Merci, ça aussi j’en aurais eu besoin !
Je vais peut-être lire entièrement les règles avant ma prochaine partie
Première partie en mode voyageur et épuisé à la fin du quatrième jour, saleté de cartes fatalité, je gérais plutôt bien jusque là
Premier avis extrêmement positif sans surprise. Bien sûr le jeu est difficile et punitif, mais je n’ai pas l’impression de tout devoir subir, il y a assez de possibilités et de choix à faire pour ne pas avoir l’impression d’être juste le punching ball du destin.
Par contre petite question point de règles: Quand on doit défausser une carte trouvaille, inclut-on les cartes troc? Logiquement je dirai oui, techniquement je dirai non
Oui, oui
Une carte parmi toute ta main.
J’avais également un doute sur ce point de règle ! Merci d’avoir posé la question
Je vais mettre en place une petite FAQ, sur Facebook.
Et vous la partager ici quand elle sera assez intéressante.
Logique, merci!
Ah merde moi j’ai appliqué l’îcone au sens propre à savoir que je ne défaussait que les cartes trouvailles et pas les cartes trocs.
Et les alliés du coup ils ne sont pas inclus dedans ?
Non, les alliés ne sont pas des « objets ».
En fait, une carte Troc, devient une carte Trouvaille, une fois en ta possession. (page 10 de la règle)
Mais tu as raison, le doute était possible… Je vais clarifier cela
Une fois un carte troc utilisée, on la défausse ou on la remet dans les cartes trocs ?
Tu la défausses. Elle ne revient plus jusqu’à la fin de la partie.
Pour ceux qui ont Facebook
La FAQ est là
Un petit résumé de ma partie ce matin en mode survivant.
Je commence par tirer deux carte destinations, l’une à 7 cartes route et un bonus (mouais bof j’ai toute mes stats à fond) et une autre à 4 cartes route et une trouvaille en moins.
Cool ! Je prends celle là je n’ai aucune trouvaille !
Première carte route, je tire la fuite, super, aucune trouvaille, DTC la fuite !
2ème carte route, je fais une rencontre, je tombe sur le Gang Punk avec interaction particulière, purée pas de bol, l’interaction demande de tirer une carte fatalité. Allez on dépense un point de Destin, et la carte du dessous est… aussi l’interaction particulière. Allez je redépense un point de Destin et la carte du dessous est… l’interaction particulière… Il est quand même injuste ce jeu !
Je t’ai pourtant prévenu plus haut !
Il faut parfois accepter sa destiné et ne pas trop jouer avec son Destin
Oui mais quand j’étais petit, on me disait sans cesse : « Jouez à Destin pour changer de vie. »
J’ai été mal influencé…
Tout s’explique !!
J’ai cru lire quelque part que dans ce cas, puisqu’on ne peut « payer » avec une trouvaille, on ne peut choisir cette route.
J’ai rêvé ? @Alone-Editions
Pour moi ça n’est valable que pour les cartes Route mais pas pour les cartes Territoire.
EDIT : ce symbole est expliqué en page 22 pour les cartes Rencontre et Route mais pas pour les cartes Territoire.
Ben tu as aussi forcé un peu le destin
Yo !
Reçu également la semaine dernière ! joie
Après avoir déballé, me suis mis la règle sur mon mobile, jusqu’à ce que celui-ci soit à cours de batterie 2 min plus tard… Me suis donc retrouvé comme un con devant mon jeu alors j’ai décidé d’imprimer la règle, mais ça ne me satisfaisait pas d’avoir autant de pages hors de ma boite… Alors ce week-end me suis bricolé une mini règle qui rentre dedans. Il y a quelques ajustements de mise en page de ma part (et j’ai viré des exemples qui me semblaient évidents) mais ça me satisfait ainsi, la règle ne prenant que 2mm d’épaisseur dans la boite.
Donc je partage si ça vous intéresse. C’est à imprimer sur du A4 (recto verso), faut découper autour (il y a des repères pour aider la découpe), puis faut découper au milieu à l’horizontale, et vous finissez en pliant comme il faut en 2 avant d’assembler.
Du coup je l’ai fait aussi pour Way of the Samurai + extension, si ça vous botte.