The Others - de Eric Lang - par CMON

Tu m’étonnes…avec les frais de douane helvète…pfff

Merci Thierry pour le PG :wink:

Il est devenu fou ? :lol:

[quote quote=107048]

:yahoo:
:heart
Il est devenu fou ? :lol: [/quote] Ca pourrait, mais je penche pour l'hypothèse #2, ce sont des tests de sa bataille acharnée avec les smileys mdr

[quote quote=107058]

:yahoo:
:heart
Il est devenu fou ? :lol:
Ca pourrait, mais je penche pour l’hypothèse #2, ce sont des tests de sa bataille acharnée avec les smileys mdr

[/quote]

J’aurais dit ça et la timeline qui buggait avec le changement d’heure… Ou alors l’impatience après tant d’attente :slight_smile:

2 donc 1 :wink:

[quote quote=107035]

J’ai récupérer un pledge à un Suisse :P (bon j’ai payé plus cher que vous du coup)
Tu m’étonnes…avec les frais de douane helvète..pfff Merci Thierry pour le PG ;-) [/quote] Non ça va, c'était un frontalier, donc il a envoyé via La Poste ^^

Sinon, premières parties hier et donc premiers retours. Je vais faire court, ne soyez pas si impatients, à part les belles figs, c’est de la grosse m**** !

Nan, je déconne ! On a fait 2 parties sur une Story Terror (celle recommandée dans le livret de règles pour débuter) sur les 2 maps proposées, une fois avec Pride + Nun et l’autre avec Sloth + Doctor (on s’est limité au contenu de la boîte de base). Pride pénalise les héros qui se retrouvent seuls, et Sloth ralentit ceux qui prennent part aux combats.

Lors de la première, on a clairement essuyé les plâtres classiques dans ce genre de jeux (points de règles qu’on a ratés, etc) et le joueur Sin a largement écrasé les héros du FAITH. Forcément, on a mal joué les réactions du joueur Sin (qui doit cibler uniquement le héros qui vient d’être activé et non pas celui de son choix), donc c’est plus compliqué ^^ On peut oublier cette partie tellement le résultat a été biaisé.

La deuxième a été plus équilibrée du coup et donc plus intéressante. On a mal joué la règle sur l’activation des districts au début (il faut être dedans pour le faire) et on a donc pu s’équiper rapidement, ce qui nous a quand même avantagés. Perso, j’étais chez les héros et j’ai trouvé le jeu trèès intéressant car on a pas mal de possibilités à chaque tour, les pouvoirs des héros sont variés et m’ont tous semblé utiles (plus qu’à Zombicide par exemple). De même, il y a pas mal de tension du fait qu’on ne sait pas quand l’OL va intervenir, du coup on optimise pas toujours son tour de jeu ou alors on décide de prendre un risque. J’ajoute aussi que l’abondance de héros nuit moins qu’à Zombicide du fait des règles (on joue avec 7 d’entre eux, et lorsque l’un d’eux meurt, il est remplacé par un autre). Méfiance tout de même lors de la composition de l’équipe, est-ce que cela ne risque pas de déséquilibrer la partie ? Est-ce que certains ne sont-ils pas complètement pétés comparé à d’autres ?

Un autre point qui a aussi son importance, c’est la pression que met la piste apocalypse. Chaque fin de round, on avance d’un à trois crans sur la piste (rare mais possible), ce qui déclenche soit un événement de la pioche (et ça fait souvent mal pour les héros, c’est par ce biais que les membres du Hellfire Club arrivent en jeu notamment), soit boost les capa du joueur Sin et/ou de ses monstres. Lorsqu’on arrive à 7, ça devient extrêmement violent pour les héros, cette piste a donc dans un sens un rôle de timer, contrairement à Zombicide, les héros ne peuvent pas prendre tout leur temps pour remplir les diverses missions, sous peine de voir la difficulté de la story augmenter drastiquement.

Dans les points positifs, il y aussi évidemment les figurines qui sont splendides ! Mention spéciale pour l’avatar Pride, énorme et bourrée de détails ! Par contre, ça manque cruellement de fluff (alors que l’univers s’y prête pourtant largement) :confused:

En termes d’accessibilité, The Others : 7 Sins se situe entre un Conan et un Assaut sur l’empire. Les règles, une fois maitrisée, sont assez simples (on est sur du Zombicide +), et il n’y a pas de capacités alambiquées.

Voilà, voilà ! Hâte d’y rejouer de nouveau en tout cas (sans se planter dans les règles cette fois j’espère), histoire de me forger un avis définitif.

c’est quoi du fluff ? sinon ça me donne furieusement envie :slight_smile:

Donc pas trop pénible de faire l’overlord ?

Dans mon esprit (mais peut-être que je me trompe), le fluff c’est la mise en scène du scénario, le côté histoire. Là le scénario se limitait vraiment à : « Récupérer X équipements, tuez X abominations, tuez X monstres marqués ». Pourquoi ? On en sait rien.

J’ai été OL sur la partie biaisée donc je ne saurai dire, d’autant que je n’aime pas trop jouer ce rôle. J’ai eu l’impression que ses choix étaient plus limités, même s’il y en a pas mal : pouvoir de l’acolyte, placement des différents tokens sur le plateau, incitation à la corruption, cartes sin, choix de son tour de jeu, et évidemment combats. Mais pour comparer aux deux autres du genre (Conan et IA), ça m’a quand même semblé un peu plus pauvre.

Par contre, ce qui est intéressant, c’est que le choix du péché va clairement impacter la partie. Tu peux faire 2 fois la même story sur la même map, tu vas pas pouvoir jouer pareil en fonction du sin choisi. J’ai trouvé ça très malin. Par contre est-ce que les Sins seront aussi équilibrés sur toutes les story ? Je ne pense pas (sur celle qu’on a fait, une terror, Pride m’a semblé plus handicapant que Sloth).

Chose à saluer aussi, le matos (hors fig) est d’excellente qualité : la plupart des dashboards sont en carton dur (et pas en carton souple ala CMON habituel) et on a des pions en plastique dans la boîte de base (coeurs et tentacules).

J’attendais celui là plus que Conan et plus je lis de critiques dessus plus je me rends compte que j’avais raison. Eric lang est définitivement un de mes auteurs préférés .

Si on parle uniquement de gameplay, j’ai largement préféré Conan. Pour le reste (univers, DA, sculptures, campagne KS, rejouabilité), The Others est pour moi loooin devant.

Trop envie d’avoir ma boîte!!!

Les chevaliers de l’Apocalypse sont comment???

Étrange d’opposer gameplay Et rejouabilité. C’est excellent Mais, non merci, je vais reprendre de celui-ci qui est moins bien :slight_smile:

(yep, je sais ; j’avais juste envie)

Pour le fluff ça paraît logique vu que le jeu n’est pas une campagne donc pas d’arc narratif. …

Pour moi la rejouabilité, c’est la capacité d’un jeu me faire jouer plusieurs fois la même partie. Conan aussi bonnes soient les mécaniques, à un moment quand j’aurais fait le Village Picte 2-3 fois avec les mêmes héros, ça va me gonfler. Si j’avais la possibilité de varier un peu en changeant les héros et/ou les lieutenant, ça augmenterait sa rejouabilité. Pour l’instant, ce n’est pas le cas (en espérant que ça le soit un jour). The Others, tu peux potentiellement faire chaque story 14 fois (2 maps et 7 Sins) dans des configs différentes, c’est énormissime ! Sans compter les éventuels changement de team chez les héros.

Pour le fluff, y en a dans Conan et Zombicide par exemple, ce ne sont pourtant pas des campagnes.

Les figs Apocalypse sont magnifiques, hâte de les voir sur le plateau. On a fait une vidéo d’unboxing avec Maku, ça devrait bientôt être disponible ^^

Pour avoir suivi les retours sur BGG, les scénarios ne sont absolument pas équilibré quel que soit le sin choisis, certains seront plus simples avec un sin que les autres. C’est comme si tu jouais un scénario Conan en changeant les Héros, ça n’est absolument pas un problème si tu n’attends pas un équilibre parfait entre les deux camps.

Arrête de nous faire saliver :frowning:

Enfin, les retours BGG, c’est un peu « chacun a son Sin qu’il trouve déséquilibré mais personne n’a le même » :smiley:

ceci dit, The Others n’avait pas été vendu comme un jeu équilibré au poil de chameau près :wink:

[quote quote=107278]

Pour avoir suivi les retours sur BGG, les scénarios ne sont absolument pas équilibré quel que soit le sin choisis, certains seront plus simples avec un sin que les autres. C’est comme si tu jouais un scénario Conan en changeant les Héros, ça n’est absolument pas un problème si tu n’attends pas un équilibre parfait entre les deux camps.

Enfin, les retours BGG, c’est un peu « chacun a son Sin qu’il trouve déséquilibré mais personne n’a le même » 😀

ceci dit, The Others n’avait pas été vendu comme un jeu équilibré au poil de chameau près 😉

[/quote]
Tu bluffes, le chameau n’a pas de scenario :slight_smile:

Il y a des combinaisons scénarios/sin/groupe de persos/map qui sont perdus dès le départ en fait. Donc il ne faut pas dire que tu peux jouer tout comme tu veux sinon ta partie risque d’être ennuyeuse.

Ils n’ont jamais dit pour conan que les sénarios seraient équilibré avec tous les Héros, bien au contraire. Ce que je dis c’est que si tu es prêt à tenter une configuration au pif de scénario pour The Others, tu peux tout autant essayer une configuration de héros au pif pour conan.

[quote quote=107283]Il y a des combinaisons scénarios/sin/groupe de persos/map qui sont perdus dès le départ en fait. Donc il ne faut pas dire que tu peux jouer tout comme tu veux sinon ta partie risque d’être ennuyeuse.

Ils n’ont jamais dit pour conan que les sénarios seraient équilibré avec tous les Héros, bien au contraire. Ce que je dis c’est que si tu es prêt à tenter une configuration au pif de scénario pour The Others, tu peux tout autant essayer une configuration de héros au pif pour conan.

[/quote]

Pour avoir jouer pas mal des 16 scenarios certains sont excellents (dê part leur mécanique et leur équilibrage) ét d’autres me semblent vraiment pas équilibrer et j’oserais Meme dire pas tester. Je suis persuadé que c’est un peu pareil ici.