le plateau TTS, j’ai une différence sur deux tokens de la tour des murmures, quelqu’un pourrait me faire une photo des tokens VO que je puisse comparé avec la VF s’il vous plaît ?