The Reckoners: Steelslayer - par Nauvoo Games - livraison en août 2021

Basé sur la série de livres de Brandon Sanderson, The Reckoners est un jeu de société coopératif qui permet à 1-6 joueurs d’assumer le rôle des protagonistes des romans et de travailler ensemble pour sauver la ville de Newcago.


Pledges : Extension seule à $59 (50€), en Deluxe à $74 (63€) et prépeint à $89 (75€). Avec le jeu de base, comptez $129 (109€), $159 (135€) en Deluxe ou $189 (160€) en prépeint.
Frais de port : en sus, estimés à $20-25

Attention! Taxes non incluses (et celles-ci s’appliquent sur les frais de port). Pour un jeu + extension en Deluxe, le total devrait donc avoisiner les 200 € tout compris.

Bilan : 4135 contributeurs ont engagé 361.502 $ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/nauvoogames/the-reckoners-steelslayer

Autres liens : page KS jeu de base - Fiche BGG - Discussion consacrée au jeu The Reckoners

1 « J'aime »

Il n’y a pas beaucoup d’informations pour le moment, ça fait bientôt 2 ans qu’ils parlent de cette extension à venir et la voilà qui pointe le bout de son nez sans plus de communication. Je mettrais à jour le pitch et le post initial quand les détais seront publiés.
J’avais raté la campagne et beaucoup aimé le jeu lors d’un test chez un ami, j’ai un peu peur du prix mais j’en serais très certainement.

Il m’avait fait hésiter à l’époque mais j’avais laissé passer, à voir ce qu’ils proposent sur l’extension, et faudrait que je me replonge dans les retours post réception du jeu ^^

Vu le succès du KS de début aout sur le prochain livre de Sanderson (assez hallucinant de mon point de vue même si j’adore l’auteur), c’est une license qui peut grimper…

  • de 6,5M$ pour des livres en cuir…

J’ai loupé le premier, je pense participer à ce KS qui, il faut l’avouer arrive comme un cheveux sur la soupe donc autant dire pas prévu au budget surtout avec la 7th citadelle bientôt aussi :wink:

Pour le coup on a participé à la bêta fermée de l’extension, y’a un bon renouvellement des mécaniques. Le jeu de base est très respectueux du matériel d’origine et je trouve que ce que j’ai pu tester ces derniers mois va dans la bonne direction, notamment en ce qui concerne la rejouabilité. Pour le jeu de base, nous avions été assez bluffés de la qualité et le soin apporté à toutes les pièces et j’espère vraiment un niveau équivalent sur cette extension.

L’arrivée de la campagne est rushée car les porteurs du projet n’ont obtenu que récemment leur créneaux possible auprès de l’équipe de communication de Sanderson: le projet peut se lancer soit maintenant, soit en janvier 2021, ce qui a pris les auteurs du jeu un peu au dépourvu j’ai l’impression. J’ai vu passer les règles en relecture avant envoi en habillage graphique y’a tout juste 2 semaines et elles n’étaient pas tout à fait terminées…

3 « J'aime »

Bonjour j-2, je viens de trouver les règles en francais de la core box. http://www.nauvoogames.com/French_The_Reckoners_Rules.pdf

Avez vous d’autre info?

De ce que j’ai pu glaner, l’extension apportera 4 nouveaux heros à mixer avec les anciens, 2 nouvelles villes (Babilar et Ildithia) qui apporteront de nouvelles façons de trouver la faiblesse du grand épique, 2 nouveaux grands épiques avec leur Gameplay propre (Limelight et Regalia), de nouveaux items, de nouveaux épiques et une refonte des épiques du jeu de base afin qu’ils intègrent toutes les mécaniques apportées par l’extension.

1 « J'aime »

C’est lancé !

20$ de fdp et faudra encore en plus ajouter la TVA : :arrow_right: :door:

En effet, cher quoi.

c’est pas UE friendly ? la loose si c’est le cas car je voulais le all-in ou alors je dois me résoudre à payer la TVA !

cela ne m"est jamais arrivé sur un KS, la TVA c’est sûr à 100% ou on peut passer au travers ?

Vu la taille du colis et la valeur déclarée, je ne vois pas trop comment échapper à la TVA. Et même à des droits de douane (je ne sais pas dans quelle catégorie sont les jeux, ceci dit). Et la TVA, ça se paye sur les frais de port aussi. Sur le all-in à 189$, tu ajoutes donc 25$, pis 43$ de TVA. Et avec un peu de « chance », tu as des frais de dédouanement, minimum 10$ HT. Un joli total autour de 270$…

non mais 1869 dollars c’est pour le prépaient :wink: moi je veux en tout gris tout moche :slight_smile:

ce qui fait plus autour des 230 dollars avec les taxes…

le dilemme… mon cerveau va griller car je voulais vraiment le jeu

D’après la page du kickstarter, juste sous les FP, ils indiquent que l’on devrait payer les frais + taxes lors du pledge manager :

« Estimates for North America and Europe EXCLUDE any applicable local, state, or country taxes/VAT, which may be charged during the Pledge Manager depending on your shipping destination. »

je crois que le dollar s’impose pour avoir accès au PM , et voir ce que cela rajoute en plus… si avec le dollar on peut aller au PM.

Oui c’est la nouvelle mode sur ks, ils appliquent les règles d’import comme pour la vente de biens, ce n’est plus considéré comme des « cadeaux ». Ça a été bien clarifié j’imagine que c’était un peu en zone grise…
C’était le cas sur Frosthaven aussi par exemple. C’est la mort pour les livraisons qui ne se font pas depuis le continent.

A ce prix là je ne vois pas où est le dilemme ! :sweat_smile:

Si ça intéresse quelqu’un, je peux lui vendre mon jeu de base qui a servi pour deux parties, acheté au premier KS.
Idéalement en région parisienne.

Bah moi c’est pris, sans hésitation, on est des fanboy à la maison :drooling_face:

1 « J'aime »