The Old King’s Crown - par Eerie Idol Games | VF par PTS

Les cartes de l’extension sont magnifiques… j’espère qu’elle sera facilement accessible bientôt !

Elle est très sympa cette vidéo !

Première partie hier en multi à 4.. ça a duré 3h30.. Il peut y avoir bcp d’AP dans le jeu mais le twist des combats avec l’activation des actions diurnes est vraiment chouette.

Les règles sont plutôt claires et le vocabulaire est hyper important dans le jeu! Éliminer et brûler n’ont pas la même conséquence !

Joël, ouvre nous un post ZE Incredibles :folded_hands:, je pense qu’on est tous des gros fan de ta chaîne :blush:.
Et on n’oublie pas Jean Charles :wink:

9 « J'aime »

Je plussoie, les vidéos sur Pax Renaissance notamment m’ont bien aidé. :folded_hands:

1 « J'aime »

Je plussoie, mais leur vidéo sur John Company ne m’a pas permis de comprendre la phase de l’éléphant pour autant. :rofl:

Après faut dire que je n’avais pas vu les formes géométriques sur le plateau de jeu initialement, donc c’était moi le problème. :rofl:

@LitillStaralfur :

Hormis les tokens nuits encore à faire, tu as tout en FR, c’est un nouveau module [HI-RES], on split en deux modules [LOW-RES] (ancien) pour les petites connexions et [HI-RES] (nouveau) pour ceux qui n’ont aucune limite. :game_die:

Amuse toi bien.

PS: Bonne nouvelle, j’ai avancé bien plus rapidement que prévu, donc je pense que le solo va suivre rapidement. (début mars probablement ou avant)

2 « J'aime »

Après la phase de l’éléphant de John Company est sans doute l’un des trucs les plus chiants que j’ai pu voir en jeu de société ahah

3 « J'aime »

Le truc, c’est qu’une fois maîtrisé, j’adore cette phase et le bordel que ça peut amener, mais effectivement en terme de charge cognitive sur les premières parties (en plus des règles), c’est … :skull:

Merci !
Un post sur cwowd?
On a déjà une page Facebook. Discord, je n’ai plus l’âge j’ai l’impression…

Jean-Charles est parti à l’étranger depuis mi décembre, mais il devrait rentrer en mars.

3 « J'aime »

Je pense qu’il voulait parler d’un sujet « Ze Incredibles » ici sur Cwowd pour échanger directement avec vous, comme cela existe pour First player par exemple.

TOKC est maintenant dispo sur HRF (plateforme de jeu en ligne) :wink:

2 « J'aime »

Hello,

Première partit hier règle très bien écrite et simple à comprendre.. Là ou le jeu devient complex c’est dans les cartes et les asymétrie pas mal d’effet à connaitre.
J’ai adoré ma première partie.

Y’a t’il des retours sur l’extension ? quelqu’un à tester les modules pour me faire un pti compte rendue.

Deplus j’ai un point règles.. Pour les effet mortel j’ai une incompréhension c’est le fait qui est le symbole de 3 bonhommes qui fait que l’effet s’annule ou que c’est souvent lié à un bouclier ? Car pour moi c’est forcément le bouclier qui protège du mortel mais dans la règles c’est dit un peu bizarrement.

Merci

Le bouclier protège du mortel, le symbole avec les 3 bonhommes c’est l’archétype. Et certaines cartes avec mortel sont sensible au type d’archétype qu’il y en a en face.

Exemple, sur certaines cartes avec mortel, si en face l’unité est invulnérable (bouclier) et qu’en plus elle a l’archétype avec ces fameux 3 bonhommes alors l’assassin est éliminé du combat.

Attention à bien faire attention, il y a la carte “leurre” qui est invincible également mais qui est d’un autre archétype (l’espèce de clochette de chapeau de bouffon), si l’archétype ne correspond donc pas strictement à la faiblesse indiquée sur la carte de l’assassin alors celui-ci reste dans le combat.

1 « J'aime »

Pour les cartes de base:
Bouclier empêche d’être éliminé par assasin, elle reste en jeu. Casque la carte part dans la défausse. Les 3 bonhommes élimine la carte mortelle.

Mortel étant un action simultanée tous ce fait en même temps.

1 « J'aime »

Mais c’est là ou ça coince dans mon raissonnement Les 3 bonhommes élimine la carte mortelle ça veut dire quoi ? elle va dans la défausse ? car les 3 bonhommes sont tjr lié au bouclié donc c’est un peu confus pour moi ce point.
Désolé de te faire répété et merci pour ta réponse

EDIT : Merci les gars j’ai vue la définition d’éliminé dans le lexique c’est clair et top votre réponse

1 « J'aime »

3 termes qui signifient des choses différentes.

• Défausser : mettre dans sa défausse. Carte facilement récupérable.
  • Eliminer : mettre au cimetière ( ou tout autre nom que vous souhaitez donner …) carte plus difficilement récupérable mais pas impossible.
  • Brûler (plus rare) : carte sortie du jeu définitivement de la partie. Non récupérable.
1 « J'aime »

Cette trombine a un petit air de jeu de cartes, je sais plus trop comment il s’appelle.

J’ai joué les bleus à ma première partit : j’ai joué différement l’action des soutiens je pensais que les 2 actions été dissocié et que à la face hivers je devais forcément faire l’effet des soutiens.. que c’était seulement pour la manche 1 du coup, et je viens de voir dans la vidéo que quand il utilise son action tactique soutien, il joue les 2 actions printemps et hivers et qu’il aurait pu les joué à n’importe qu’elle moment.
J’ai été surpris car c’est tellement dit dans la régle que les actions hivers sont obligatoire qu’il été évident pour moi qu’elle passe pas la prochaine manche cette carte spécial tactique

Cette tactique n’aurait aucun intérêt, je pense que c’est pour ça que ce n’est pas plus précisé.

La force de cette tactique c’est d’avoir potentiellement sur le plateau de jeu, 5 soutiens pendant deux tours. (Et ça correspond parfaitement à la faction de la Noblesse. Qui malgré que le roi ne soit plus, reste la figure d’autorité et les gens au pouvoir et souvent cette tactique amène le moment fort de la faction.)

C’est d’ailleurs la force qui se cache derrière ce jeu, quasiment pas de lore textuel et pourtant tu es immergé et malgré l’asymétrie des cartes royaumes, les tactiques et cartes spécifiques te ramènent toujours dans le contexte de ta faction et ces enjeux.

3 « J'aime »

Oui en effet le fait que dans la régles c’était dit phase hiver obligatoire j’étais persuadé que du coup on pouvait que la joué manche 1 et subir l’effet.
Merci pour cette belle réponse pleine de poésie.

1 « J'aime »

c’est intéressant ce que tu dis sur le moment fort: il semblerait, d’après les vidéos que je vois, que chaque faction aille tout claquer dans une beau feu d’artifice sur un tour après s’être setup le reste de la partie… est ce que ca fait souvent ca et est ce que c’est pas un peu prévisible à force? ou alors ca fait partie du méta game et chaque faction peut voir venir les adversaires et se préparer a contrer aussi?

1 « J'aime »