The Sixth Realm - par Final Frontier Games - livraison en sept. 2025

J’ai pledge en attendant la fin de la campagne, car je sais pas trop quoi en penser… y’a une part de moi hyper hyped, et une autre dans un coin de ma tete qui dit nope :sweat_smile:

J’ai pas trop compris leur histoire de mini jeu qui s’active selon le choix de la roue.

C’est genre Marrakech ou chaque quartier a des spécificités pour scorer / récupérer des choses ?

Je connais pas Marrakech, mais oui c’est un peu ça.
Chaque guilde (zone) a ses petites mécaniques.

2 « J'aime »

Pour celles et ceux que ça intéresse, j’ai posté un CR de parties et avis ici :slight_smile:

7 « J'aime »

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

On est d’accord que aucun des stretch goals ne sont ks exclusive?

Les SG non, mais il y a une extension Deluxe KSE

1 « J'aime »

Merci pour la précision. Je pense que j’attendrais une éventuelle localisation et sinon tant pis du coup.

@Basara Un immense merci pour ce CR au top !
J’étais hypé par le concept et la DA, mais tes réserves et critiques vont me faire économiser 180€ et une sacrée déception en perspective. Merci encore à toi :+1:

1 « J'aime »

alors si je peux me permettre c’est un ressenti apres une partie
personnellement je vais rester sur mon pledge
merci pour ce CR

1 « J'aime »

Tu as raison, il ne s’agit que d’un ressenti, même si c’est après 2 parties, pas 1.

Il est aussi possible que le jeu, dans sa version finale, propose plus de variété dans ses scoring et que le ressenti global soit aussi différent.
En plus, il faut avoir en tête que j’ai joué sur une version TTS home-made et pas un vrai jeu physique.

Après, les SG présentés n’apportent pas grand-chose en ce domaine, voire même sont des tuiles qui me semblent déjà visibles dans la version proto.
Mais, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise.

En ce qui concerne la longueur et la sensation de répétition, que j’ai ressentie, j’ai du mal à voir comment cela pourrait changer, par contre :confused:

J’ai vraiment trouvé le jeu très intéressant, mais de là à franchir le pas, surtout pour ce tarif… Pas facile.

2 « J'aime »

Je suis sûr de m’y amuser, en solo je pense, mais à ce prix là, pas sûr qu’il sorte très souvent.
Je vais faire l’impasse. Dommage pour ma collection :frowning:

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai pu voir, le temps de jeu à l’air de, plus ou moins, varier proportionnellement aux nombres de joueurs.
Sans forcément descendre à 45 mins, je pense qu’en solo, il doit être faisable de descendre sous les 1h de jeu.
Après, ce temps réduit ne change rien au prix, oui :slight_smile:

‹ j’avais envie de tester donc, le temps que la machine coule un café, je me suis fait mon mod TTS… ›

Ok ! Moi ! Ça m’impressionne ! Merci pour ton taf et ton retour ! :scream::star_struck::clap:

Ton retour me conforte sur 2 points :

1. C’est sympa
  2. Mais beaucoup trop cher pour un jeu sympa.
3 « J'aime »

2 Petites questions pour les habitués de crowdfinder :

• J’ai du mal à définir le prix final, que faut-il rajouter en plus du prix du jeu negocié ? Juste les frais de port? Il faut partir sur quel montant ?
  • Et justement comment fonctionne les envois car on me propose de passer par des personnes vivant en France ?
    Merci d’avance pour votre aide !

Alors oui tu dois juste prévoir les FDP sauf cas exceptionnel où dans le pledge manager il y a un gros changement de FDP ou autre.
Ça m’est arrivé une fois et on les demandé 1 euro en plus.

Pour les FDP, 3 possibilités :

• un envoi unitaire et pour ça tu prends les FDP du site.
  • tu prends un pick up point et là, soit tu y vas sur place le récupérer
  • soit le pick up est une personne participante qui récupère tout, vous divisez le fdp et vous vous arrangez entre vous pour un envoi vers chez toi ensuite.
1 « J'aime »

Y’a la TVA également à payer.
Rajoute 20% du prix total.

En gros, l’édition Standard à 83€ coûte au final 121€20 (18€ de frais de port et 20% de TVA).

L’édition Deluxe à 102€ te coûtera 150€.

Le bundle à 120€ sera à 178€.

Edit : ah pardon, vous parliez de Crowdfinder, c’est peut être différent là bas.

Normalement la tva est déjà dans le prix sur crowdfinder donc pas besoin de l’ajouter juste les frais de port.

1 « J'aime »

Notre VDD @notoriousfab a tout résumé.
Les prix afficher sont les prix livrés chez le porteur toutes taxes incluses.
Après il reste la livraison de chez lui à chez vous.
1 vous allez le chercher
2 vous partagez les frais à plusieurs comme un HUB (pick up)
3 vous vous faites livrer (MR ou chrono post) ~15€

1 « J'aime »

Et BIM

8 « J'aime »