The Queen's New Capital : relecture/refonte du livret de règles VF

J’ai essayé de suivre les propositions de reprises de @nsan et @Oufledingue mais vu que j’ai déjà oublié ma lecture (avec une compréhension très relative), je vais avoir du mal à faire mieux tant que j’ai pas testé le jeu. Merci dans tous les cas, et comme d’autres, je vous fais confiance en attendant de pouvoir me frotter au jeu.

Je remets ici les propositions que j’avais faites sur le fil du PG :

Mes remarques sur la règle

A ce propos, j’ai réfléchis à nouveau au problème que j’avais avec le terme « sceau », et je crois que je prenais le problème sans avoir cherché à comprendre le sens réel à y donner. Ma précédente proposition était trop littérale et c’est pourquoi ça ne marchait pas. A la réflexion je trouverais plus lisible de parler de :

• « jetons récompense » en remplacement de « jetons de sceau en bois » dans le listing matériel, ainsi que pour la mention « sceau » utilisée lorsque l’on gagne un de ces jetons, un peu partout dans le livret (pg 7-9-13-21-22-23-30).
  • « Récompense honorifique » en remplacement de « sceau honorifique » sur les cartes scénario ainsi que pour les endroits du livret de règle qui en font mention (pg 8-9-23).
  • Du coup, pour éviter la confusion avec la mention « récompense », déjà présente dans le livret vis à vis des crises, j’opterais pour le remplacer par « gain » ou « rétribution » ou encore « prime » (pg 16-17).

En alternative à récompense j’ai pensé aussi à « distinction » (« jetons distinction », ou « distinction honorifique ») , mais j’ai une nette préférence pour la 1ère option, plus commune dans le vocabulaire ludique.