Bon, rien pour moi alors je suis parti regarder ce qui est proposé (attention, je ne juge que la page KS et les visuels, je ne suis pas allé voir les règles de chaque jeux) :
Monsters on board : j’aime bien la DA (y’a un côté Hotel Transylvanie), j’aurai pu craquer pour une VF et si j’avais le compte en banque (et la femme) de François-Henri Pinault
L’ordre de Veiel : Je ne connaissais pas et ce que j’en vois me plaît, en plus c’est en VF. Dommage que je sois figuriniste parce que ça fait monter la douille à plus de 150 € mais si y’en a qui on fait le chapitre 1 je veux bien vos avis (avant d’aller voir le sujet dédié et me faire spolier).
Ivion : Jeu pas pour moi (cartes 1vs1), la DA est correcte mais je trouve que la page KS est ratée dans son design, un réel repoussoir pour moi.
The reckoners : un jeu de super-héros, c’est bien fait mais juste en regardant comme cela ça ne me fait pas envie, y’a rien de « nouveaux » visuellement (sauf peut-être les plateaux en L). C’est propre mais sans caractère.
Type 7 : Un jeu de U-boat où l’on gagne des croix de fer. Je ne sais pas si c’est un jeu de société ou de construction, j’espère juste qu’il faut pas démonter le sous-marin à chaque fois.
The North : Un jeu de cartes à la page KS simplifiée au maximum, tellement simplifiée que je ne sais même pas quel est le thème. La DA est pas mal.
Mon vote par défaut irait à l’ordre des vieilles !
En faisant le mix thème-aspect-prix, les p’tits monstres remportent mon vote…
Pas beaucoup de texte, mais il me manque quand même une VF pour jouer en famille. Ça donne plutôt envie d’attendre une sortie boutique (et donc, de ne sûrement jamais l’acheter, parce que je l’aurai oublié à ce moment-là).
L’Ordre de Veiel ça fait quand même bien cher quand on découvre la licence… Et je suis peut être un peu maniaque là dessus mais j’ai trouvé assez de fautes d’orthographe dans le texte de la campagne pour avoir une réticence de plus
Bon je réalise ce matin qu’il manquait aussi Soulgivers dans la revue de la semaine. C’est vraiment dommage, car finalement c’est le jeu d’un primo-éditeur que j’aurais bien eu envie de pousser (histoire de les convaincre définitivement de traduire la règle en VF ). Même si ça reste bien trop cher pour moi pour un jeu de ce calibre, mais bon sang que c’est beau!
On va mettre cet oubli de Thierry sur la distraction causée par le proto de la 7ème Citadelle ! Il a intérêt à être réussi ce jeu!