The Pursuit of Happiness - par Artipia Games

Euh … :slight_smile:
Artipia fait peut-être partie de ceux qui respectent le plus les délais de livraison. S’il y a des décalages, c’est de quelques semaines/mois.
Perso, je n’ai fait que du pick-up Essen et jamais de soucis.
Il y a une différence entre recevoir un pledge d’un KS VO pour extension aux délais qui ne peuvent être réellement sûrs à l’avance … et acheter la VF qui sort en boutique une fois que les containers sont arrivés avec un décalage de plusieurs années avec la VO.
En tout cas, s’il y a bien un éditeur avec lequel je ne me pose jamais la question de savoir si je vais être livré dans les temps et si le projet va aller au bout ou non : c’est bien eux !

1 « J'aime »

Pour refaire le match, le pb a eu lieu sur la campagne de TPoH experience (la derniere). Dispo qu’en VO pendant le KS est finalement le KS a été livré en VO 2 mois aprés sa dispo en VF chez Philibert pour un peu moins cher (en comptant reduc)…
J’avais fait cette campagne un peu blasé sur le coup mais le jeu est vraiment génial (enfin j’aime bcp de raconter la vie de mon bonhomme) et l’anglais ne me gene pas => je repledge pour celle ci en plus on a a plein de petites choses incluses^^

Oui, moi aussi j’aime beaucoup le jeu, du coup j’ai gardé la VO. La part de texte indispensable représente une partie infime des cartes : cartes « traits de personnalité » au début de la partie (on en choisit une entre 2, normalement secrètement, mais comme elle est révélée juste après), et les événements qui sont visibles de tous.
Toutes les parties sont un plaisir pour moi, même quand je ne gagne pas.
Personnellement, je n’ai rien à reprocher à Artipia (à part de ne pas avoir prévenu que la VF allait bientôt sortir ?). Et avec cette campagne leur côte augemente : grâce à mon all-in précédent, j’aurai les cartes holidays offertes, et pour le prix, avoir une big box plus un playmat, c’est top ! La big box était nécessaire : toutes mes cartes entrent, mais avec les plateaux additionnels, ça devenait trop lourd pour la boite de base.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils réservent les cartes « goodies » au pledge manager ? Ils n’ont pas encore décidé du montant ? Dommage, ça ferait augmenter la cagnotte pour les SG…

Apres une communication en demi-teinte depuis 1 an, ils vont se mettre à faire une update par semaine^^
Ils expliquent avoir retarder la production pour ne pas payer des couts d’entreposage (à cause des couts de transport…)
Résultat on va avoir un paquet de carte bonus : avec 1 semaine pour chauqe semaine de retard ;p la 1ere qui est d’actualité :


(ca va faire 10-15 cartes de rab)

1 « J'aime »

Yep la dernière news est top car, ils donnent des nouvelles et proposent ce petit bonus très sympa !

Après, j’avoue que ça m’inquiète un peu dans la gestion : ils décalent la production pour éviter le surcoût de transport etc … ce qui leur permet de peaufiner le bébé etc etc …
Mais, que ce passe-t-il dans 6 mois si les conditions sont identiques … voire pires …
J’espère qu’on aura pas de mauvaises surprises.

Bon … Nouvelle news avec timeline pour une livraison en septembre 2022 …
Dubitatif je suis …

Et je suis pas fan de tout le laïus sur le choix du fabricant etc … A partir de quoi ils ont estimé le coût de leur projet pour faire ce KS en sachant que c’est un énième KS TPOH …

A suivre … :roll_eyes:

Je viens tout juste de réceptionner la totale (?) VF de la quête du bonheur que j’ai acquis à vil prix lors des d’ébriétés ventes privées philibert.
Je déduis du manque d’infos et des News KS que la dernière extension/bigbox n’a toujours pas été livrée? A-t-on des nouvelles concernant la traduction en français de la part de SuperMeeple?
Et pour ceux qui ont la totale, comment vous rangez tout ça? Vous mettez toutes les cartes d’une catégorie ensemble en ne laissant de côté que les cartes des modules? Il y a un insert sur le marché pour tout rentrer proprement dans la boîte de base? J’en ai vu un sur Thingiverse à imprimer soi-même mais rien d’autre.

non pas encore livré, c’est long …

sinon, oui tout rentre dans la boite de base et je mets toutes les cartes de chaque catégorie ensemble

Je range tout dans la grande boite, ça rentre. Par contre, j’ai été soulagée de découvrir le ks avec la big box car vu le poids de toutes les cartes, j’avais ressenti le besoin d’une boite plus solide.

En ce qui concerne l’avancée du projet, ça commence à faire long en effet. J’ai l’impression que ça arrive souvent lors des ks qui proposent une big box avec une ultime extension après plein d’extensions différentes. Plus de temps est nécessaire pour vérifier la compatibilité des extensions.

Pour l’arrivée d’une big box vf, j’ai des doutes. Elle aurait un certain prix, et il semble que le jeu ne se soit pas vendu au prix fort autant que souhaité. A moins que les brader fasse partie du plan pour créer un public pour une big box?

The container for the Fulfillment of Europe and Rest of the world will be loaded on AL JASRAH that will leave port of Ningbo on 19th of January.

https://www.kickstarter.com/projects/241478362/the-pursuit-of-happiness-big-box/posts/3700224?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

2 « J'aime »

Ouf ! Avant le nouvel an chinois !

Je viens de recevoir un mail de HappyShop pour la confirmation d’adresse pour l’envoi

1 « J'aime »

Alléluia !!! Même si moi je n’ai rien reçu

Je viens de recevoir la Big-Box et quelques extensions qui me manquait, tout au fond de la big-box il y a une grande tuile rectangulaire avec un gros bâtiment (style université américaine) quelqu’un sait il à quoi il peut bien servir?
Pour le reste je ne sais pas trop comment ranger mes cartes (selon la catégorie, selon l’extension ou un mix des deux selon la catégorie pour celle qui se joue sans règle supplémentaire puis selon extension pour les autres)?
Vous faite comment de votre côté?

1 « J'aime »

Moi je n’ai même pas reçu de mail d’expédition !!!

1 « J'aime »

Je suis en Suisse ça passe sûrement par un autre canal

Je viens de recevoir le tracking Fedex ca arrive mardi prochain pour moi (France) ^^
@Biluxo le gros plateau = module ecole, SG de la campagne, les règles l’explique mais en gros les projets bleu de nature scolaire sont présent quand t es enfant. Comme ca tu arrives à l’age adulte avec des bonus sur certain métier
Pour le rangement je vais faire par type de carte. Il n’y a que 3 types de carte pas assuré de tout le temps sortir communauté, nostalgie et expérience (dépendant du niveau d’extension que tu utilises). Les cartes dépendant d’autres paquets ne sont pas trop courantes

1 « J'aime »

J’ai reçu la boite la semaine dernière (j’habite en Allemagne).
Au niveau de la taille, elle est moins grosse que je le craignais donc ça me va.
En revanche, aucune indication de où et comment ranger quoi.
Pas encore pris le temps de m’en occuper…

1 « J'aime »

Livraison prévue mardi chez moi en France :smiley:

Si l’un de vous se sent de faire des photos de la box pour voir à quoi ça ressemble :smiley:

1 « J'aime »