The Order of Vampire Hunters - de Filippo Chirico - par Dark Gate Games

Vampire Hunters est un jeu de plateau coopératif à figurines. Vous incarnez des chasseurs de vampires partis dans l’antre des vampires. Utilisez les armes classiques comme les pieux, l’eau bénite et la lumière du soleil pour détruire les créatures de la nuit. Faites équipe et effectuez des attaques combinées. Fabriquez des objets de fortune dans le repaire et achetez des équipements de qualité entre les chasses. Apprenez de nouvelles compétences pour venir à bout de ces viles créatures…

Mais attention à l’horloge : au coucher du soleil, vous devenez la proie !

Pour 1-4 joueurs. Une traduction du livret et des cartes a été effectué par les fans.


Autres liens : On discute des financements - Les règles en français (fantrad)

Première partie à 3 hier soir. Le premier scénario qui est une sorte de tuto.

Très sympa ce jeu. Je ne regrette pas mon achat même si je n’étais pas très inquiet.

Il y avait bien un ou deux points de règle concernant les rats qui nous a semblé un peu flou et le livret n’est pas des plus ergonomiques dans sa globalité même si on a pas passé toute la partie le nez dedans.

Les rats se déplacent-ils avec les cartes Activation ? Peut-on utiliser une capacité qui permet de bouger en ignorant les vampires si les rats sont présents (ils bloquent les mouvements) ?

A part ça, c’est bien bourrin, un peu tactique (on n’a juste fait le premier scénar’ assez simple) et le principe du jour/nuit est excellent. Taper des vampires endormis avec le pieu pour ne pas réveiller les voisins qui roupillent c’est rigolo. Péter une fenêtre à la hache pour en tuer 3 d’un coup c’est chouette (et les rats, meurent-ils dans ces cas-là ? Oui j’arrête :mrgreen: ). Réveiller tous les vampires d’un coup à la tombée de la nuit, c’est flippant.Et faire jouer Pete avec son grappin pour les trainer à l’extérieur (non prévu dans le premier scénar’) ça doit être cool. Sans compter les Elder Vampires, les transformations quand un joueur meurt, les Boss, le craft qu’on a pas eu le temps de faire, etc.

J’ai hâte de retourner dans un nid infesté de vampires moi. :twisted:

Mmmmmhhh ça donne envie :slight_smile:

Premier partie hier soir … Bof bof. Le premier scenar fût une ballade de santé. Les vampiros endormis on les a laissé tranquille pour filer sur le levier, ouvrir la porte et chopper l’artefact. On a éclater trois quatre chica vampiro pour voir ce qua ça fait … Bon ben … Si tu aimes zombicide tu vas kiffer sinon c’est aléatoire land.

Nous étions 3 et je jouais deux chasseurs.

Il faut de la place ( car pas mal de tas de cartes, de marqueurs, de fiches pour les joueurs, de pitous et des tuiles de belles tailles).

Les fig’ sont tops, les tours de jeu sont fluides, un livre de règles bien foutu et des idées qui sur le papier nous renvoient à nos souvenirs de bonnes vieilles séries B avec du suceur d’hémoglobine dedans ( le vampire de Carpenter notamment).

allez une aide de jeu pour les nioubis avant la chasse:

J’en referai une mais j’ai pas eu un goût de r’vienzi. :frowning:

K

Du coup m’en vais me refaire un gloomhaven moi.

La (voir les ?) première mission est clairement un simple tuto pour apprendre les bases. Ça n’est pas représentatif du jeu dans sa globalité. De not’ côté, sur la première mission on a trainassé histoire de tout essayer (et l’un de nous est tombé dans un trou ce qui l’a bien ralenti) et lorsque les vampires se sont réveillés, c’était déjà une autre paire de manches. :twisted:

Pour ceux qui ont reçu le jeu et qui ont aussi zombicide black plague, est-ce que le socle des figurines chasseurs est compatible avec les socles colorés détachables de ZBP ?

Pour Zed :

Alors les figs rentre dans les socles zbp…mais il manque 1 ou 2 microns au socle des figurines de vampire hunter pour être tout à fait 100 % compatible…

Tu risque de perdre le socle en cours de partie mais tu peux quand même les mettre…

Par contre les distributeurs de carte zbp marche très bien :slight_smile:

 

C’est cool, on peut mettre de la pâte collante sur le socle, ou du scotch bi-face, et ça tiendra le tout. C’est quand même pratique quand il y a des couleurs sur le plateau.

Il y a des socles rouge et bleu pour distinguer les chasseurs des chasseurs devenu vampire dans le jeu.

 

Ouais mais pour distinguer les joueurs entre eux?

 

Rhooo j’avais oublié ca ! Cool ca… bon il faut vraiment que mon pledge soit retrouvé !!!

Pas besoin de sursocler : tu as au mieux 4 gus. Une memoire de poisson rouge devrait suffir pour savoir lequel à viré sa cuti d’autant que tu auras son visuel à longues canines sur sa fiche de jeu.

K

A ce propos: jouer deux persos pose problème car si un des deux vire vampire son objectif n’est plus du tout celui des chasseurs. Donc à moins d’être schizo, impossible de gérer à la fois un gentil ET un méchant.

Du coup jouer à vampire hunters en solo ou à deux ben… vaut mieux jouer sans cette option.

K

OU alors il ne faut pas se faire mordre :slight_smile: Ca rend schizo de toute facon… il n’y a qu’a revoir le film de Carpenter !

On peut pas considérer qu’un perso qui passe vampire devient un mob comme les autres? On reste alors à jouer son groupe de perso avec juste un gars de moins.

Cette option a été mise pour évité qu’un joueur regarde la tv pendant que les autres finissent la partie…

A deux tu peux ignorer cette option…à trois ou plus tu joue un seul chasseur donc pas de souci.

Pour l’instant je joue avec en solo et ça ne m’a pas embêté. Les objectifs du chasseur vampire sont simples, suffit d’aller à l’essentiel et de la jouer logique sans devoir être schizo. Et chaque chasseur vampire doit respecter sa compulsion. Lors d’une partie mon chasseur vampire devait s’attaquer à un de mes chasseurs. Le tour d’après mon chasseur voyant la menace l’a buté. CQFD. Une autre fois la compulsion du chasseur vampire l’amenait à tuer un vampire par tour, ce qui a aidé les autres, mais son objectif était de vampiriser un autre. Logiquement il va s’en prendre au plus faible. J’ai alors planqué celui-ci derrière des caisses, et le chasseur vampire n’a pas pu atteindre son objectif avant le temps imparti.

Moi je ne jouerai pas sans pour le moment, ça rajoute un twist bienvenu en pleine bataille je trouve.

Scénar 2 avec les ruskofs… 4 chasseurs… Une rouste. Impossible de gagner… 6 tours t’as le temps de rien… Fouiller ah ah ah t’as pas l’temps. Ton armure… C’te blague. By night t’as aucune chance.

Pour l’instant deux scenar et deux déceptions… Le premier trop simple… Le second trop dur !

Sinon avec la même technique de peinture ça donne ( sans les finitions ):

[attachment file=263061]
[attachment file=263062]
[attachment file=263063]
[attachment file=263064]
[attachment file=263065]

 

J’ai fini le livre de règle ce week-end…et heureusement surpris, c’est livré avec un vrai mode campagne qui s’étend à travers les deux grosses extensions…

Cela manque un peu de fluff ( mais bon world of smog à mis la barre haut ce mois-ci ), mais il y en a quand même un peu…

Hâte de voir ce que cela donne en jeu…mais on a en encore 6 missions de Green Horde à faire avant d’attaquer les vampires ou Moloch.

Toujours pas de VF… Il avaient annoncé dans les jours à venir il y a 10 jours déjà, ça commence à être un poil long je trouve.

Pour jouer, vous avez utilisé la VF temporaire ou vous êtes allé en full VO?