Pour l’instant on a fait que les 2 premières missions (dont 3 fois pour la première car c’est notre scénario de démo pour les invités). The night is darker est probablement plus hard.
L’autre truc c’est le facteur chance et l’optimisation. Je crois que notre équipe est plutôt bonne et on a eu pas mal de chance. On a révélé un boss (je sais plus le nom exacte) à 8PV dès la première salle et justement contre le groupe de 2. Résultat ils avait un tour complet (car de jour) pour le défoncer. Avec relance des dés sur le premier tour, les 6D d’attaque font vraiment mal. De la chance aussi sur les tests. 50% de chance de rater et les 2 fois c’est passé crème. Bref, si les tests avaient raté, si le boss était arrivé la nuit ou contre le chasseur isolé, ça aurait été plus compliqué.
La chance aux carte a aussi son importance. Les deux premiers tours de nuit on a eu 3 giant bat sur nous (des cartes dur) et le dernier tour on a eu une carte sans effet (le plus simple). Là encore si on avait eu une carte avec 3 giant bat sur le dernier tour alors que notre mission était de tout tuer, on aurait pu rater la mission à cause des monstres qui pop en dernière minute.
Bref, il faudra juger sur une dizaine de partie. En tout cas on a tous bien aimé le jeu et on va certainement finir les campagnes rapidement. Aucun regret sur celui-là.
Dernier point, on fait aussi du Deep Madness. Donc on aime optimiser et la difficulté.
Heuuuu si tu e tue pas le vampire du premier coup (ok en relancant 1 fois) il se reveille et reveille tout le monde hein…
Donc un elder a moins d’avoir 8 des à lancer et reussir des 4+ il est impossible de le battre en une fois et une fois reveillé t’es bien dans la merde… Nous ces mecs la on les fuit et si par malheur on ne finit pas vite ils nous defonce la tête.
Et et meme je crois bien que les Elder ne dorment pas… mais ca il faut que je verifie.
The night is draker est forcement plus dur car optimiser pour 5-6 donc si jamais tu en a 1 ou 2 qui ne jouent pas comme il faut ca fait boule de neige.
De mémoire on a utilisé la relance uniquement pour la première attaque. Mais sur 6D à 5+ ça permet déjà de s’assurer 3 ou 4 touches. Ca réveil en effet mais comme on a 3 actions, il reste 2 tirs à 5+ soit en moyenne 2 touches. Là avec 3 actions d’attaque mon gamin a fait ses 8 touches et le second n’a rien eu à faire. De mémoire l’elder est seul sur sa carte donc pas de problème de réveil. Et de toute façon elle est de mémoire à 4D en 4+, donc en moyenne 2 touches par attaque, ce qui permet de faire rapidement le ménage.
Avec Magenta j’ai aussi choppé le coup, je fais un tour complet de placement et ouverture des portes et le tour suivant je mitraille avec 4 actions de combat. Au final ça purge très bien aussi.
Résultat on a en moyenne à 3 chasseurs 2 salles par tour qui sont nettoyées. Il faudrait que je test avec d’autres nombres de chasseurs pour voir comment ça influe la difficulté du jeu.
En 3 attaques tu fais 8 blessures ? fou nous niveau lancé de dés on est plutot a 2 blessures…
Et sur les 3 attaques aucune des cartes « Elder influence » n’a été perdue ? La il fallait jouer au Loto
Mais les autres vampires de la pieces ont bien du lui rusher sur la gueule et lui en mettre plein la tronche non ?
Alors nous par contre on a pris des chasseur à leuir guele donc pas forcement les meilleurs peu etre :
Jack Crow (forcement pour chasser des vampires)
Buffy (pareil)
Le pretre
le mec a l'aigle + Arbalete car il a trop la classe
Un gros bourrin
Le mec au cannon a eau.
Typiquement lui : j'attaque un elder trois fois avec 6D a 5+ et je lui fais.... 2 blessures :(
2 la première fois, la deuxièmle fois tests de vitesse je perds donc attaque annulée et la dernière fois… je perds aussi le tests et bim fin de tour.
Derrière il m’attaque une fois, la copine qui lance les des fait 5 blessures sur un 5D 4+… moitié des points de vie de perdues… En plus a chaque fois qu’il attaque il attaque toute autre héros dans la pièce et quand il a finit tu dois faire un test d’esprit et si tu echoue… bim 1 degat en plus.
Je ne suis plus 100% sur mais si ma mémoire est bonne, il a fait 3 touches en premières attaque (1 sur le premier jet et 2 sur le second car de jour). Statistiquement, il doit faire un peu plus de 3 touches sur une attaque de jour.
La chance a été de réussir les 2 tests des attaques suivantes (à 1D). Pour la suite il doit faire en moyenne 2 touches par attaque (6D à 5+). Donc 7 touches en théorie. Et si ma mémoire est bonne, il avait un bonus en plus, une compétence à 2 focus qui permet de relancer les dés. Il avait déjà 2 focus donc on a préférer perdre un peu de focus pour assurer une mort rapide.
Pour les personnages, si le prêtre c’est Stoica (il génère des focus à chaque tour) je l’ai testé et j’ai vraiment pas aimé. Ash doit être super en 5 joueurs.
L’archer me semblait pas mal mais j’ai préféré Magenta (après 1 heure d’hésitation avec Dallas). La Buffy me semble aussi très sympa. De notre côté on a surtout opté pour des personnages très forts avec des mauvaises statistiques. Il faudra voir si ça a un effet par la suite. Mais actuellement on évite les cartes de fouilles qui sont beaucoup trop violentes et presque sans intérêt. De toute façon nos capacités sont très fortes sans avoir besoin de ça. Les compétences tirées au sort on aussi leur petit effet. Comme je disais, Samuel (le bourrin avec le canon à eau) a eu un truc pour le tir. Là encore, on sait que tout le focus sera utilisé pour exploiter ce qu’on a déjà plutôt que de chercher à avoir d’autres objets qui finalement ne servent pas des masses.
Et sinon il faudra vraiment que tu test Deep Madness ^^
Non et vu q’il n’y a pas de sortie boutique programmé… ben faut pas trop compter dessus. Apres ce n’est pas un DC « narratif » comme on en voit beaucoup.
Il n’y a au final jamais eu de VF pdf pour les cartes, uniquement pour la règle.
Par contre, ils avaient donné un kit à télécharger avec tous les templates pour pouvoir se fabriquer soi-même les cartes en VF sur photoshop.
Complétement d’accord avec ce résumé. Pas du tout déçu d’avoir participer à ce jeu. C’est pas un indispensable, mais il reste très fun à jouer, même si en effet les figurines sont parfois tordues et que certaines se ressemblent trop, et que le jeu est en VO, mais franchement, à part les livrets, le texte sur les cartes c’est de l’anglais basique.