Le jeu est magnifique il est vrai, mais je rejoins le fait que autant de couleurs, ça fait un peu chargé. Je vais regarder le gameplay mais j’ai un peu peur du prix final. Et puis là on est quand même full et de toute façon, on sait que c’est Matagot ou LDG qui gagnent à la fin…
Ca me fait un peu peur pour le monopole des localisations, dans le sens « pas de recherche de qualité car peu de concurrents ».
J’espère qu’on ne tend pas dans ce sens
Ce n’est pas tout à fait vrai, j’ai grossi le trait ! il y a SuperMeeple aussi, et puis d’autres éditeurs font aussi un peu de localisation, je pense à Catch up avec Pandasaurus ou LBDJ un peu aussi, mais aussi des distributeurs.
Donc niveau concurrence je pense qu’il n’y a pas trop de soucis à se faire.
Oui il y a d’autres editeurs qui localisent, mais je pense que les deux gros que tu cites commencent a avoir un certains poids dans ce domaine et malheureusement les retours qualité me font un peu peur par rapport à de plus petit comme vous.
D’où ma réflexion, sur les gros projets qu’ils ‹ ‹ gagnent › › en contrat. C’est vrai super meeple arrive a récupérer ‹ ‹ du lourd › › avec un bon résultat.
LDG, j’ai l’impression qu’ils ne localisent en général que les cartons, avec auteur bien posé. Quant à Matagot, c’est en effet une éventualité car on voit bien qu’ils cherchent à multiplier les localisation de toute part, mais désormais, personne n’a envie que ce soit eux vu l’accumulation de boulettes sur leur localisations. D’ailleurs, quand l’auteur m’a demandé des nom d’éditeurs, j’ai évidemment évité de parler de Matagot. Je pourrais même lui déconseiller. J’ai cité aussi Super Meeple, mais j’ai pensé à BBG en premier car vous êtes quand même sérieux sur les localisations. Maintenant, en effet, vu le calibre du jeu, il risque d’être cher. Et je sais bien que vous ne faites pas des jeux de ce calibre, mais bon, ca se tente…
C’est quand même très joli tout ça.
Mmmbon. Mmmmbon bon bon.
Mmmm…
On va attendre un peu pour le titre de démoubourator hein.
Je rappelle que règles + mod TTS sont déjà dispo ! Même si version pas final, je pense que cela donne déjà une très bonne idée des sensations de jeu
Faut juste prendre le temps de lire et d’organiser une partie
Je comprends pas trop ces quelques tirades sur la lisibilité quand beaucoup de gens ici, ainsi que moultes éditeurs, adulent Vincent Dutrait qui s’échinent à produire jeux illisibles sur jeux illisibles. Pourtant tout le monde lui court après.
Là je vois pas de soucis d’effet fouillis, les fonds de couleurs derrières les différents textes ne posent aucun soucis au daltonien que je suis.
S’il doit changer j’opte pour : Il est ressuscité
smooooooth moubourator
Non pitié, sinon je vais avoir l’air dans la tête chaque fois que je vais voir son titre…
Pas que ce soit désagréable comme chanson mais c’est la récurrence qui va me saouler à force.
Je viens de finir de lire les règles.
Cela me botte beaucoup !
Entre Deckbuilding, planification avec bluff et majorité.
Je suis chaud pour tester sur TTS
Ils avaient annoncés une refonte des règles et du mod pour septembre me semble-t-il, en lien avec peut-être cette recrudescence d’activité ?
Drapal (et chaud pour jouer des parties entre cwowdiens ce week end si vous aussi)
Je vois que le moubourrage a commencé sans moi…
J’ai lu le fil en diagonale, j’apporte quelques éléments puisque c’est sans aucun doute ma campagne number one de cette année.
-
Pas de legacy.
-
L’asymétrie n’est pas si « prononcée » malgré les craintes que j’ai pu lire plus haut, puisque les decks par exemple sont similaires pour toutes les factions à une carte près. On est loin du Root dans lequel il faut « maîtriser » sa faction, on est plus proche d’un Hegemony dans lequel il suffit de comprendre la philosophie de son camp avant de commencer (d’autant que chaque clan n’a pas qu’une seule façon de jouer et de gagner, et que vous serez très libres de vos objectifs à chaque partie).
-
Le solo est OK, mais je n’aime pas trop jouer en solo. Ca m’a rappelé Endless Winter dans le système de combinaison de cartes IA, mais je n’ai pas beaucoup de réfs en la matière.
-
Ca ne se voit pas vraiment en lisant les règles, mais le jeu est un gigantesque bac à sable : les enchères cachées pour gagner les régions sont une chose, mais les combos de malade que vous pourrez faire grâce à la grande route participent à l’intérêt du titre.
-
Le jeu est relativement expert, et assume le fait que si ça se passe très mal pour vous, vous ne remonterez probablement pas la pente. Il ne plaira pas à tout le monde car il est moins « encadré », « règlementé » que la plupart des jeux à ce niveau d’expertise. À chacun d’aller saisir ses opportunités et de tirer son épingle du jeu.
-
Par contre, c’est rare de voir un jeu expert avec autant d’interaction entre les joueurs. C’est l’un de ses gros points forts.
-
Le système d’attrition est insane : si vous n’avez plus de cartes dans votre pioche votre taille de main se réduit, ce qui vous oblige à toujours prendre soin de vos troupes pour qu’elles reviennent dans votre deck, et vous empêche de jouer sur tous les tableaux.
-
Le jeu déborde de thème, rien n’est plaqué, chaque règle colle à un élément du lore.
Bref, la claque.
Je ne te remercie pas !!!
C’est clair c’est honteux !!!