Alors moi avec mes potes (on joue à 6 donc sur la campage the night is darker) on a joué 5 missions sur 7 (on a pris le choix de refaire une des missions échouées)
Deja pour avoir essayer sans, le jeu est 200% mieux avec les turned hunter. Car les vampires retourns peuvent aider aussi bien a faire progressser la campagne mais ont aussi leurs objectifs propres à eux et leurs interets (ils ne se font pas attaquer par les vampires par exemples).
Alors coté scénario, ils sont tous bien differents et il faut bien prendre en compte qu’il n’y a jamais pour objectifs de ressortir tous « entier ». Avec les turned hunter ca permet de ne pas se focaliser sur un techinques de survies. Apres il y a, apres avoir joué, des scenarios bien differents qui oblige a avoir une vraie strategie.
C’est un des points interessant pour moi. Les équipes sont reparties sur des entrées différentes (et des fois des batiments séparés) et il est obligatoire d’avoir une stratégie (meme mini) car une fois que le nuit arrive cela devient craignos.
Clairement nous on aime ce coté « scénarios differents » et le fait que juste bourriner ou se depecher n’est pas valable (sauf la première peut etre).
Concernat l’evolution, c’est…different des autres DC clairement. En fait on peut depenser de l’experience durant le jeux our debloquer des capcités ou faire des combos. mais cette experience depensée nous manquera à la fin pour acheter de nouvelle arme/competence.
De plus on ne peux (au debut) avoir que deux armes sur soit en permanence et une seule compétence. La philosophie est plus que les armes sont « jetables » et qu’a la fin du peu en acheter de nouvelles(et en plus en construire durant la partie). Concernant les competences en plus, elles n’évoluent pas au fur et à mesure du jeu par contre au bout d’un moment on peux avoir 3 équipements…
De plus le coté sympa c’est qu’il y a un prix à payer (le coup de la transfusion) pour qu’un turned hunter fasse la mission d’apres. Ce coup ce paye en point d’experience et si le joueur ne peux pas tout payer, les autres doivent mettre la main à la poche.
Apres le gros interet et le seul fil rouge du jeu c’est de reunir assez d’artefact pour creer des armes saintes pour tuer le boss de fin…
Concernant l’aspect se depecher et sortir… ca depend des missions. Franchement des fois c’est juste impossible. De plus les cartes Evenements ou terror event qu’on tire a chaque tour réveille très regulierement tout ce petit monde. Et si un vampire te suit dans une piece plein de vampire endormis, et bien il les reveille…
Sinon faire le tri en passant sur les vampire endormis c’est a voir… car si on le fait bien on ellimine des ennemis pour la nuit mais si on le fait cela prend du temps…
Franchement il faut vraiment prendre 10 minutes en regardant le plan de la maison, les fenetres à casser tout ca avant de parir en courant a l’intérieur.
Pour conclure je dirais que c’est un DC light (c’est simple quand meme. Juste la manipulation des cartes un peu moyens mais simple dans l’absolu) avec une evolution faible des personnages. Ce qui evolue c’est la connaissance des combots et leurs utilisations. Les points d’expériences sont « justes » des réserves de bonus utiliser dans le jeux (quasi obligatoire) ou a garder pour se procurer mieux pour le scenario d’apres.
J’ai eu un peu peur que le jeux deviennent plus dur et que les personnages n’évoluent pas assez mais ce n’est pas le principe. Les mechants ne deviennent pas beaucoup plus fort (hormis les elder et le boss) mais nous non plus. Au final (et ca risque ne de pas forcement te plaire) à la fin d’une mission on ne prepare que la mission d’apres in fine.
Je te dirais des que j’aurais finit la campagne (avec noel les gens on tous quelque chose de mieux à faire Grrrr)