Je pense aussi qu’il y a des scénarios Conan qui ne le sont pas non plus je ne dis pas le contraire. Je voulais juste dire que c’est facile de dire que The Others est parfait et que Conan c’est le mal mais c’est assez stupide.
Mais qui a dit ça ?
le post auquel j’ai répondu
[quote quote=107288]Je pense aussi qu’il y a des scénarios Conan qui ne le sont pas non plus je ne dis pas le contraire. Je voulais juste dire que c’est facile de dire que The Others est parfait et que Conan c’est le mal mais c’est assez stupide.
[/quote]
Oui on est d’accord. D’ailleurs pour moi les 2 jeux n’ont rien à voire si ce n’est un Overlord en commun… (Ét du retard à la livraison )
[quote quote=107288]Je pense aussi qu’il y a des scénarios Conan qui ne le sont pas non plus je ne dis pas le contraire. Je voulais juste dire que c’est facile de dire que The Others est parfait et que Conan c’est le mal mais c’est assez stupide.
[/quote]
Je suis d’accord avec toi. Monolith a vendu Conan avec des scenarii équilibrés mais rien ne vous empêche d’aller contre les configurations prédéfinies et changer de héros. Ce sera probablement pas une configuration testée mais cela peut aussi bien superbement bien fonctionner.
Je prends l’exemple du scénario sur lequel j’ai bossé (en tant que possesseur du proto). J’ai eu pour consigne de bosser sur la map citadelle avec entre autre Baal, le Scorpion, Olgerd et Conan. J’ai donc bossé principalement autour de ces contrainte (ainsi que celle d’inclure la bibliothèque ;p ) en essayant de choisir un Conan qui va bien. Mais une fois l’équilibre à peu près trouvée je n’ai pas fait l’exercice de tester toutes les configurations. La configuration par défaut sera donnée et libre aux joueurs ensuite de faire avec ou de changer !!!
Si l’on compare avec the Other, techniquement, Conan est plus rejouable car plus de possibilité de choix après toutes les configurations ne donneront pas les mêmes résultats (un peu comme dans TheOthers)
Sauf que ce qu’il explique, c’est pas que Conan est nul (on pourra discuter de l’équilibre plus tard avec plus de données Meme si on a des soupçons au moins sur certains). Mais que chaque scénario est figé. Là où The Others joue la boîte à outils avec des scénarios et des Sins qui changent radicalement le jeu quand tu passes de l’un a l’autre. Ce que Conan ne permet pas (Et n’a d’ailleurs pas été vendu de cette façon). même s’il a certainement d’autres avantages.
The Others n’a rien d’un jeu d’affrontement, il tient plus (amha) du Take That.
Mea culpa, j’avais mal interprété…
Moi je ne vois pas pourquoi vous comparé les deux. mise à part des figs (et encore) les jeux n’ont rien avoir… c’est comme comparer monopoly et trivial poursuit parce qu’il y a des cartes dans le jeux…
Étrange ce débat,. et s’il fallait vraiment râler la question serait : pourquoi toujours tout ramener à conan ? moi qui m’en fou comme de ma première chemise ça me gonfle un petit peu j’avoue
Je comprend la frustration tout ça le besoin de séance de psy pour digérer un jeux de société… mais n’y at il pas déjà 2345 sujet sur Conan and CO ?
Le monopoly est plus rejouable et le trivial poursuit est meilleur en immersion :mrgreen: :mrgreen:
Pour « l’immersion », faut aller sur Deep Madness
Je n’ai qu’un seul regret concernant ce jeu : l’absence de solo/pur coop.
Donc pas de regrets.
Mais quand même un peu. :mrgreen:
Ah ah ! Je vois que mes posts ont pas mal fait réagir ^^
Sans m’étendre sur le vieux débat de comparaison de jeux (si on écoutait certain, on ne pourrait comparer aucun jeu, hormis les suites ou remakes, vu que quasiment chaque jeu apporte finalement qqc de nouveau), j’ai comparé Conan et The Others car ce sont deux KS très attendus et en retard, que j’ai reçus dans la semaine, et auxquels j’ai pu jouer ce WE. Deux jeux de fig à ~100€, par des auteurs bien connus, mettant en opposition un OL et une équipe de joueurs dans des parties uniques (hors campagne) d’environ 1h30. Ça fait pas mal de points communs, suffisamment pour que je puisse en faire allusion lorsque je parle de l’un ou l’autre (même si les jeux sont différents, ils se rejoignent sur pas mal de points). J’ai même poussé l’hérésie jusqu’à parler de Descent et IA :o
Comme l’a très bien expliqué Thierry, je n’ai absolument pas dit que Conan était tout moisi (au contraire pour le moment sur qq parties ma préférence va vers lui), mais qu’à l’instant T (c’est à dire tant que Monolith ne proposera pas officiellement de grille de remplacement des héros, et de scénarios supplémentaires, notamment pour les SG), The Others offre et est vendu avec une rejouabilité plus importante (sans parler d’équilibre). C’est même pas subjectif, c’est factuel, tiré des livrets de règles respectifs.
Au final, j’ai aimé les deux et je vais sûrement conserver les deux (qui ne feront en effet absolument pas doublon dans ma ludo). Seul bémol côté The Others pour moi, peut-être un poil complexe pour mon groupe de joueurs (si on passe le cap des 3-4 parties sans encombre, ça devrait aller), mais surtout j’ai un doute sur le fait de trouver à chaque partie qqn qui veuille bien faire l’OL.
De ce que j’ai lu sur BGG, c’est Wrath qui semble être un peu plus puissant que les autres (enfin c’est celui qui revient le plus souvent). Mais surtout, visiblement certains ont trouvé une technique pour « flouer » les parties côté joueur Sin, preuve que le jeu n’est pas parfait ^^
Ke me demandais : est ce qu’une bonne combinaisons de héros n’arriverait pas a compenser les pouvoirs de Wrath par exemple ? Et qui choisit d’abord ? L’overlord ou les joueurs ?
Non. Vu que CMON dispose déjà de localisations. Il est en fait au niveau suivant…
En ce moment tout ceux qui se croyait au niveau suivant font machine arrière toute…principe de réalité oblige…
Mais bon là…ils disparaîtront avant de le comprendre.
Ou on ne s’est pas compris ou j’aimerais bien un exemple d’éditeur qui arrête les accords de localisation pour se mettre à faire lui même ses traduction/distribution globale…
C’est plus un exemple général…pas de cas particulier dans le monde du jeu à ma connaissance…
Mais bon à force de rester immobile, sur des options simples, ils vont finir par être totalement dépassé…et donc disparaître.
Histoire de teaser encore un peu : le montage est presque fini, et ça devrait être dispo demain soir =).
Et je m’excuse par avance pour la qualité audio, ça a été un peu la galère (surtout quand BigYo oublie de remettre son micro :D)
Ça y est !!! Nos pledge sont en Europe !!! vite